L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

accident de moto qui a brisé ma vie

Répondre
  • lenna_moto #1 21-10-2005 15:26:18

    Bonjour!

    je m'apelle karinne j'ai 23 ans j'ai eus un grave accident de moto il y a 9 mois (un ga bourré en voiture qui m'est rentré dedans) même si je roulais seulement à 90 le bilan est negatif

    -fractures ouvertes au poigné et au genou
    -colonne vertebrale en morceau
    -cote casséé
    -clavicule casséé
    ........
    je n'ai pas le courage de finir la liste
    resultats des courses 22 jours de coma et 8 mois d'hopital
    la j'emtame ma rééducation je n'ai pas trop de quoi me plaindre de recommence a marcher doucement mais j'ai mal partout le moindre changement de température me fait souffrir.

    depuis j'ai une peur bleu des moto
    Y a t il des personnes dans mon cas qui après un accident ont été traumatisé?

  • Apa59_moto #2 21-10-2005 19:01:23

    Salut Karine,
    Je n'ai pas connu de mauvaise experience de ce genre.
    Néanmoins je te souhaite un bon rétablissement et d'avoir beaucoup de courage pour affronter cela
    Aprés cela il est normal d'avoir peur des motos je pense, même si la moto n'etait pas en cause
    Bisous
    Alain

  • FireBlade44 #3 21-10-2005 21:06:21

    Slt,

    Tous d'abord je te souhaite du courage pour ton rétablissement et comprend ta peur de la moto maintenant! Personnellement j'ai 19ans et commence la moto. Donc pas de probleme mais je connait une personne qui est handicapé à partir du bassin. Accident de moto, roulait un dimanche à 80km/h sur une route, ou à la normale il est plus rapide, et en sortie de virage des étranger fesait demi-tour sur le milieu de la route. Un national quand meme. Et voila, maintenant à cause d'inconcient, il ne marchera plus jamais!
    Les gens devraient réfléchir un minimum avant de faire leurs actions sur la route.
    Tu est dans quelle ville lenna?

    A bientôt FireBlade44

  • hugo_moto #4 22-10-2005 02:36:25

    Salut Karinne

    Bienvenue sur le forum.....
    Je connait pas t souffrances mais j'suis tout coeur avec toi

    A bientot

    Doc

  • lenna_moto #5 22-10-2005 14:49:14

    moi je vien de vittel dans les vosges
    Vous avez raison j'ai de la chance je n'ai pas de sequelles irreversibles mais quand même aprés 19 opérations je resents  le moindre changement de température.

  • lemdav' #6 22-10-2005 16:05:30

    Ben tite miss je t'envois tout le courage pour ton retablissement.
    Quand à la moto, j'en connai qui on eu certes moins grave que toi mais qui en ont eu plus souvent et ils y reviennent toujours...
    En tout cas ça prouve que meme lorsque que l'on se sent hors de danger tout peu toujours arriver......

  • aurore_boreal_moto #7 24-10-2005 10:42:19

    Bonjour karinne
    Je comprend ta frayeur, je viens juste de perdre un ami en moto ( post hommage ds général) et je suis moi mm couper de la moto pour le moment....  certe se n'ai pas la mm chose mais c un autre traumatisme.

    On dit que le temps cicatrice les blessures mais le temps ne cicatrice pas tous malheureusement  safait tjrs mal qq temps aprés, si tu n'arriv pas a remonter sur une moto surtt ne te force pas et c aussi vrai est ce que phisiquement tu serais apte a y remonter.....

    Pour l'instant occupe toi de te rétéblir, de ta santé, ton mental et tu verras plus tard pour la moto, tu as besoin de tte ton énergie pour toi !!

    !
    Je te souhaite bon courage et bon rétablissement 

    Gros Bisous, Aurore

  • antare_moto #8 25-10-2005 00:54:22

    alors ecoute, j'ai jamais eu de malheur comme t'as eu, et donc jamais eu à m'en remettre apres. En revanche, j'ai eu une amie qui a eu quelque chose d'aussi terrible, peut etre meme plus (mais on ne va pas discuter ce genre de detail). Bref, une nana qui est restée 3 ans à la maison. ce que j'ai eu a faire, apres, et a sa demande, c'etait de l'accompagner pour qu'elle se remette en selle. t'as bien entendu...
    apres pas mal de temps, le truc qu'elle a compris, c'etait que ce genre de choses etait inevitable, et qu'elle ne pourrait jamais faire confiance au reste du monde dans lequel elle circule. Et que par consequent, elle devait prevoir tout, mais alors, tout, la moindre petite connerie qui parrait inimaginable, elle meme.
    aujourd'hui c'est la seule nana avec qui j'ai plaisir à rouler. je l'ai presenté a certains copains motards, et elle n'est pas integrée au groupe, on dirait qu'elle en a toujours fait partie.  elle roule comme une deesse, et y prend un plaisir de malade. on l'entend rire comme une folle quand on est derriere (pas simple à passer elle). pas le moindre accrochage depuis, meme si elle passe son temps sur la moto... (une vraie roule toujours)

    je ne pense pas que ce genre de choses se termine comme ca pour tout le monde. tout ce que je veux te dire, c'est qu'elle avait une approche qui m'a paru pas mal: 1: ou j'ai peur de remonter en moto, auquel cas, j'arrête d'y penser, et on n'en parle plus, ou j'arrive pas d'arreter d'y penser, auquel cas je me donne les moyens de monter dessus, en capitalisant sur ce qui m'est deja arrivé.

    elle a mis 3 ans rien que pour se dire qu'il fallait s'y remettre. alors t'as le temps, retape toi bien, recupere tous tes moyens, et ensuite tu verras. je sais pas ,est ce que tu penses que c'est possible que d'en parler a d'auters accidentés puisse "nourir" ta peur des motos, ou est ce qu'au contraire ca te permettra de la comprendre et de la maitriser?

    en tous cas, je suis content que tu t'en remettes  doucement, mais surement. courage.

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB