L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Chauffe moteur et refroidissement sur une C5 HDI 2L 110 2002/2003

Répondre
  • patrice c #1 27-08-2010 22:34:36

    Bonjour, je suis nouveau ici. Je vous expose mon problème et espère que vous pouvez m'aider.
    J'ai une C5 HDI 110 de 20023/2003 qui a 147 000 KM
    Depuis ce jour, elle chauffe, avant de passer vers le maxi au tableau de bord, elle passe toute seule la clim en position "éco" puis continue à monter en température et lance de bip, pius allume le voyant service et affiche refroidissement moteur etc...
    La clim ne refroidie plus.
    Mais aussi le moto-ventilateur de la calandre ne démarre pas.
    Bien sur j'ai arrêté le moteur.
    Vérification :
    Niveau refroidissement OK
    Huile dans l'eau non
    Mayonnaise avec l'huile, il semble que non
    Le ventilateur et libre de rotation
    La calandre en libre de passage d'air
    La clim cherche parfois à démarrer, mais stop tout de suite et je ressens une baisse de régime d'environs 500 TM

    Je cherche un fusible de moto-ventilateur dans la doc de la voiture et ne le trouve pas, y en a t'il un?
    Je cherche d'autres idées, mais n'en trouve pas

    La ou vous aurez du mal à m'aider et de retrouver ce satanée bouquin revue technique, ou l'ai-je mis?

    Pour le reste, pouvez vous m'aider s'il vous plait.

    Cordialement.
    Patrice

    Le modèle de la voiture
    Citroen C5 2003 - Diesel 2.0 HDi110 Pack Ambiance
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
    0
  • Autorecrute.com Lien sponsorisé

    Envie de travailler auprès des plus belles écuries ?

    Autorecrute conseil vous propose un large choix d'offres d'emploi spécialisées auprès des plus grandes marques auto.

  • patrice c #3 28-08-2010 14:36:50

    Goodsamir, merci pour cette réponse,
    J'ai du nouveau, en attendant la réponse, j'ai cherché de droite et de gauche et on me parle d'une résistance, je cherche et je recherche, puis une personne de passage, me trouvant bien dans la mouise dans ma recherche de panne me dit de voir le moteur du ventilateur, celui-ci serait peut être usé. Il me dit, donnez donc une petite pichenette du doigt pour le lancer.
    Mais oui, il démarre, mais pas à chaque fois, il faut juste tomber au bon moment de sont démarrage pour le lancer, trop tôt, pendant que celui-ci doit tourner, trop tard. Je dois donc tomber tout juste lorsque l'électronique lui demande de démarrer.

    Donc moteur HS au résistance?
    Que pensez-vous de tout cela?

    Merci...
    @ +...

    0
  • goodsamir #4 28-08-2010 18:16:51

    bonjour le moteur vantilateur HS

    0
  • patrice c #5 28-08-2010 20:02:13

    Bon OK, merci, j'en suis donc d'un moteur de vantillo, il va y avoir une sacrée soufflante dans mon porte monnaie.:?:shock:

    Merci encore pour tes réponses Goodsamir.

    0
  • goodsamir #6 29-08-2010 02:04:03

    bonsoir change le moteur seul sinn  fau yalé a la case tu va trouvé ton boneur 10 fois  moin chere

    0
  • safari 85 #7 29-06-2015 16:45:58

    bonjour à tous. J'ai 2 voitures avec beaucoup de km 520 000 et 460 000 pour la C5 1ere phase et des conseilles sont toujours les bienvenus. Salutations et au plaisir sur le forum;

    1
  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB