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aiguille compte tour bloqué

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  • corref #1 03-08-2006 17:32:26

    Salut

    Petite question mais je pense grosse conséquence.....

    Suite à probleme de batterie, mon compte tour s'affolait lors d'essai de démarrage icon_confused

    Ma batterie changé, je me suis aperçu que mon aiguille de compte tour s'est retrouvée de l'autre côté de la butée surement à la suite de ses affolements précédents...le compte tour fonctionne toujours puisque l'aiguille se bloque sur butée lors du démarrage.

    Ma question : je pense qu'il faut démonter le tableau de bord mais comment faire ???? icon_confused: avez vous une notice technique décrivant la manip ??

    Ma voiture une xsara 1.9TD de 2000 avec air bag sur volant icon_mad

    Merci pour vos conseils

    A+

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara
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  • corref #3 11-08-2006 12:05:52

    Désolé de pas avoir repondu plus tot.....pb de pc

    Je voulais juste savoir comment remettre l'aiguille du compte tour de l'autre côté de la butée, pas la butée de puissance max (en plus y en a pas je crois icon_confused ) mais la butée du zéro sur laquelle l'aiguille se repose une fois le moteur coupé.

    Mais je pense que la seule solution à ce pb est de démonter le tableau de bord et comment on fait??? icon_confused:

    Y aurait pas des pb de scelé en plus??? :cry:  :cry:

    Merci de vos réponses.

  • jéjé104 #4 15-08-2006 18:26:27

    Bonjour

    Ton problème se résoud sans démonter le combiné :
    Tu débranche une cosse de la batterie et tu tapote comme si tu voulais faire des étincelles avec. En général l'aiguille revient à zéro.

    Sinon tu débranches ta batterie cinq minutes, tu la rebranches et tu attends encore cinq minutes, ensuite tu met le contact et l'aiguille devrait revenir à zéro.

    Jéjé

  • corref #6 16-08-2006 17:24:15

    Ah oui, c'est deja arrivé à quelqu'un cette mésaventure et comment en etes vous sorti??

    Ou suis je le seul "chanceux" à qui ca arrive icon_confused:  :evil:  :evil:

  • jéjé104 #7 16-08-2006 23:19:42

    Bonsoir

    Je l'ai déjà fais plusieurs fois sur des Xsara de 2000-2001.

    Jéjé

    Attention ! Si ça ne revient pas et qu'il y a d'autres problèmes bizzars qui surviennent, c'est alors le BSI qui est naze !
    Les BSI de 2000-2001 sont plus très fiable...

    Jéjé

  • corref #8 20-08-2006 16:16:47

    C'est quoi le BSI icon_confused:
    Ma voiture est année 2000 mais mise en circulation octobre 99

    Merci

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