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Branchement iso/garder en mémoire stations etc

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  • mooshi #1 17-04-2008 17:19:14

    Bonjour à tous!

    Voilà, depuis quelques temps je n'avais plus de son dans ma voiture (106 Green de 1994), apparement problème de HP ou de cablage.
    De plus, depuis le début, mon autoradio ne garde pas les stations en mémoire (mon père a fait le cablage).
    J'ai donc démonté tout ça aujourd'hui, les HP remarchent (mauvais contact), j'ai au passage inversé les cables des HP droit et gauche, vu que quand on augmentait la balance left, c'était le HP droit qui augmentait...
    J'ai regardé hier soir sur internet pour mon problème de mise en mémoire, j'avais donc mon petit schéma et explications à côté.

    En fait, les deux cables jaune et rouge qui sortent de l'autoradio sont bien branchés sur un seul cable rouge à travers le "bidule" de branchement iso.
    La seule différence c'est qu'apparement j'ai un ancien modèle et donc après cet objet où les cables sont reliés entre eux, j'ai encore une sorte d'adaptateur, où des cables sont en face les uns des autres. Cet adaptateur peut se séparer en deux et fait contact entre les cables quand on le rassemble (couleur rouge/orange).

    Le problème viendrait donc de là à priori, vu que d'après ce que j'ai compris, c'est normal d'avoir le cables jaune et le rouge qui se branchent sur le rouge...

    Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

    Et désolé pour mon vocabulaire de noob, mais je m'y connais vraiment pas en cablage de voiture.

    Merci beaucoup! smile

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  • mooshi #3 17-04-2008 17:58:46
    Citation de chrysler00
    salut
    http://rueweb.com.free.fr/connecteurs/autoradios.htm

    J'avais déjà tous ces schémas...
    Bon en fait j'ai fait un petit schéma que vous compreniez bien:
    http://img501.imageshack.us/img501/585/schemagh3.jpg

    Et donc a priori l'embout blanc en bas à gauche se clipse sur ça : http://www.sat-finder.eu/alpineaud-1190443447-1726.jpg qui part dans le moteur/batterie etc.

    J'ai l'impression qu'en fait les cables dans ce truc blanc ne sont pas à leur place, mais je n'ai pas trouvé comment les sortir de là.
    De plus, si ils étaient corrects, le problème viendrait donc du connecteur noir où les fils se relient.
    Or, je ne sais pas à quoi je pourrais relier les fils jaunes et noirs venant de l'autoradio si ils ne vont pas sur l'unique rouge??

    J'ai testé en ne branchant qu'un des deux fils (seulement le jaune ou seulement le rouge) et pas d'allumage de l'autoradio.

    Voilà, si quelqu'un a une solution qui correspond au schéma que j'ai donné ci dessus...

  • stef21 #4 17-04-2008 18:11:52

    Bonjour

    normalement si tu regarde bien les branchement de ta voiture tu dois avoir 2 fils contact
    1 en courant continu et un autre apres contact
    ton autoradio doit etre branche sur l'apres contact donc fonctionner une fois la cle de ta voiture actionner
    ensuite la memoire doit etre allimenter en courant continu, pour permettre de garde les memoires de tes sations

  • mooshi #5 17-04-2008 18:15:31
    Citation de stef21
    Bonjour

    normalement si tu regarde bien les branchement de ta voiture tu dois avoir 2 fils contact
    1 en courant continu et un autre apres contact
    ton autoradio doit etre branche sur l'apres contact donc fonctionner une fois la cle de ta voiture actionner
    ensuite la memoire doit etre allimenter en courant continu, pour permettre de garde les memoires de tes sations

    Ok, et donc ces deux cables sont parmis ceux qui proviennent de la batterie/moteur?
    Apparemment mon père avait fait en sorte que l'autoradio ne puisse pas resté allumé sans la clé dans le contact, est-ce que ça peut avoir un rapport avec ce cable qui manque?

    Donc, si je trouve ce cable, je vais le brancher où? Car vu mon installation, je m'embrouille un peu hmm

  • mooshi #7 17-04-2008 19:07:28
    Citation de stef21
    c'est 2 cables proviennent de la voiture
    tu avais des branchement a l'origine?

    Aucune idée, en fait je suis jeune conductrice, donc avant je m'occupais pas de ça, mais on avait un vieil autoradio à cassette et radio réglable avec un bouton qu'on tournait, donc la mémorisation ne posait pas de problème big_smile

    Ma mère m'a dit qu'apparemment la voiture a été livrée cablée devant et derrière (mais il n'y a rien derrière, j'ai regardé aussi aujourd'hui).

    Je vais essayer de trouver le 2e cable vu que j'ai déjà un rouge qui provient de la voiture. Il est censé être jaune?
    Je dois le brancher comment ensuite? Parce que sur mon installation, je n'ai pas réussi à démonter l'espèce d'adaptateur blanc entre les cables qui viennent de la voiture et le truc noir (voir mon schéma), donc si le cable n'est pas déjà branché dessus, je ne sais pas comment faire hmm.

  • mooshi #11 17-04-2008 21:59:46
    Citation de stef21
    et sur la prise qui se situe d'origine sur la voiture y a t'il 2 fils rouge?

    Non, je ne crois pas, j'irais vérifier demain mais je ne crois pas. Ils sont tous de la même couleur que ceux en arrière plan de cette fiche blanche (que je possède) http://www.sat-finder.eu/alpineaud-1190443447-1726.jpg

  • mooshi #13 18-04-2008 12:30:38
    Citation de stef21
    sur la derniere photo il y a bien 2 cables +

    Ce sont ceux de quelle couleur??

    Parce que j'ai cette prise, donc un cable branché sur mon gros fil rouge (sur lequel sont le permanent et l'après contact).
    Mais je ne sais pas comment démonter cette prise blanche, j'ai pas réussi. On peut l'ouvrir en deux, mais je n'ai pas trouvé comment sortir les cables...

  • stef21 #14 18-04-2008 12:35:09

    le probleme c'est que je ne vois pas tres bien ou vont les couleurs sur ta derniere photo
    pour retirer les cables de la prise il faut utiliser une trombonne
    en faite les cable sont clipser a l'interieur de la prise donc avec une trombonne et en jouant un peu tu peux le liberer

  • mooshi #15 18-04-2008 13:13:03

    Merci beaucoup, je vais voir ça cet après midi.

    Les deux cables +, ce sont les deux avec marqué 'constant 12V' et '12V' en légende?

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