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bruit roue arriere

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  • guy dubois #1 28-11-2009 18:50:45

    Bonjour a tous,

    J'ai un gros probleme, etier arriere qui rabote la jante, surtout l'orsque je vire a gauche, merci de me dire si quelqu' un a eu ce probleme et comment il l'a reglé.

    D'avance merci.

    Le modèle de la voiture
    Citroen C5 2002 - Diesel 2.0 hdi
    Catégorie de la panne : Freinage

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  • Palain #2 28-11-2009 19:36:48

    Bonjour, si vraiement l'étrier rabote la jante:
    Si c'est la jante d'origine, étrier desseré et /ou cassé.
    Si c'est une jante alu adaptable, peut être pas adaptée à ce modèle de voiture.
    Dans tous les cas ne plus rouler.

  • jeff25 #3 28-11-2009 19:37:18
    Citation de guy dubois
    Bonjour a tous,

    J'ai un gros probleme, etier arriere qui rabote la jante, surtout l'orsque je vire a gauche, merci de me dire si quelqu' un a eu ce probleme et comment il l'a reglé.

    D'avance merci.

    bonsoir, je penserais à un roulement usé,@+
    PS: tu peux vérifier , auto sur un cric frein à main désserré, et bouger la roue de haut en bas, et de droite à gauche, sinon évidemment, plaquette HS

  • lega #5 16-01-2010 11:34:58

    bonjour,


    je viens à l'instant de faire remplacer les pneus sur ma C5 break d'avril 2003 et nous avons découvert le même problème. Les jantes s'étaient déjà usées et ne faisaient donc pas de bruit. J'ai acheté le véhicule en décembre 2009, il a 110 000 KMS. Après avoir croisé les roues nous avons constaté un bruit important et un frottement énorme surtout au niveau de la roue arrière gauche. Nous avons essayé la roue de secours neuve, elle frotte également. J'ai prévu de me rendre chez Citroën dès lundi 18 janvier. Les jantes après vérification présentaient, avant remplacement des pneus, de grosses traces d'usure. Le risque de découpage est important. Si vous avez eu des informations depuis la mise en ligne de votre message en novembre 2009, je vous remercie de me tenir informé. Dès que j'ensaurai plus, je l'écrirai.
    Si quelqu'un d'autre à rencontrer ce problème et a réussi à le régler auprès de Citroën, merci de faire part de son expérience.
    Cordialement,

    Eric

  • michel56 #6 23-02-2010 10:54:57

    je connais le probleme,ce n est pas un probleme d etrier casse,ni de roulement,il faut demonter l etrier du support,sans enlever le tuyau hydraulique,mais enlever les plaquettes,remettre l axe de maintien des plaquettes en le serrant legerement,afin que l etrier ne ce separe pas
    ensuite enlever la pelicule de crasse coller a l arriere de l etrier au niveau de la fixation,c est cette pelicule qui fais que l etrier ce met de travers,et viens toucher la jante,et provoque aussi une usure anormale des plaquettes
    voila en esperant avoir ete assez clair

  • chtipat #7 11-03-2010 20:34:49

    Salut ,
    je viens juste d'avoir le tour après avoir inversé mes jantes de l'AV vers l'AR ,l'étrier a touché ma jante ,cause : grosse calamine entre étrier et demi train ,ce qui a pour effet d'incliner légèrement l'etriers vers l'extérieur,plus vis d'étrier grippé par la calamine de ce fait grincement et sifflement des freins  plus mauvaise usures des plaquettes.
    ne sachant pas la cause ,je l'ai mis chez citroen,donc la source est sur,
    étriers grippés,
    solution: gros nettoyages des vis de maintien d'étriers plus nettoyage de la jonction étrier demi train.
    voila c'est tout ,
    moi ça ma couté 92€ disques et plaquettes avec une bonne remise,
    et 1578.81€ chez citroen " dégrippage,nettoyage étriers ,remplacement disques et plaquettes.
    a ce jour , plus de sifflement , de grincement ,et de claquement.
    le garage ma dit que cela été a faire a chaque changement de plaquette,car le problème reviendra tôt ou tard ,
    c'est le défaut des c5,
    Salut

  • chtipat #8 13-03-2010 10:49:56

    Michel a raison:
    Support d'étriers grippés ,les vis de maintien , plus au niveau de la jonction étrier / demi train ,le tout doit être bien décalaminé, a la longue , la calamine se cumule :pousse l'étrier =usure anormal des plaquettes sifflement et grincement ,de plus la jante intérieur touchée l'étrier. J'ai eu le tour,elle sort de chez citroen pour ces problèmes,a ce jour plus rien : en 2 ans et demi c'est le seul problème important que j'ai eu :"c5 2 l hdi sx de 2001.
    Salutation.

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