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@ Branchement ampli sur voiture ( assez urgent ... ) ? @

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  • puceron92 #1 18-02-2005 13:41:11

    Hello ,

    je souhaiterai brancher mon ampli oxygen f 500 sur ma batterie, avec un interupteur dans la voiture pour pouvoir lactionner ou leteindre .

    Voici comment je compte proceder :

    - tirer 2 cables de lampli a la batterie,
    - mettre un fusible sur le + du cable, a 30 cm de la batterie environ

    Mon amplificateur developpe une puissance de 2 * 150 w rms sous 4 ohms, protégé au total par 2 fusibles de 20 a,

    Mes questions  icon_confused :

    - Est ce que le fusible que je dois rajouter au niveau de la batterie doit etre de 20 a, ou plus ,ou moins, 

    - Est ce que le fait de rajouter un interupteur dans la voiture pour allumer ou eteindre lampli ne provoquera pas des interferences importantes,

    -Je possede du cable en 4 * 1.5 chez moi, est ce que je peux relier chaque borne, en prenant mon cable et en faisant du 2 * 3 mm, en reliant les cables deux a deux .

    - Quel est la cosse de la batterie que je dois demonter en premier ...

    Tous les conseils sont les bienvenus !!!

    Merci pour vos reponses !  icon_cool

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  • pioupiou45 #2 19-02-2005 11:13:36

    un fusible de 20 voir 25 A suffit largement
    pour l' interrupteur sa serre a rien si tu coupe ton amplie tu n' as plus de son  lol

  • pioupiou45 #3 19-02-2005 13:32:25

    moi j' ai un 30A et ca pete bien
    pour la sono j' ai un Pioneer DEH-P3500MP qui est relié a deux amplis OXYGEN AIRE 2  un de 4 x 60W efficace qui alimente un kit éclaté deux voix de même marque  de la série sphère en diamètre 13 cm à l' avant , dont le twiter est incrusté dans la planche de bord et un kit éclaté sphère en 16 cm sur la plage arrière. et un de 2 x 75W efficace qui alimente un sub focal 27cm bassreflex . et un condo  Lumberg LCS digital d'1 farad voila en gros mon n' installation.

  • puceron92 #4 19-02-2005 16:15:43

    Hello

    ce n'esy pas pour du spl, mais le caisson admet une puissance rms de 600 w  ( 2 * 300 w , cest un double bobine ), donc j'ai pris un 2 * 150 sous 4, qui etait un bon rapport qualité / puissance / prix ,

    concernant linterupteur, je voulais en mettre un pour eviter que lapli soit en permanence relié a la batterie ...

      Pour le cable 4 * 1.5, relié en 1 * 6 mm2, c possible que je fasse cela ?

    et pour la masse de lampliu, est ce que le cable doit etre aussi gros, ou du 1mm2 suffit ?

    Merciiiiii !  big_smile

  • puceron92 #5 19-02-2005 17:23:24

    Hello,

    c ok, je viens dacheter un jit ^pour brancher lampli .

    Concernant le +, je le branche donc sur la batterie, et je mets la masse de lampli sur une partie metallique de la voiture ( ou est ce que ca serait le mieux ? )

    Pour le brancer a la batterie, est ce que je dois demonter dabord le moins ou le + ? Si vous avez des conseils n'hesitez pas ...
    pour lecable +, je me demande ou je peux le faire passer, car jen e vois pas de passeage entre linterieur de la voiture et le capot ...

    Merci pour vos conseils et avis !

    Bye

  • puceron92 #7 19-02-2005 19:16:05

    Je viens de bran,cher mon ampli avec le cable + et la masse, jai relié la masse au mins de la batterie et le + au + de la batterie, en faisant simplmeent contact, sans rien devisser .

    De petites etinceles se sont produites sur les bornes de la batterie, et ont recommencé a chaque fois que je posais les bornes + et - de lampli dessus ...  icon_eek

    Si quelque un a une explication ... Pensez vous que ce soitle fait que je nai pas devissé les fiches de la batterie et le fait qu'il ny eu pas assez contact, qui provoqua ces etincelles ? La batterie fonctionne tjrs, en tout les cas ...

