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Usure pneus arrières 406

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  • Benj69 #1 02-01-2006 12:12:33

    Salut à tous,
    Tout d'abord Meilleurs Voeux.

    Voici mon problème :
    J'ai une 406 HDI de 2001 qui a tendance à user les pneus arrières en formant des facettes sur ceux-ci.
    J'avais des MICHELIN pilot que j'ai été obligé de changer bien avant qu'ils soient usés (cause bruit) et maintenant j'ai des PIRELLI P6000 qui ont le même problème.
    Mon mécano me dit que c'est des pneus de mer... mais à mon avis c'est un problème de réglage de parallélisme du train arrière.
    J'aimerai savoir si mon diagnostic est bon et si le train arrière des 406 est réglable?
    Merci d'avance
    A+

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  • eu808088@tele.fr #2 02-01-2006 14:19:50

    bonjour.
    apparement il n'ya pas de réglage sur le train arrière.tes amortisseurs sont'ils bons.tu aurait un breack cela ne m'étonnerait pas car apparemment il ya des problèmes sur les trains arrières sur les breack surtout sur les 206.peut etre un vice caché.

  • denisons #3 02-01-2006 15:37:05

    salut
    il y a un réglage sur le train arrière des 406 qui se fait par une vis exentrique de chaque coté
    mais si tes pneus s'usent à facette c'est plutot un problème d'amortisseurs

  • milage #4 05-02-2006 09:21:37

    Bonjour
    J'ai eu le même problème avec ma 406.
    Il semble que ce soit dû au train arrière auto-directionnel qui a tendance à provoquer cette usure.
    On a alors un bourdonnement à l'arrière.
    J'avais alors des michelin pilot exalto, pneu à gomme plutôt tendre.
    Je les ai remplacés par des pilot primacy et je n'ai pas eu à nouveau ce problème.
    Il semble conseillé de mettre des gommes plutôt dure à l'arrière.
    A+

  • Benj69 #5 07-02-2006 09:09:05

    Bonjour à tous,

    Merci Milage pour tes informations.
    J'avais exactement les même pneus au départ et le même problème, avec la seconde monte en PIRELLI P6000 j'ai de nouveau le souci alors que les pneus ont 20 à 25000 km!! A savoir que j'ai fait plus de 60000 km avec les PILOT. Je me pose la question si ce n'est pas plutôt dû à mes amortisseurs arières qui seraient fatigués (85000 km), pourtant au niveau ressenti je n'est pas l'impression. Le problème c'est comment faire contrôler des amortisseurs à moindre coût ? Ou peut-être un problème de parallèlisme ?
    Si quelqu'un a une réponse...
    Merci d'avance

  • monaco #6 07-02-2006 09:24:25

    BONJOUR BENJ69
    Les amortisseurs fatigués peuvent se contrôler à moindre coût lors du contrôle technique.La plupart des garages contrôlent gratuitement certains organes lors de passages chez eux.Et,pour peu qu'ils changent les pièces,ils te redonnent de l'argent!
    Quand ils sont fatigues ça ne se sent pas forcémment.
    @+.

  • Benj69 #7 07-02-2006 10:09:12

    bonjour et merci pour l'info MONACO,

    Je sais pas si mon garagiste à contrôler les amortisseurs avant de me dire que mes pneus étaient de la mer..., mais c'est une question à lui poser certainement.
    Encore merci.
    A+

  • Audi-man #8 17-02-2006 14:10:31

    Pneus qui s'usent vite à l'arrière sur les 406 c'est normal. C'est du d'une part au fait que les pneus ne comportent plus de silice (interdit par la législation), et d'autre part les 406 phase ont souvent ce problème. Par contre s'est irésolu chez PSA...

    Seul remède, permuter les pneus fréquement.


    roll

  • Benj69 #9 17-02-2006 14:30:46

    Bonjour à tous,

    Merci Audi-man pour l'information. Je n'avais pas encore eu vent de ce problème sur les 406 Phase 2.
    A bientôt.

  • Benj69 #11 24-02-2006 11:12:12

    Salut à tous,

    Merci pour l'info VINCENT. J'ai passé le 1er contrôle il y a moins d'un an et rien n'a été signalé. Alors je sais pas trop...
    A+ et encore merci pour toutes vos réponses.

  • emmaney #14 18-04-2006 11:31:47

    Bonjour,

    J'ai également une 406 break 2.0 HDI de nov 2001.

    Je l'ai acheté chez peugeot à 80 000Km, pneu arriere neuf.
    90 000 changement des pneu avant, normal  wink

    100 000Km changement des pneu arriere  :evil: ,
    Usure non réguliere des pneus  icon_exclaim  c'était normal au début que les pneus fassent 20 000Km,  :idea:  apres vérification les pneus n'était pas totalement neuf lors de l'achat du véhicule. J'ai paye un pneu et peugeot a pris le reste a sa charge ainsi que le réglage du train arriere.

    130 000Km, j'ai a nouveau un pneu arriere mort  icon_twisted , l'autre peut faire encore 10 000Km je pense, ainsi que ceux de devant.

    En conclusion j'aurais passé deux trains de pneus derriere et 1 devant  roll .

    Je pense que je vais ecrire au PDG !

    A+

  • Benj69 #15 18-04-2006 15:05:07

    Salut emmaney,

    Encore une anecdote édifiante sur la qualité du service ou du matériel (voir les 2 !!). Si, après réglage du train il y a toujours le même problème, je ne vois pas très bien ce qu'on peut faire à part changer de marque de pneus.
    A+

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