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Réglage richesse sur carburateur solex z10 r21 gts. (resolu)

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  • R21 GTS de 1989 #1 18-10-2007 19:11:36

    Bonjour a tous,

    J'ai monté il y a quelque temps un silencieux inox sorite 90mm et mon cousin qui est mecanicien ,motoriste  ma dit que je devrait réglé ma richesse au niveau du carbu en consequence car avec une sortie aussi grande ,g plu de retenue de gaz dc je consomme pour rien et je sui bloqué au niveau acceleration est il est vrai que g moins d'acceleration qu'avec un silencieux d'origine, quelqun peut til me fournir un doc pour réglé mon carbu ou m'indiquer comment le faire une méthode a l'ancienne ou otre?
    Merci d'avance pour vos reponses

    PS:Mon cousin n'a pas eu le tmps de me le regler car je l'ai vu un soir il faisait nuit et je ne l'ai pas revu depuis,il habite a 400 km de chez moi je le voit trés rarement.

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  • ZoulouXM #2 18-10-2007 23:01:15

    Salut R20 ...et quelque,
    Tu devrais monter l'échappement d'origine... en attendant de voir ton cousin !
    Sinon tu peux essayer le réglage des Solex, mais...l'enfer existe...et tu vas bientôt le toucher du tournevis !!
    Bon courage
    PS: Tu veux aussi une adresse pour l'échange du bloc ?:sm18:

  • ZoulouXM #4 23-10-2007 08:59:00

    Du bloc moteur mon lapin...
    Allez....suis un peu mon raisonnement...
    Si j'exagère tu me zappes OK ?

    Comme tu vas être particulièrement heureux du nouveau "son" de ta monture préférée et que tu vas vouloir montrer ton beau pot à tous les potes,  tu vas en abuser en appuyant un peu plus que d'ordinaire...hein j'me trompe ? Ce sera le grand prix du quartier...allez...encore un tour...et j'te fais des "WOUABEU" à chaque rapport !! Vous allez même monter à 5 dedans pour voir ce que ça fait...en clair, tu vas surcharger ce pauvre moulin qui avait réussi à passer le temps jusque là. (C'est un R21, qui doit avoir dans les 17 ans et 220 000 kms .... et des poussières)

    Sans un (très) bon réglage tu vas avoir des cliquetis (souvent inaudibles à cause des "WOUABEU")

    Cliquetis...= soupapes...Culasse...pistons...segments, chemises
             Bref...un bloc quoi !

    Donc je repose la question
    Tu veux une adresse pour ton changement de bloc ?

    La suite dans votre série "Vie ou mort d'un R21 GTS" ....tatatin..
    Votre prochain épisode sera "Mon cousin était pas dispo"
    Après ce sera " Mon cousin découvre Auto-Evasion.com"
    Puis vous aurez "J'ai grillé mon forfait en essayant de régler par téléphone"
    Ensuite " Hé les gars...venez voir on dirait qu'ça marche"
    Pour finir "Ben c'con là il avait raison, M...E, M...E"
    Toute ressemblance ou similitude avec des événements passés, des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite.

    J'adore les R21GTS...alors ne lui fait pas de mal...sinon...

    Allez bisou :malade:

  • R21 GTS de 1989 #5 23-10-2007 12:49:49

    Ok Ok moi ossi j'aime bien ce moteur meme si tu t'approche pas loin de la vérité 216000km seul point ki change je roule pépere pas un jacky,le pot c juste pour mon plaisir perso,juste que depuis que je l'ai monté g quelque retour d'échappement a la décélération tu c le ,poh, poh ,prout,poh poh.....lol mais bon j'irai voir le mécano ki me fera le réglage nikel et je nikerai rien pour les soupapes elles sont neuves donc les poussoirs avec g changé le JC avant de monté le pot car l'ancien proprio ki n'etait rien que le fils du chef d'atelier de mon garage renault roulait comme un bourrin .aller j'arrete de raconté ma life tout le monde s'en cale.Sinn pour le bloc ca ira merci d ke la caisse est morte je change ...
    @++

  • ZoulouXM #6 23-10-2007 20:51:00

    C'est bien ma poule,
    Voilà une sage décision...
    AH ces vieux!!!
    Ils ont fait des "Wouabeu" eux aussi... dans le temps...époque bennie ou la vitesse n'était pas limitée, pas de flash à la con...etc
    Y avait aussi moins de caisses à contourner faut dire.
    Bon courage et longue vie à ta R21 GTS

  • miss21 #7 30-05-2009 21:00:41

    bonjour, j'ai une r21 GTS de 1986, elle a un soucis, elle monte en accélération toute seule, faut que je lui laisse le starter sinon elle s'étouffe.... Que faire? le carbu à changer?
    Merci pour votre aide.

  • dydy-r19 #8 15-11-2011 03:33:32

    Bonjour,


    R19 gtx 1.7l bloc origine acheter a 170 000 préparation faite dessus par mais soins et jamais de problème 150 cc au bant de puissance
    Donc que se soi ancien ou nouveau bloc entretenu et propre sa casse pas

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