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probléme hydraulique sur citroen xantia

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  • jbwrc #1 30-09-2005 20:52:04

    bonjour,
    je voudrais 2 ou 3 renseignements sur hydraulique d une xantia car mon frere avais un probleme de suspension du coup il va au garage on lui dit que c'est la sphere centrale qui est morte et que les autres son neuves donc il la fait changer!! Et la toujours le meme probleme il me dit quil a l inpression de rouler en position haute!!!!
    Il a etais voir dans un autre garage et se quou si on lui dit les 2 spheres arriere donc sa commence a chiffrer!!!
    Donc demain je veux aller jetter un coup d'oeil a sa voiture,
    car je fait des etudes de mecanique automobiles mais le probleme c'est que le systeme d hydraulique citroen j'y connais rien
    Je veux savoir si il faut purger comme les freins apres un demontage?
    merci de toute vos reponsse

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia

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  • celin25 #2 23-07-2006 04:08:38

    la sphere principale "accumulateur principale" permet d'enmagasiner le LHM sa evite a la pompe HP d'envoyer du LHM sous pression en permanence, cependant essai les differentes positions de hauteur avec la commande interne si a pb comme cette impression de rouler en position haute il faut corriger la hauteur avec les correcteur de hauteur AV et AR que jte conseil de ne pa y toucher si tu n'y connait rien! et si tu devisse une sphere comme tout circuit hydraulique il faut purger!!!

    les correcteur de hauteurs AV AR sont situeés à l'axe du vehicule et sont reliées entre elles par une barre tu devisse cette barre du correcteur AV et pareil pour AR tu la recul un peu PA baucoup et tu revisse! et tu verra que la voiture ne montera plu autant

  • jéjé104 #3 23-07-2006 17:09:49

    Bonjour à tous

    Citation

    et si tu devisse une sphere comme tout circuit hydraulique il faut purger!!!

    Si tu ouvre la partie freinage il va falloir purger le circuit par les vis de purge sur les étriers. Mais il y a plusieurs méthodes il faut te renseigner chez Citroën. Mais là tu va ouvrir seulement la partie suspension, pas besoin de purger le système le fait tout seul. Pour qu'il soit bien purgé effectue quand-même plusieurs cycles de monté en position la plus haute et de descente en position la plus basse.

    Si tu ouvre le circuit de suspansion, SURTOUT IL FAUT DESSERRER LA VIS DE 12 SUR LE CONJONCTEUR A L'AVANT DE LA VOITURE ! Tu doit entendre un pchiiiiit, c'est une perte de pression. Ensuite tu la referme quand tu as fini, si tu oublie la voiture ne montera pas.

    Avant de toucher au circuit hydraulique, TOUJOUR METTRE LE VEHICULE EN POSITION BASSE ! Un collègue m'a déjà racconté un mécano qui avait perdu un bras à cause d'une voiture qui était descendue tpoute seule !

    Même quand la voiture est en position basse puis que tu as deserré la vis de 12, fait attention en desserrant les sphères car une sphère morte garde parfois de la pression de LHM et dans l'oeil c'est dangereux.

    Si la voiture reste en haut ou ne redessant pas complètement en position normale : une maladie des Xantia c'est la petite biellette en plastique sous le correcteur de hauteur à l'arrière qui se déboite. Alors il faut la remplacer. Mais j'ai connu une Xantia où on la remplaçait souvent et ça tenait pas alors il reste le bricolage avec du fil de fer mais il faut percer la biellette pour paser le fil de fer c'est le bordel.

    Bon courage et prudence quand on prend pas ses précaution ça peut être dangereux de travailler sur ce système (ou plutôt sous ce système !).

    Jéjé

  • Paloise #5 31-05-2007 21:35:05

    Bonsoir pas de réponse à me donner au sujet de ma Xantia qui ne supporte plus les cahos de la route.
    Elle a 175 000 kms
    Dois je changer les sphères ?
    La courroie de distribution a été changée à 110 000  kms faut il la changer ou attendre combien de kms ?

