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[Chrysler Voyager] Démontage Culasse moteur VM

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  • bemade #1 21-02-2007 21:24:32

    Bonjour à tous;

    Je possede une Chrysler voyager de 1994, et aprés quelques problemes mécaniques ; j'ai décidé de démonter la culasse pour changer le joint suite à une fuite d'eau entre deux des 4 culasses.

    Donné revue tech:
    1ère étape:
    • Vis Ø 12 mm :
    - Serrage dans l’ordre H, G, F, E, D, C, B, A, L, I à ............... 3
    - Serrage dans l’ordre alphabétique en commençant par A à +70°
    - Recommencer l’opération dans le même ordre à +70°.
    • Vis Ø 14 mm :
    - Serrer les vis M1 à .............................................................. 3
    - Serrer les vis M1 à......................................................... +85°
    - Serrer les vis M2 à .............................................................. 3
    - Serrer les vis M2 à......................................................... +85°

    J'ai commencé à démonter une premiere serie avec une Clé torx de 12 pans (enfin je crois que c'est son nom) de diametre 12mm. et la 2éme série ce n'est pas la meme taille et impossible de trouver cette fameuse douille de 14mm. J'ai essayé avec une douille torx 6pans de T55 ca va pour la premiere serie et une torx 6pans de T60 trop grande ne rentre pas dans la vis. en faisant quelques recherches sur le net , j'ai donné un autre noms pour cette fameuse cle 12pans, qui ci et là se nommait clé XZN.
    Ma question ou puis je troubver cette clé svp si vous avez une idée. Et si quelqu'un c'est déjà engagé dans un demontage de moteur VM, chrysler voyager qui est aussi un moteur alfa.
    Avec mes remerciements

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • chrysler00 #2 21-02-2007 21:42:21

    salut
    clef torx de 12 et 14 tu peut trouver chez facom,sam,hazet
    pour le demontage/remontage si tu a des questions n'hesite pas

    0
  • bemade #3 21-02-2007 21:56:01

    Tout d'abord Merci Chrysler00 pour ta réponse et je te remercie également pour l'aide que tu me propose.

    Donc si je comprends bien c'est bien une M14 qu'il faut donc.
    Dés que je trouve cette clé je ne manquerais pas de te solliciter (ainsi qu'eventuelemnt tous les utilisateurs du forum Auto-Evasion) si tu me le permets.

    Es ce que je peux t'exposer le contexte de ma panne , pour en arriver à "essayer de demonter la culasse".

    Cordialement

    0
  • bemade #5 21-02-2007 22:13:23

    Merci ,
    Je vais t'exposer le probleme pour que tu puisse me dire si ca vaut le coup ou pas de réparer.
    Donc voila comment cela c'est passé:
    * Il y a environ 6 mois , je roulais tranquillement et j'ai senti une odeur de brulé, je me suis arrété,j'ai moi coupé le moteur (il ne c'est pas arrété seul)  et la y il y avait un peu de fumée(odeur de la courroie). Je me suis aperçu que la courroie de pompe a eau et d'alternateur avait laché, donc l'eau est monté en températures.
    J'ai rajouté de l'eau et j'ai pu redemarré (il est vrai que je ne savais pas que ca venait de la courroie). Le probleme est que ca a monté trop en températures et je devais rajouter de l'eau à chaque fois, jusquà ne plus avoir de batterie. J'ai donc appelé la dépanneuse car impossible de faire quoi que ce soit avec la voiture.

    * J'ai laissé tomber le temps de pouvoir remorquer celle-ci ces derniers jours et j'a changé la courroie. Avec une grosse batterie de camionette , j'ai redemarré le chrysler , et la je me suis aperçu qu'il avait une fuite entre la 1ére et la 2éme culasse en partant de la droite avec une petite perte d'air.

    * Il n'y avait pas d'eau dans l'huile et ni de "mayonnaise" nulle part.

    Voila mon ami es ce que tu pense que ce n'est que le joint de culasse ou pas?

    Avec mes remerciements

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  • chrysler00 #6 21-02-2007 22:22:31

    je ne crois pas que se soit le joint de culasse,cela peut venir d'une pastille de sablage qui se trouve entre les culasses
    j'espere qu'il na pas trop chauffer parce que la il n'aime pas du tout

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  • chrysler00 #8 21-02-2007 23:24:21

    un bouchon en metal tu regarde sur le coter d'une culasse exterieur tu la verra

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