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Controle anti pollution moteur essence pas bon que faire??

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  • funnything #1 07-03-2006 10:59:42

    Bonjour,

    Je viens de me faire recaler au CT a cause de l'anti pollution.
    Le véhciule est une Golf 3 de 1995 essence qui ne roule pas puisque je roule été comme hiver en moto.
    Donc la voiture doit être un peu encrassé  big_smile

    On m'a dit qu'en la faisant tourner au ralenti 30min en my mettant des coups d'accélérateur çà allait la netoyer!

    Qu'en est il exactement ?

    Que dois je faire pour éviter de la passer au banc et de payer pour un régalge sachant qu'elle ne roule que pour aller faire les courses a 5min de chez moi  ?

    PS:que se passe t'il si lors de ma contre visite je suis encore recalé? Ai je encore deux mois pour la mettre en conformité? Vais je repayer ?

    J'attends un retour d'expériences

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • pierrev2v #2 07-03-2006 11:03:29

    BONJOUR FUNNYTHING Alors ds un premier temps je te conseil de fair une Révision Générale avec le Remplacement ,des Bougies ,du filtre a air ,a essence et a air ainsi que la Vidange de ton huile et Apres fair un Réglage de la Pollution (15-20Euros) ,Comme ca c a t éviteras une Amende

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  • funnything #3 07-03-2006 11:22:47

    Merci pierrev2v,

    Que se passe t'il si lors de ma contre visite je suis encore recalé? Ai je encore deux mois pour la mettre en conformité? Vais je repayer ?

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  • funnything #4 07-03-2006 15:26:48

    Je vois que post ne dechaine pas les passions  roll  pourtant je ne dois pas être le premier!!!

    J'ai epluché les posts a l'aide de la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de reelles solutions.........

    Bonne route

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  • Lacoste Vincent #5 07-03-2006 16:10:02

    C'est un petit peu plus compliqué que ce dit Pierre2v2 car de cette année là elle est cathalysée donc pas de reglage ,pour le reste entieremnet d'accord avec pierre (allumage +filtre).Dit nous exactement ce qu'il y a de marquer sur ton rapport avec le code qui le precede s'il te plait.

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  • funnything #6 07-03-2006 19:03:30

    Bon apparemment c'est un probleme ralenti/accelere(%)=0,6 alors qu'il doit être <0,3.

    Effectivement, elle est catalysée...........

    Si je change les bougies çà passe ou pas ?

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  • clamot58 #7 07-03-2006 19:20:05

    bonjour,

    lacoste vincent a raison,en catalysé, on ne peut pas intervenir avec un réglage, puisque le système est en boucle fermée, c'est-à-dire, qu'il s'auto régle tout seul.

    au vu de tes valeurs relevées, moi j'opterai pour un pot catalytique inopérant, soit hs, soit saturé; donc effectivement, la solution est de rouler avec le véhicule, sur autoroute, pour bien décrasser le pot, regarde aussi ton filtre à air, et ou en est la vidange- çà va peut être vous faire rigoler, quel rapport avec la pollution direz vous- en fait, une huile encrassée, et avec beaucoup de petits parcours à froid, emmagasine les imbrulés, et favorise la formation de gaz dans le carter inférieur, qui vont aller se recycler dans la combustion, et augmenter le taux de pollution

    quant à ton contrôle technique, à ta place, je ferai controler la pollution avant de passer la contre visite, car en cas de refus, ilfaut repasser un contrôle complet

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  • funnything #8 07-03-2006 19:44:33

    Merci pour les infos, par contre j'ai deux mois pour la mettre en conformité donc je peux la presenter autant de fois que je veux sachant que je ne dois pas depasser la date butoire.

    Donc je vais changer les bougies qui n'ont jamais ete change (elles ont 100 000km) et la repasser avant la fin des deux mois et apres j'aviserai si elle est recalée.

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