  • mathlino #6 23-06-2009 21:29:35

    bonsoir
    quand tu conduit la voiture t'a l'inpression de conduite un tracteur
    dc il faut que tu change les sphere
    pas obliger de changer toute les spheres juste celle d'amortissement et le probleme et resolue
    et pour ta courroie toute dépant de ton style de conduite si tu fais beaucouq de ville c tout les 60000 km
    sinon c 120000 km
    voila

  • story13 #7 22-11-2010 22:25:50

    salut je me presente story13 qui pourrai m'aider sur mon probleme d' hydrolique: donc voila mon probleme si tu pe m'aider j'ai une xantia 1.9l td an93 avant d'avoir la voiture l'ancien proprietaire avec mis du liquide de refroidissement de le vase d'hydrolique j'ai tout purger mais la voiture ne monte plus, plus de direction plus de freins par contre des que je braque le volant a font et que je le maintien en pression la voiture reagie elle monte asser vite la direction asser souple et un pe de frein mais des que je relache le volant la voiture redescent position basse et quant je dessere la vis de 12 je n'ai pas d'air qui sort a tu une idee d'ou cela pe venir merci beaucoup

  • jeanjeandu77 #8 02-03-2011 20:10:41

    Bonjour,je voudrais avoir un coup de main mon pere a une xantia de 95 elle ce leve plus de l avant du jour au l ans demain et on a change tout les sphere et le congoncteur avant mais elle ce leve toujour pas elle ce leve pas du tout elle bouge pas la voiture comme si on avai mi la manette sur possition base mais l arriere ce leve sans probleme elle a de la direction et du frein si quelqu un aurai la reponse pour aider mon pere sa serai vraiment cool car mon pere commence vraiment a en avoir marre merci d avance pour vos reponse

  • dhaussyz #9 07-02-2014 09:50:37

    bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma xantia le fait est que en position haute elle monte et en position de route  elle s'affaisse que du côté gauche toutes les sphères ont été changé et toujours le même problème avec la direction assistée très dure
    merci pour vos réponses
    bonne journée

  • GIRAUDSEB #11 21-09-2014 10:02:24

    MA XIANTA NE SE LEVE PLUS ET JE N AI PLUS DE FREINS LA PEDALE EST SUPER DURE MEME APRES PURGE EST CE QUE QUELQU UN A UNE SOLUTION

  • cricri830 #12 14-12-2014 14:18:30

    celin25
    23-07-2006 04:08:38
    la sphere principale "accumulateur principale" permet d'enmagasiner le LHM sa evite a la pompe HP d'envoyer du LHM sous pression en permanence, cependant essai les differentes positions de hauteur avec la commande interne si a pb comme cette impression de rouler en position haute il faut corriger la hauteur avec les correcteur de hauteur AV et AR que jte conseil de ne pa y toucher si tu n'y connait rien! et si tu devisse une sphere comme tout circuit hydraulique il faut purger!!!
    les correcteur de hauteurs AV AR sont situeés à l'axe du vehicule et sont reliées entre elles par une barre tu devisse cette barre du correcteur AV et pareil pour AR tu la recul un peu PA baucoup et tu revisse! et tu verra que la voiture ne montera plu autant

    Bonjour:
    Faux: le correcteur de hauteur avant est situé à l'avant, et l'arrière à.... l'arrière.
    Pour faire un "bon boulot", il faut commencer par relever les hauteurs de caisse avant et arrière, moteur en marche, position "route".
    Si elles ne sont pas bonnes (voir hauteurs à respecter selon modèle: R.tech.) il faut vérifier que la "tige de commande de hauteur" (sous caisse) ne soit pas "bridée" sur un correcteur, au niveau des raccords....(Déplacer les "pinces" de cette barre, correspond à DEREGLER LE TOUT, et mettre une panique que le meilleur citroenniste aura du mal à repére)r.
    Si ça n'est pas le cas, le correcteur est "peut-être" grippé, pour vérifier, essayer de lui faire faire plusieurs "montées et descentes" en agissant sur la petite rotule  en bout de correcteur ( ne pas forcer sur la coupelle en caoutchouc, au risque de la percer, et ensuite prendre eau et poussière). S'il refuse de bouger: Echange, ou réparation munie d'un banc d'essai.)

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