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AU SECOURS mes veilleuses leds clignotent !

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  • jejex #1 28-07-2010 18:43:26

    Bonsoir a tous, voilà mon petit souci c'est que j'ai installé des veilleuse leds j'y ai ragouté une résistance de 7w33 ohm donc j'ai pas de problème avec mon odb il détecte aucuns problèmes,mes le souci  c'est qu'elle  clignote l'une après l'autre  dès qu'il y arrive du courant dans l'auto ,je les metts en marche et elles  ne clignotent  plus elle fonctionnent  trés bien. pouvez vous m'aider svp je trouve pas de solutions, peut être il me faudrait savoir combien de ohm il y a dans une veilleuse normale de 5w.???.

    MERCI POUR VOS FUTURES RÉPONSES

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  • Tiger33 #2 28-07-2010 19:26:56

    bjr
    deosole mais je comprends pas...
    vous voulez dire que SNAS les avoir mis en route ..;elles clignontent des que vous mettez le contact???
    et marchent bien si vous les allumez donc je pense par le commodo ???
    pourriez vous eclaircir car la... ???????????????,
    tiger
    ps
    P= U²/R
    donc resistance = tension au carre/puissance
    dans votre cas...
    144/5 soit 28.8 ohms...

  • jejex #3 28-07-2010 20:11:37

    Super cool pour ta réponse tiger33 regarde ce lien tu comprendra  de suite. sa sera plus simple que de tout expliquer.. encore merci pour ton aide sa fait 3 moi que sa dur et je trouve aucune solution . ci tu a besoin plus d'info demande moi .merci

    http://www.vectra-gts.com/preparations-et-swapps-f18/mes-veilleuse-leds-clignote-meme-avec-un-resistance-7w-33ohmsaider-moi-svp-t805.htm

  • Tiger33 #5 28-07-2010 22:04:25

    bonjour
    bon ..pas facile votre truc mais j'ai mon idee... a verifier
    les odb pour verifier que les lampes sont bonnes envoie des salves de courant pour tester que le circuit est ferme..
    ces courants sont normalement faibles masi..
    une led fonctionne avec es courants nettement plus faibles.. et surtout .. reagit instantanement..
    alors qu'une lampe a filamanent a un temps de "chauffe" avant q'on voit qu'elle s'allume
    cela est certainement la poste a explorer..
    apparement le pb n'apparait que sur les opel ..etonnant mias il faudrait un apapreil d'elecronicien (un oscilloscope) pour voir le signal envoye..
    masi un peu complique

    faites donc un  petit test ..
    au lieu de mettre votre resistance ..remplacez la par une lampe de 5 w d'origine au bout de 2 fils et donc en // de vos leds..
    et venez nous dire le resultat deja..
    tiger

  • jejex #6 31-07-2010 06:43:29

    ok merci tiger je vais essayer sa dimanche,tu me dit de mettre en parallèle mes veilleuse normal avec mes leds donc il va y avoir ma veilleuse normal qui sera a coté de la leds dans le feux,OK je fait sa et je vous dit sa sa clignote toujours.

  • jejex #7 01-08-2010 16:54:56

    je vient d'aller teste ce que tu ma conseiller tiger33 mes y'a toujours ce clignotement. comment faire aider moi svp

  • Tiger33 #8 01-08-2010 17:32:27

    re..
    beh c ce que je craignais..
    je n'ai pas de vectra sous la main .... big_smile
    mais cela signifie que l'odb envoie regulierement un tres court 12 V vers la lampe pour verifier qu'lle marche
    hors comme je l'ai dit une lampe incadescence ne s'allume pas instantanement (filament doit chauffer) alors qu'une led c instantanne
    resultat avec le filament tu le vois pas
    je suis un peu etonne que l'odb marche ainsi mais je crains que ce soit le cas et la seul avec un oscilloscope d'electonicien on pourrait confirmer ce signal envoiye
    la solution .. tu es mal ....
    en electronique pure j'aurais bien une idee a essayer mais ca se fait pas comme ca et SRUTOUT il faut pas prendre le risque de cramer ton odb

    La je peux pas t'en dire plus a distance.. c trop "touchy" ca demande des essais avec un ou 2 composants electroniques pour virer ce signal ..
    ca a peu etre etre deja bricole .. faut chercher sur le net et surtout as tu tenter de voir des tech de chez opel
    leur poser la question ne coute rien ..

    enfin .. pour ceux qui lisent ou liront ce sujet
    on parle beaucoup de bricolages avec ressitances poru remplacer les lampes sur le net
    bien sur que cela marche mais attention 'noubliez pas qu'alors les  5 ou 21 W de l'ampoule sont encaisses par la resistance et que cela chauffe dans certaisn cas ENORMEMENT (il faut bien dissiper la puissance non utilisee)
    D'ou un risque non negligeable de bruler les fils , plastique et pire?? totu autour de la resistance
    surtotu bien la placer loin de tout et qu'elle soit bien aeree car un cligno pas grave mias un veilleuse va marcher des heures !!
    C pour cela que quand c possible on prefere prposer de laisser la lampe d'origine sur le fil mais deportee pour etre cachee.. ca economise la resistance et c pas plus mal ...

    En resume.. foutez pas le feu a vos voitures... big_smile
    tiger

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