L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Usure pneus arrières 406

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Benj69 #1 02-01-2006 13:12:33

    Salut à tous,
    Tout d'abord Meilleurs Voeux.

    Voici mon problème :
    J'ai une 406 HDI de 2001 qui a tendance à user les pneus arrières en formant des facettes sur ceux-ci.
    J'avais des MICHELIN pilot que j'ai été obligé de changer bien avant qu'ils soient usés (cause bruit) et maintenant j'ai des PIRELLI P6000 qui ont le même problème.
    Mon mécano me dit que c'est des pneus de mer... mais à mon avis c'est un problème de réglage de parallélisme du train arrière.
    J'aimerai savoir si mon diagnostic est bon et si le train arrière des 406 est réglable?
    Merci d'avance
    A+

    0
  • eu808088@tele.fr #2 02-01-2006 15:19:50

    bonjour.
    apparement il n'ya pas de réglage sur le train arrière.tes amortisseurs sont'ils bons.tu aurait un breack cela ne m'étonnerait pas car apparemment il ya des problèmes sur les trains arrières sur les breack surtout sur les 206.peut etre un vice caché.

    0
  • denisons #3 02-01-2006 16:37:05

    salut
    il y a un réglage sur le train arrière des 406 qui se fait par une vis exentrique de chaque coté
    mais si tes pneus s'usent à facette c'est plutot un problème d'amortisseurs

    0
  • milage #4 05-02-2006 10:21:37

    Bonjour
    J'ai eu le même problème avec ma 406.
    Il semble que ce soit dû au train arrière auto-directionnel qui a tendance à provoquer cette usure.
    On a alors un bourdonnement à l'arrière.
    J'avais alors des michelin pilot exalto, pneu à gomme plutôt tendre.
    Je les ai remplacés par des pilot primacy et je n'ai pas eu à nouveau ce problème.
    Il semble conseillé de mettre des gommes plutôt dure à l'arrière.
    A+

    0
  • Benj69 #5 07-02-2006 10:09:05

    Bonjour à tous,

    Merci Milage pour tes informations.
    J'avais exactement les même pneus au départ et le même problème, avec la seconde monte en PIRELLI P6000 j'ai de nouveau le souci alors que les pneus ont 20 à 25000 km!! A savoir que j'ai fait plus de 60000 km avec les PILOT. Je me pose la question si ce n'est pas plutôt dû à mes amortisseurs arières qui seraient fatigués (85000 km), pourtant au niveau ressenti je n'est pas l'impression. Le problème c'est comment faire contrôler des amortisseurs à moindre coût ? Ou peut-être un problème de parallèlisme ?
    Si quelqu'un a une réponse...
    Merci d'avance

    0
  • monaco #6 07-02-2006 10:24:25

    BONJOUR BENJ69
    Les amortisseurs fatigués peuvent se contrôler à moindre coût lors du contrôle technique.La plupart des garages contrôlent gratuitement certains organes lors de passages chez eux.Et,pour peu qu'ils changent les pièces,ils te redonnent de l'argent!
    Quand ils sont fatigues ça ne se sent pas forcémment.
    @+.

    0
  • Benj69 #7 07-02-2006 11:09:12

    bonjour et merci pour l'info MONACO,

    Je sais pas si mon garagiste à contrôler les amortisseurs avant de me dire que mes pneus étaient de la mer..., mais c'est une question à lui poser certainement.
    Encore merci.
    A+

    0
  • Audi-man #8 17-02-2006 15:10:31

    Pneus qui s'usent vite à l'arrière sur les 406 c'est normal. C'est du d'une part au fait que les pneus ne comportent plus de silice (interdit par la législation), et d'autre part les 406 phase ont souvent ce problème. Par contre s'est irésolu chez PSA...

    Seul remède, permuter les pneus fréquement.


    roll

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB