Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

disfonctionnement du Tambour arriere sur Voyager 94

Répondre
  • criselair #1 10-12-2009 18:44:45

Bonjour,

Ma premiere visite au controle technique a diagnostiqué un désiquilibre de freinage arriere sur la roue droite. J'ai soulevé le vehicule et effectivement si j'actionne le frein main, j'arrive quand meme à tourner la roue arriere droite, alors que je ne peux le faire sur la roue arriere gauche.
    La particularité est que j'arrive à la tourner que dans un seul sens.
    Quel peut être la cause de ce disfonctionnement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1994 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage

Pack Vacances : vidange + recharge clim à partir de 94€ !
    Chez Speedy, forfait vidange + recharge clim + 50 contrôles à partir de 94€ jusqu’au 14 août ! Venez en profiter !

• criselair #3 10-12-2009 19:02:48

Merci pour ta reponse chryler00, tu es toujours là pour m'aider quand j'ai un probleme avec mon vehicule.
    Est ce qu'il est facile de demonter le tambour ? Quelles precautions faut il prendre ?
    Merci encore pour ton aide.

• chrysler00 #4 10-12-2009 21:24:24

oui c'est facile pas de précaution particuliere
    juste au remontage ne pas trop resserer l'écrou du roulement

• claudinou #5 10-12-2009 23:55:16

Bonsoir !
    Penses aussi au cable !
    bon courage !:D

• criselair #6 11-12-2009 15:51:16
    Citation de claudinou
    Bonsoir !
    Penses aussi au cable !
    bon courage !:D

Bonjour,

ça y est j'ai démonté le tambour, et j'ai trouvé un cable qui a cédé. à l'extremité de ce cable une piece métalique avec dedans un ressort.
    Comment faire maintenant ?

Voici une photo du tambour démonté
    Est-il indispensable de changer tout le tambour (piece en vente par lot de 2 chez oscaro par exemple)

imgtambour.jpg

• JCDA81 #7 11-12-2009 16:02:36

Bonjour,

La photo est explicite, en plus du problème de frein à main, il ya manifestement une fuite du cylindre, vu la poussière agglomérée un peu partout.

Donc remplacement du cylindre et des garnitures , la totale....

Quelle cochonnerie, ces freins à tambour, pourquoi ne montent t'ils pas systématiquement des disques à l'arrière ?

Economies mal placées , de toutes façons, c'est le client qui paye les erreurs de conception....

• criselair #8 11-12-2009 16:34:27

Merci pour ta reponse JC,

Est ce qu'il st simple de remplacer le tambour ? j'ai trouvé cette piece en catalogue : BENDIX : 329346B

en quoi consite le remplacement du tambour ? faut il purger tout le circuit de frein pour fairela manip ?

• JCDA81 #9 11-12-2009 17:29:37
    Citation de criselair
    Merci pour ta reponse JC,

Est ce qu'il st simple de remplacer le tambour ? j'ai trouvé cette piece en catalogue : BENDIX : 329346B

en quoi consite le remplacement du tambour ? faut il purger tout le circuit de frein pour fairela manip ?

Ton problème n'a rien à voir avec le tambour qui n'a pas à être remplacé, sauf s'il est usé,ou fortement rayé.

Comme dit plus haut, il y a un défaut d'étanchéité du cylindre,le liquide a imbibé les mâchoires, et tout doit être remplacé, une purge sera bien évidemment nécessaire.

Vu les questions que tu poses ( ce n'est pas une critique) , je te déconseille de te lancer là dedans, une intervention sur les freins n'est pas anodine, laisse faire un professionnel, ta sécurité, celle de tes passagers et des autres usagers de la route est en jeu.

• criselair #10 11-12-2009 17:54:29

D'accord, mais que faut il acheter comme piece de rechange ? Je peux confier la main d'oeuvre à un professionnel, mais je dois lui fournir les pieces, ou en connaitre au moins le cout.

Merci pour ton aide

• JCDA81 #11 11-12-2009 19:13:56
    Citation de criselair
    D'accord, mais que faut il acheter comme piece de rechange ? Je peux confier la main d'oeuvre à un professionnel, mais je dois lui fournir les pieces, ou en connaitre au moins le cout.

Merci pour ton aide

Généralement on achète un kit qui comprend les cylindres ,les mâchoires, et toute la quincaillerie : ressorts..., et ce, pour les 2 roues arrières.

Il est bien sûr déconseillé de ne faire qu'un seul côté.

Bon courage !

• criselair #12 11-12-2009 20:16:08

d'accord, j'ai trouvé sur le site de piece détaché le kit
    "Jeu de 4 mâchoires de frein arrière TRW GS8643"
    Je suppose qu'il ocntient toutes les pieces que tu as cité.

Concernat le cable qui est rompu , que dois-acheter ?
    Et coment efectuer la reparation ?

• chrysler00 #14 11-12-2009 22:50:10

salut
    le câble il faut l'acheter chez chrysler,c'est le câble du rattrapage automatique
    du doit changer les deux cylindre,je ne sais pas s'il sont dans le kit

• criselair #15 11-12-2009 23:02:49
    Citation de chrysler00
    salut
    le câble il faut l'acheter chez chrysler,c'est le câble du rattrapage automatique
    du doit changer les deux cylindre,je ne sais pas s'il sont dans le kit

Ok merci je vais rechercher ce cable chez Chrysler.
    Pour ce qui est du changement des cylindres de roue, j'en ai trouvé chez oscaro : voila la photo, ça coute pas cher ( à peine 16€ piece)
    BWD338.jpg

Pourquoi faut-il impérativement les changer ? ils paraissent abimé ? est-ce fragile comme composant mecanique ?
    J'avais cru comprendre qu'il s'agissait juste d'un piston, et je ne vois pas d'huile dessus (pas de fuite) , juste de la poussiere du garnissage.

une derniere question : Y a t-il danger avec la poussiere de garniture (presence d'amiante ?) lorsque je vais nettoyer les pieces ?

1. 1
  2. 2
  3. >>

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB