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perte de puissance audi A6 2L5TDI V6/FUMEE NOIRE en grand accélaration

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  • swannsam #1 16-04-2007 14:29:28

    bonjour,

    j'ai un souci,je suis propriétaire d'une audi a6 2,5l tdi V6 de 99 de 150 cheveaux, et a mon grand etonnement , j'ai conduis le 1l9 tdi 130 qui est beaucoup plus nerveux et accelere plus rapidement et monte ds les tours plus facilement que la mienne!
    J'ai de la fumée noire a chaque fois que j'accelere brusquement et l'acceleration pour un V6 est tout a fait minable!
    j'ai l'impression de rouler avec une 206 1,9 qui accelere aussi vite que la mienne!

    quel probleme peut il avoir(debimetre,turbo,...)

    merci de m'eclairer car audi vont s'amuser avec mes bourses!!

    Le modèle de la voiture
    Audi A6 1999 - Diesel V6 2.5 TDI
    Catégorie de la panne : Puissance

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  • rectification #2 16-04-2007 15:53:56

    salut
                   demontez le collecteur d'admission et la vanne egr aussi il ya de la crasse dedans
    et degrippez le turbo au degrippan sans le démonter
     


    zouiten.amine@hotmail.com

  • swannsam #3 16-04-2007 15:59:16

    MERCI pour la reponse!

    est ce un probleme typique?es ce que les symptome que j'ai décrit revele bien l'ancrassement de la vanne egr et du collecteur et du turbo?

    est ce facile d'accès?

    merci par avance!

  • 200 CV HT... #4 09-05-2010 21:04:59

    bonjour-888
    J'ai le meme probleme,avez vous trouvé le probleme ?
    on m'a dit que ça pouvais etre le reniflare qui serai bouché est ce possible et ou ce trouve ce reniflare une photo serai sympas.
    merci pour vos reponses.

  • lanpe #5 10-05-2010 13:46:02

    bonjour a tous j ai eu le meme probleme perte de puissance et fumee a forte acceleration
    j ai suprime la vanne egr(sur le forum quelqu un  explique avec une precission exemplaire )
    depuis plus de probleme et une puissance de 150cv d un v6 et aucun probleme de voyant qui s allume ou autre

  • Majolie #6 06-09-2010 08:02:50

    Alors messieurs, sachez que lorsque vous avez de tels bolides dans les mains, la conduite pépère est déconseillée !!!
    En effet, vous encrassez vanne egr, turbo et même catalytique (d'où la fumée noire). Un conseil : pas besoin d'aller chez Audi, Opel ou VW pour ça, un grand coup d'accélérateur jusqu'à évacuation du bouchon (faut pas avoir peur de "mettre le pied dedans") et si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à acheter les produits du type Métal 5 ou Bardhal que vous trouverez dans tout bon centre auto.
    Cela vous évitera des factures exorbitantes avec un soit-disant remplacement de pièces, parce que soyons réalistes, êtes-vous sûr que le mécano aura bien changé ladite pièce ? ne l'aura-t-il pas simplement démontée et décrassée/dégrippée ? Eh oui, l'argent appelle l'argent !
    A bon entendeur...

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