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COUPURE MOTEUR SUR XSARA 2.0L HDI 90CV

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  • barry04bis #1 11-03-2009 14:22:58

    bonjour,
    Problème de moteur qui se coupe butalement et repart aussi sec!!! le voyant orange injection s'allume pendant cette coupure. Mon véhicule : CITROEN Xsara 2L HDI 90 CV 160000 KM, elle sort du garage hier après changement capteur régime le problème apparaît à nouveau aujourd'hui? qui peut m'aider?
    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 2000 - Diesel 2.0 HDI 90 CV
    Catégorie de la panne : Moteur

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  • benjidep #3 16-01-2010 16:40:43

    salut si tu a fait faire ta vidange il on peut etre mis trop d'huile  allors ton moteur s'emballe verifie ton niveau d'huile et tu verra bien je suis pas sur que c'est ca m'est paut etre salut

  • BYLY #4 26-02-2011 22:11:25

    Bonjour,voila j ai eu la meme panne sur ma xara hdi de 2001 elle se coupe en roulant j ai changer pamale de capteur et toujour rien  si vous avez la solution  je veut bien merci

  • chgobe #5 23-05-2011 20:21:34

    Bonjour,


    Meme probleme sur ma xantia 2.0 hdi 110cv, coupure moteur avec voyant diag allumé puis 15 sec apres redemarrage possible.
    Pompe de gavage changé --> tjs meme probleme, test des injecteurs ( car apparement un ou plusieurs injecteur peuvent faire fonction de retour de gasoil si il deconne --> test fait RAS), Citroen aurait emis une note concernant une connection entre la fiche de la sonde de rampe common rail et la rallonge electrique (elle est 20 cm plus basse de couleur jaune normalement) il faudrrait couper et souder les fils ensemble. A voir

  • abdel@mosta #6 23-05-2011 20:57:31

    bonjour
    vérifier le régulateur de pression (électrovanne d'arrêt) elle se trouve sur le compresseur de gasoil(hp) bonne chance !

  • chgobe #7 27-05-2011 16:34:49

    Bonjour,


    Meme probleme sur ma xantia 2.0 hdi 110cv, coupure moteur avec voyant diag allumé puis 15 sec apres redemarrage possible.
    Pompe de gavage changé --> tjs meme probleme, test des injecteurs ( car apparement un ou plusieurs injecteur peuvent faire fonction de retour de gasoil si il deconne --> test fait RAS), Citroen aurait emis une note concernant une connection entre la fiche de la sonde de rampe common rail et la rallonge electrique (elle est 20 cm plus basse de couleur jaune normalement) il faudrrait couper et souder les fils ensemble. A voir

    Bonjour
    Apres retrait et soudure du connecteur tjs meme probleme, mais je me suis apercu que la coupure etaiit plus frequente lorsque le reservoir de carburant etait presque vide et surtout en monté et avec un virage a droite.

    Apres avoir fait le plein le probleme a disparu, il s'agit en fait de l'unité d'injection de carburant qui dejauge et non pas uniquement la pompe de gavage (car je n'avais changé que la pompe pas l'unité complete).

    Et depuis 2 jours plus de probleme de coupure moteur  (facture de l'unité 150 euros environ).

    Donc remplacement de l'unite d'injection de carburant.

    Si cela a pu aider quelqu'un j'en suis ravi car cela fait 2 semaines que je planche avec un ami sur ce probleme.

  • Nicolas36 #8 13-08-2011 05:42:50

    Bonjour, moi aussi j'ai le même problème su rma xsara 2l hdi.
    J'ai changé un injecteur suite à un code défaut: pas mieux!
    Je vais me pencher sur le bloc d'aspiration incluant la pompe de gavage.
    Merci pour toutes ces infos.

  • L DU 69 #9 13-08-2011 09:42:31

    Bonjour,quand le phénomène arrive,c'est simple il faut juste taper un grand coup sec au centre du réservoir et c'est la que l'on comprend que la pompe de gavage déconne puisque le véhicule redmarre après coup,problème récurent sur xsara et xsara picasso ou alors prendre un mano et voir les pressions,environ 2 a 3 bars en sortie de pompe de gavage.

    Cordialement

  • Nicolas36 #11 14-08-2011 06:33:55

    oui je comprend bien que c'est la pression d'alim de gasoil qui met l'injecteur en défaut, mais pourquoi ce ne serait pas le puit de jauge plutôt que la pompe de gavage?
    C'est la pompe de gavage qui déconne ou le bloc dans lequel elle est montée qui serait cassé ou encrassé? Je regarde cela ce matin....

  • angenon #12 14-08-2011 10:27:58

    et tu en injection (bosch ou siemens ) si tu et en siemens tu n a pas de pompe de gavage dans le reservoir_  si tu et en bosch tu doi entendre a la mise du contact un bourdonnement de <5s tu peut identifiet ton systeme d injection en regardent si tu a une poire d amorcage avant le filtre a gas-oil en suite on pourras connaitre ta panne  !!!

  • Nicolas36 #13 14-08-2011 11:20:19

    C'est du bosch, j'ai démonté, c'était plein de crasses mais la crépine était loin d'être bouchée.... Je ne voit pas ce qui se passe: ce serait le relais double,la connectique sous la batterie ou la pompe de gavage?
    J'aimerai bien connaitre quel pont il faut faire sur le connectique sous la batterie!!!!!!!

  • angenon #14 14-08-2011 11:36:29

    ta panne vien de l un des gros connecteur rond qui son derriere la baterrie si tu me donne les 8 carractere de ton n de chassis je te donne les n de fils  il faut faire un pontage !!!

  • Nicolas36 #15 15-08-2011 05:51:15

    Comme je le disais hier, j'ai démonté le bloc d'aspiration et je l'ai nettoyé. Hier après-midi à ma grande surprise ça semblait marcher mieux quand elle s'est remise à couper, mais cette fois ça m'a l'air d'être encore pire!!!!! Et les coupures sont encore plus longues même. J'ai constaté que les fils d'alim de la pompe avaient du chaterton, ils ont dû chercher déjà la panne auparavant ( car il faut que je vous précise que je n'ai la voiture que depuis un mois et que je l'ai achetée comme ça!).
    J'ai acheté cette voiture car un ami mécano m'avait dit que c'était la pompe de gavage qui était HS, le vendeur m'avait dit que c'était la même chose; perso je ne pense pas que ce soit elle car elle coupe de façon vraiment aléatoire. C'est un coup au freinage, un coup à vitesse stable, un coup en pleine accélération, etc.
    Cela aurait été mieux je pense une panne franche, mais je n'aurai pas acheter cette voiture sans rouler avec auparavant....C'est vicieux cet électronique!
    Angenon voici les n° de série: VF7N1RHYF36728373.
    Merci d'avance.

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