  • Tiger33 #8 20-02-2005 15:04:06

    Bjr

    Pas d'inqueitudes ..
    C'est ce que l'on nomme un appel de courant
    quan tu conectes tes fils sur la batterie, l'ampli appelle du courant d'ou les etincelles surotut que le contatc est pas bon meme intermittent si tu bouges tes fils
    JE parle de "PETITES" etincelles ..sinon c'est que tu as inverse les fils !
    Enfin t'amuse aps trop a essayer comme ca l'ampli a force risquerait de pas aimer!
    tiger

  • puceron92 #9 22-02-2005 21:48:06

    Oki, c noté smile

      Est ce que lampli doit obligatoirement avoir la sortie remote branchée a lautoradio pour pouvoir fonctionner ?

    etant donné que je nai pas encore mon autoradio, est ce que je brancher autre chose sur la sortie remote, pour que lampli marche, et quoi ... ?

    Merci a tous !

  • Oz #10 23-07-2005 13:42:49

    hello!
    j'ais un probleme de branchement moi ossi!! ayant récuperé un vieux amplis auto (pioneer GM-2200) sans notice je n'sais pas comment le faire fonctionner.
    Regis a repondu a puceron92:"tu as un fil bleu derriere ton autoradio qui s appele rem ou ant et sur ton ampli entre le + et le - il y a un emplacement qui s appele rem donc ca tu le relie ensemble et ton ampli s eteindra quand tu eteindras ton poste"

    sur mon amplis je n'ais trouvé aucun emplacement comme ca!!!(ya un branchement a trois branche aligné mais rien dit de koi il s'agit  icon_confused)
    par contre j'ais effectivement un fils bleu applé ant mé cé UN seul fil dc je sais pas ou le metre sur mon amplis  icon_confused
    enfin, le GND de l'amplis doit etre branché au "moins" de la battrie ou ailleur?
    merci d'anvance pour votre précieuze aide!!! big_smile
    Oz

  • Nolp #11 23-07-2005 20:23:30

    Alors comme dab j'ai pas tout compris.

    Si tu a 3 broches alignée qui sortent de ton ampli il y a en surment une qui est la borne + (a droite ou a gauche sans doute), celle ci doit etre reliée a la borne + de la batteri, une borne - ou ground (egalement surement a droite ou a gauche qu'il aut non pas brancher sur la borne - de la partie mais sur une masse carroserie, genre les attache de boucle de ceinture arriere. Pour ce faire il faut mettre la tole a nue en poncant la peinture qui la recouvre) pui la derniere proche (sans doute celle du milieu) qui doit etre comme le disais regis reliée au fil bleu marqué amp ou 0.3A qui lui sort de ton autoradio.

    Tu doit en plus relier ton ampli a ton poste via des prises rca (ou appelée cinch) c'est en géréral sur ces cable que tu trouve le fil remote.

    Pour les cables d'alim + et - il faut du cable bien plus gros (entre 10 et 50mm² selon la puissance de ton instalation voir plus mais tu as dela marge je pense)

    Le plus simple est de t'acheter un kit d'alim complet dans lequel tu trouveras directemnt tout ce qu'il te faut : http://www.sebastoautoradio.net/result. … ode=marque

  • Oz #12 24-07-2005 13:58:15

    merci nicopochet!! mais ta rien compri pke jmexprime mal enfet!! jcroi que j'vai m'achté un kit  lol
    par contre se que tu ma dit sur les broches ok sof que en + de ces 3broches j'ais deja un bornier avec
    -power(+)
    -gnd(-)
    -les 2hp
    donc c'est pour sa que sa me déroute! il me reste ce truc a troi branche et je sai pas quoi brancher dessus :s
    j'ais fait paraitre deux foto de la partie conecteur de mon amplis sur mon blog. donc si vou voulez jetter un coup d'oeil sa devré vous eclairé  smile
    merci encore
    a+
    http://crasymaninbike.skyblog.com

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