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Ventilateur reste a fond!

#1 27-01-2010 18:56:32

mcgrath
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 1

Ventilateur reste a fond!

Bonjour, j'ai un probleme sur ma xantia je les acheté tout allez bien et du jour au lendemain mon ventilateur chauffage est rester bloqué à fond.Je peut plus l'arrêté!! quel est le problème? et que faire? merci de votre aide.

Voiture concernée : Citroen Xantia 0 - Diesel
Catégorie de la panne : Ventilation

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#2 04-02-2010 13:15:18

erma07
Membre
Inscription : 04-02-2010
Messages : 2

Re : Ventilateur reste a fond!

Bonjour,
J'ai le même pb sur xantia 2.0 HDI.
J'ai démonté et débranché tout le bloc de commande ventilation/chauffage du tableau de bord et ça continue à touner à fond. Donc le pb est ailleurs.
as-tu obtenu d'autres infos?
Merci

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#3 13-02-2010 19:33:51

lolo4541
Membre
Inscription : 31-01-2010
Messages : 7

Re : Ventilateur reste a fond!

bonjour et j ai egalement le mem problem et obligé de debrancher au niveau du moteur de ventilo situé en dessous la boite a gants et je pense que cé une resistance situé dans le bloc moteur ventilo

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#4 16-02-2010 14:29:24

yossi prout
Membre
Inscription : 16-02-2010
Messages : 1

Re : Ventilateur reste a fond!

Rélais du moteur ventilo grillé, un classic. Environ 100 € our le changer au garage

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#5 17-02-2010 13:48:02

erma07
Membre
Inscription : 04-02-2010
Messages : 2

Re : Ventilateur reste a fond!

lolo4541 a écrit :

bonjour et j ai egalement le mem problem et obligé de debrancher au niveau du moteur de ventilo situé en dessous la boite a gants et je pense que cé une resistance situé dans le bloc moteur ventilo

Bonjour,

Il faut changer les transistors de puissance du moteur du ventilo.
Pas très compliqué si on est un peu bricoleur.

La référence indiquée sur les transistors (FW26025A1) ne correspond à rien dans le commerce.
Sur un forum, j'ai touvé une référence équivalente MJ11015 que j'ai pu acheter en ligne ( 8€ sur www.indipc.fr).

Voir le lien suivant pour tout le détail de la manip:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet347370.htm

Je viens de changer les transistors si ma voiture et ça marche.

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#6 17-02-2010 18:19:57

phi04
Membre
Inscription : 16-02-2010
Messages : 44

Re : Ventilateur reste a fond!

Bonsoir il faut changer le relais de puissance, et si ça le refait il faut aussi changer le ventilo. Il se met a fond quand il est en défaut.

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#7 31-01-2011 16:21:18

cricri830
Apprenti pilote
Lieu : Toulon
Inscription : 06-12-2010
Messages : 190

Re : Ventilateur reste a fond!

erma07 a écrit :
lolo4541 a écrit :

bonjour et j ai egalement le mem problem et obligé de debrancher au niveau du moteur de ventilo situé en dessous la boite a gants et je pense que cé une resistance situé dans le bloc moteur ventilo

Bonjour,

Il faut changer les transistors de puissance du moteur du ventilo.
Pas très compliqué si on est un peu bricoleur.

La référence indiquée sur les transistors (FW26025A1) ne correspond à rien dans le commerce.
Sur un forum, j'ai touvé une référence équivalente MJ11015 que j'ai pu acheter en ligne ( 8€ sur www.indipc.fr).

Voir le lien suivant pour tout le détail de la manip:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet347370.htm

Je viens de changer les transistors si ma voiture et ça marche.

Bonjour. autre réponse:
effectivement la référence est introuvable.
il s'agit de transistors silicium P darlington+ diode, 120/120v. Une autre référence BDX 68c.
amicalement

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#8 05-01-2014 18:56:05

skyb
Membre
Inscription : 05-01-2014
Messages : 2

Re : Ventilateur reste a fond!

bsr j ai le meme problème

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#9 05-01-2014 18:58:35

skyb
Membre
Inscription : 05-01-2014
Messages : 2

Re : Ventilateur reste a fond!

j ai changé la platine et plus rien ne marche est un relais?si c est un relais hs le pulseur ne tournerai plus?je ne comprends plus

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#10 06-01-2014 11:13:09

cricri830
Apprenti pilote
Lieu : Toulon
Inscription : 06-12-2010
Messages : 190

Re : Ventilateur reste a fond!

Bonjour
Un classique sur les "Série Un".
Si rien ne marche, après avoir refait ou échangé les transistors, vérifier que le + 12 arrive, sinon, vérifier le "Contacteur "électrique" du Neiman ( Dans bien des cas, les "plots" de contact sont  "grillés").
Bon dépannage.

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