Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

Problème turbo. Nettoyage ou remplacement?

Répondre
  • Prosci #1 06-02-2011 14:35:27

    Bonjour,


    Voilà, cela fait quelques mois que ma voiture (audi A4 avant break 1,9 TDi 110CV, année 1998) a un problème de puissance. En général, elle est devenue moins puissante et elle a une perte seche de puissance vers 100 km/h.
    Après avoir passé un diagnostique, on me signale que c'est le turbo. Le garage me propose de le nettoyer et que j'ai une chance sur deux que cela suffise.

    Voilà mes questions : 1) Est-ce qu'un décrassage suffira? 2) Ou est-il plus simple de changer le turbo?

    J'ai trouvé en occasion un turbo d'une audi A4, année 2000, 1,9 tdi 110CV. 3) Est-ce que ce turbo est compatible à mon moteur? ou alors, 4) où puis-je vérifier la compatibilité des turbos?



    Voilà mes 4 questions. En espérant une réponse de votre part. Merci d'avance à tous.

    Le modèle de la voiture
    Audi A4 1998 - Diesel 1.9 TDi110 Pack Clim
    Catégorie de la panne : Turbo

    Besoin d'entretenir ou faire réparer votre véhicule ?
    Révision constructeur, vidange, recharge clim, pneumatiques, les 450 centres Speedy s’occupent de votre voiture au meilleur prix.

  • regis61 #3 07-02-2011 08:42:30

    salut si tu veut mon avis les produit de nettoyage turbo marche bien si ils on pas trop de kils et que ça fait pas trop longtemps qu'ils sont encrasser et si les mecs respecte bien la manip pour metre le produit le laisser agir le rincer ect ...
    pour ce qui est du turbo d'ocase tu as aussi une chance sur 2 si il a beaucoup de borne et qu'il as pas servi dfepuis longtemps ....
    le mieux pour moi que tu puisse faire ' si il sifle pas et qu'il te mange pas d'huile ) c'est de le demonter et d'ouvrir la geometrie variable pour la nettoyer manuellement et la se seras nikel car c'est elle qui gripe . c la seulle soultion durable . ou ..... un turbale neuf mdr .
    ps : avant tout ça controle bien le fonctionnement si des fois c'est pas juste une depression de percée ou une electrovanne ... ou ... la capsule sur le tubo qui est pas percée ( ça arrive aussi )

  • siannoyl #4 07-02-2011 09:04:38

    bonjour-888
    VAG vende un kit de nettoyage dont il se serve . Il faut bien respecter le mode d'emploi. Ou après il y a le démontage et nettoyage manuel. Là il y a du boulot pour le démonter et faire le nettoyage. reste à savoir si ce sera concluant.
    Tu es certain que çà ne vient pas du débimêtre ?Si le phénomène disparait après avoir arrêté et remis le moteur en route, c'est lui

  • Prosci #5 07-02-2011 12:17:02

    Bonjour,
    Merci pour vos conseils.
    Ma voiture a 297000 kms. Le debitmetre a été changé.
    Un seul doute reste est la vanne EGR que certains sur ce forum conseillent de supprimer. Mais un garagiste a fait passé la valise dessus et l'appareil lui a indiqué qu'il y avait une différence de pression entre l'entrée et la sortie du turbo. Donc c'est bien le turbo et non l'EGR à priori?
    Pour le nettoyage, il me propose 160€. Vous pensez que c'est correct?


    Merci...

  • regis61 #6 07-02-2011 12:25:04

    salut
    la je suis pas daccord un debimetre est une panne constente une façon pour le controler en generale ( quand on a pas de materiel est de simplement le debrancher et rouler avec debranché pour qu'il prenne une valeur par defaut ( environ 500 mg ) la coupure franche de puissance est faite par le boitier moteur qui coupe la suralim par protection . si en redemarant la voiture se remet a marcher c tout simplement parceque le boitier moteur reinitialise le defaut de suralim ( en le gardent en memoire ) . si il sagit bien d'un probleme de suralim biensur ...

  • Prosci #7 07-02-2011 14:26:33

    Bonjour,

    Oui, cela a été vérifié et ce n'est pas le debitmetre d'air. J'ai fait ce que tu as dit et ce n'est pas lui. Si je redémarre, le problème reste pareil.

  • siannoyl #8 07-02-2011 18:07:28

    Comme j'ai dit, le nettoyage avec le produit est effectué chez VAG. Disons que çà durera ce que çà durera, mais il n'est pas neuf non plus.Et mettre un turbo neuf sur un moteur de 297000km c'est peut inutile

  • regis61 #9 07-02-2011 19:09:11

    160 euros pour un nettotage ça me parait corecte parceque je coi que le produit coute chere apres c'est un coup e poker ...

  • siannoyl #10 07-02-2011 20:11:14
    Citation de regis61
    160 euros pour un nettotage ça me parait corecte parceque je coi que le produit coute chere apres c'est un coup e poker ...

    pourquoi pas...qui ne risque rien n'a rien

  • regis61 #11 08-02-2011 19:22:12
    Citation de siannoyl

    Citation de regis61
    160 euros pour un nettotage ça me parait corecte parceque je coi que le produit coute chere apres c'est un coup e poker ...

    pourquoi pas...qui ne risque rien n'a rien

    exactement c mon avis aussi surtout que la c'est vraiment pas eccessif

  • siannoyl #13 30-07-2014 08:10:36

    bonjour-888
    Ile fo regareder ci vou neouds consaumé pat tro 2liquide de reffroid dicement

  1. 1

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB