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joint de culasse défectueux

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  • toto16 #1 06-03-2012 22:46:59

    Bonjour, je posséde une xantia 1.9d est je penser mon joint de culasse mort car a chaud la conpression passé dans le systeme d'eau, j'ai constai que les vis de ma culasse était vraiment désséré,je les est resérer au cliquer modérément,et maintenant le systeme de refroidissement fonctionne beaucoup mieux et la compression ne passe plus dans le systeme d'eau a chaud alors que faire de fiable?!

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia 1993 - Diesel 1.9 d
    Catégorie de la panne : Moteur

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  • electromeca #2 07-03-2012 08:02:48

    bonjour-888

    Une culasse doit se serrer dans un ordre précis et avec un couple de serrage indiqué sur la RTA

    Je suppose que vous ne voulez pas investir trop sur une voiture âgée de 19 ans ? alors juste tout desserrer et refaire un serrage dans les règles avec clé dynamométrique !

    Sinon il faut déculasser et faire vérifier la planéité de la culasse et rectifier si besoin, changer le joint et les boulons de serrage, ainsi que le kit distribution, la pompe à eau et LDR !

  • toto16 #3 07-03-2012 13:29:01

    merci du conseil. est il bon de ressérer un joint de culasse comme neuf alors qu'il doit étre usé? est il possible de reméttre juste un joint neuf et de ressérer comme il ce doit? merci

  • electromeca #4 07-03-2012 21:57:02
    Citation de toto16
    merci du conseil. est il bon de ressérer un joint de culasse comme neuf alors qu'il doit étre usé? est il possible de reméttre juste un joint neuf et de ressérer comme il ce doit? merci

    Remettre un joint neuf, signifie remplacer obligatoirement la distribution et pompe à eau, ainsi que les boulons de serrage culasse, autrement dit, tout refaire !!! A vous de choisir ! moi j'essaierai un simple resserrage , sachant que ça ne fera pas un moteur neuf !

  • toto16 #5 07-03-2012 22:05:46

    comme tu l'as compris,avec l'age de la voiture(19 ans) je n'ai vraiment pas envie de faire un joint de culasse complet, alors je vais suivre tes conseil et le ressérer avec une clef dynamométrique,je ne doute pas de tes connaisances, mais pour toi tu pense ca fiable(moi je c'est pas)mieux que c'est probablement? merci pour tes conseil en tout cas

  • electromeca #6 07-03-2012 22:14:49

    bonjour-888

    La fiabilité c'est quoi ?

    il y a des voitures neuves qui tombent en panne à moins de 1000kms après être sortie d'usine !

    alors une de 19 ans, pourquoi pas ?

    C'est un coup à tenter, d'autant plus qu'après une resserrage hors règles, ça parait étanche !!!

  • toto16 #7 07-03-2012 22:27:07

    je suis d'accord avec toi,quand je parle de fiabilité c'est par rapport a l'actuel!! j'ai fait 200 km depuis(sans en prendre soins) et ca me parait bien étanche(plus de fuite d'eau,est probleme de compression a chaud), alors le sérrer comme il se doit ne peut étre que mieux,c'est ca!

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