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Capteur vilebrequin ou pas?

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  • vectra84 #1 21-10-2008 23:06:41

    Bonjour

    Dimanche j'ai eu un soucis en rentrant chez moi apres avoir fait une quarantaine de kilometre j'arrive chez moi et la au moment ou je suis au ralenti  et la le voyant avec la clé s'allume et le moteur commence a s'emballé avec en bruit de tracteur.

    J'essaie de redemarrer de suite elle redemarre impecable mais tj se bruit. Je decide de rentrer chez moi et d attendre un peu environ 2 heure apres j'y retourne je redemarre et la plus rien.
    Je vais roulez un peu environ 20km nikel la voiture repond a tout acceleration  ralentissement  et au moment ou je rerentre chez moi badaboom elle me remet ça.

    Lendemain matin je me leve pluto au cas ou elle me rejouerai des tours et puis c'est lundi elle doit etre en forme demarage impecable et trajet au boulot aussi (j'ai refait quelques test au passage ralenti ......)
    Au retour toujours pareil demarage impeccable mais a l'arriver je decide de couper le contact puis redemarrer de suite et la elle me remet sa!!!!

    Je vais chez opel je tombe sur un jeune tres tres sympathique qui m'explique tout et me fait meme peur il me dit il y a 4DEFAUT  icon_eek

    -Il commence par me dire pompe injection  ( ça sent pas bon )
    - un truc aussi sur larbre a canne
    -capteur vilebrequin et la le mecano rigole
    - ???????

    Il me di c 'est le capteur vilebrequin qui jou des tours et c'est lui qui emet aussi un signal
    d'erreur sur la pompe a injection car il envoi des info a celle si.

    Donc d'apres les probleme et son diagnostic pensez vous que cela est credible?

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  • Pierrot du 84 #2 22-10-2008 10:45:49

    Bonjour,
    Ton capteur de vilebrequin détermine ton allumage. La durée d'ouverture d'injecteur est fonction de la quantité d'air aspiré par course de piston en fonction du débit d'air aspiré. Ton calculateur détermine la valeur selon le résultat qu'il obtient du capteur. Cependant si le capteur "merde", les valeurs qu'il obtient seront erroné d'ou le fameux bruit de tracteur. Pour résumer le calculateur règle l'avance à l'allumage en fonction du capteur de vilebrequin (determinée par le rapport air/essence...), si les valeurs sont mauvaise, cela donne le résultat que tu as. Tu peux mesurer (en K ohm), les résistances aux bornes du calculateur. Je ne connais pas de tête les valeurs (environ 420 et 450 K ohm). Son dysfonctionnement impose le remplacement intégral du couvercle.
    A+

  • titi5454 #3 22-10-2008 19:09:39

    slt on parle bien d un diesel alors il n y a pas d allumage , mais le probleme de capteur de villebrequin c est connu chez opel , si le capteur déconne le calculateur d injection ne c est plus quand il faut injecter le gazoil  et c est pour ca que ton moteur fait un bruit de tracteur , il y a juste a remplacer le capteur et ton probleme est résolu , il ton fait un bon diagnostic

  • Pierrot du 84 #4 22-10-2008 19:18:59

    En effet titi, on parle d'un diesel. le résultat est le même...
    Salutation

  • titi5454 #5 22-10-2008 20:16:33

    slt pierrot du 84 je nai j amais vu un capteur de villebrequin mesurer la quantité d air aspiré dans les les cylindres pour ca il y a le débimetre d air qui le gère et l injection essence et diesel son completement différent , si tu as suivi des formation en injection electronique on ta mal informé  mais je ne cherche pas a te contrarier salutation

  • Pierrot du 84 #6 22-10-2008 20:40:28

    Non titi tu lis entre les lignes, c'est pas bien... Je vais faire plus simple pour toi, regarde :

    Je parle bien du capteur de vilebrequin,
    Ton capteur de vilebrequin détermine l'angle pour un allumage optimal, et le calculateur détermine la valeur selon le résultat qu'il obtient du capteur de vilebrequin. Cependant si le capteur "merde", les valeurs qu'il obtient seront erroné d'ou le fameux bruit de tracteur. Tu suis toujours titi5454 eh bien en fait c'est ce que je voulais marquer mais quand tu es sur plusieurs "poste" à la fois, tu en oublies des mots ou les phrases sont tournées différemment et bien évidemment elles sont mal comprise. Ai-je été clair ???
    A +

  • titi5454 #7 22-10-2008 20:58:28

    re moi j ai compris depuis longtemps mais d autre ne comprenne pas bien  c est pour cela que défois expliquer le plus simplement c est le mieux a l heure actuelle la gestion electronique et gérée différament a se que tu dis mais une partie et juste je te dis ca parce que je fais ce genre de probleme tous les jours

  • Pierrot du 84 #8 22-10-2008 21:03:33

    Qui ça d'autres, on est les seuls sur le poste sans aucune réponse de l'auteur. Allez on est là pour une même raison, la passion des moteurs qui nous anime et le plaisir de rendre service....

  • vectra84 #10 22-10-2008 22:20:33

    Merci de vos reponse

    Desole de ne pas avoir repondu avant car je sort juste du boulot.

    Je me doutais bien que le diagnostic etait bon mais mieux plusieur avis donc c'est bien mon capteur qui est HS est ce que cela est un debut de panne de la pompe injection????

    D'un cote je prefere le capteur vilebrequin plutoto que une panne bien plus couteuse.

    Je pensais aussi me separer de ma voiture car elle est de decembre 2002 et elle a 170000km c'est une opel vectra 2.2dti GTS si quelquns aurait un ordre d'idéée du noveau prix de revente merci autrement tampis .

  • Pierrot du 84 #11 22-10-2008 22:27:52

    Bonsoir,
    Regarde, sans faire de publicité sur la centrale. Tu entres toutes les caractéristiques moteurs et ils te donnent le prix de la revente. Attention le prix est un peu élevé par rapport à l'argus
    Salutation

  • surperman #12 18-12-2009 18:53:24

    je te rassure ;j'ai eu un probleme similaire ,et c'est bel et bien le capteur vilbrequin en plus ça coute pas cher le remplacement.

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