L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Vice-caché : comment obtenir une participation du constructeur ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • gpelletier719 #1 03-04-2015 10:17:00

    Certaines pannes sont purement fortuites, alors que d'autres sont liées à un défaut de conception. Dans ce cas, les constructeurs peuvent mettre la main à la poche... mais à certaines conditions.

    Lire la suite
    0
  • mi.barraud085 #2 04-04-2015 11:27:00

    La baguette de coffre de ma Passat CC de 2008 se fissure. Ce défaut de conception est de notoriété publique sur la toile. Volkswagen et/ou mon concessionnaire à la porte d'Italie ont refusé de prendre en charge le changement de cette pièce.
    C'est d'autant plus dommage que m'ayant déjà fait avoir par Renault et Peugeot, le choix se restreint avec le temps ...

    0
  • shooby136 #3 14-04-2015 17:09:00

    C'est d'autant plus dommage aussi que PSA et surtout Renault commencent à comprendre que la satisfaction client a de l'importance est prennent de plus en plus les dysfonctionnement en compte

    0
  • ai83470724 #4 14-04-2015 21:46:00

    Propriétaire d'une 308 e hdi 112 de 60 000km et de 3 ans, les galets tendeurs de la courroie accessoire ont lâché : 2 galets à changer et la courroie pour 400€! 10% gracieusement offert par la concession. Le service client a refusé toute prise en charge malgré l'intervention de la protection juridique, ils m'ont bien fait comprendre que le dernier entretien n'ayant pas
    Été réalise dans le réseau c'était pas la peine de s'attendre à quelque chose. Ils n'ont répondu a aucun des arguments mis en avant : duree de vie de 10 ans ou 200000 km, article auto plus sur la défaillance des galets de ce modèle etc... Enfin bref ils n'assument pas leur responsabilité ...dès qu'on sort du réseau

    0
  • fred.lavaud165 #5 16-04-2015 09:24:00

    Malheureux propriétaire d'un C4 HDI 150 de 2011 dont le volant moteur doit être changé à 67 000 Kms sans aucune prise en charge de Citroen et un (petit) geste commercial du garage de 5%. Le véhicule roule depuis ses premiers kms exclusivement sur autoroute en province et ne tracte pas... un essai facturé et pas effectué puisque l'embrayage doit être réglé ... Première et dernière Peugeot Citroen achetée !!!

    0
  • emmanuel-suys984 #6 09-05-2015 17:07:00

    Même la fiabilité légendaire de la Prius peut être prise en défaut. Tout comme peut être prise en défaut honnêteté de Toyota-Belgique.
    Voici l'histoire: en juillet de l'an passé, j'entends un bruit anormal dans le train avant ou dans la direction lorsque la voiture roule doucement sur des pavés. Je me rends chez le concessionnaire, mais le mécanicien ne constate rien d'anormal, m'assure que tout va bien et que je peux partir en vacances en toute tranquillité. Je me dis que ce léger cognement doit venir du bas du tableau de bord. La voiture a alors 148900 km. Il faut savoir qu'en Belgique, les Toyota sont garanties 5 ans ou 150.000 km.
    Détail important: sur la facture, il est bien indiqué "vérifier bruit".
    Quelques mois plus tard, ce cognement semblant augmenter, je retourne au garage. Le compteur indique alors 162.000 km. Verdict: colonne de direction à remplacer. Tarif: 615 euros. Je proteste, en rappelant que j'avais déjà signalé le problème avant la fin de la garantie. Ils ne veulent rien entendre. Autoplus que j'ai contacté, me signale en outre qu'une colonne de direction doit en principe tenir jusqu'à 250.000 km. Une autre revue, le Magazine de l'Automobile, dans un article sur la fiabilité des 100 modèles les plus vendus, s'il donne 18/20 à la Prius 3 en fiabilité (cote la plus élevée du panel, en compagnie de la Mazda Mx5), révèle tout de même que ce problème de colonne de direction sur cette auto n'est pas un cas isolé. Malgré tous ces arguments, Toyota refuse non seulement d'appliquer la garantie, mais ne me concède pas la moindre remise, alors que mon véhicule a toujours été entretenu en temps et en heure dans le réseau. L'intervention d'une association de consommateurs bien connue en Belgique (Test-Achats), n'y changera rien. Une action en justice est envisagée, mais le succès semble peu garanti. J'ai rarement vu une attitude pareille, en plus de 31 ans de conduite et plus d'un million de km effectués sur des voitures de plusieurs marques. 
    .

    0
  • rodolphe.touze523 #7 19-10-2015 19:31:05

    Propriétaire d'un fiat freemont urban diesel 140cv, je suis tombé en panne d'alternateur, le véhicule à 3 ans et 75000 km, je l'ai acheté neuf en concession, véhicule toujours entretenu dans la concession fiat.
    Fiat propose une prise en charge de 40% et garde l'alternateur défectueux (du fait qu'ils prennent une partie en charge), la facture pour ma part avec les 40% de ristourne s'élève quand même à plus de 500 €.
    La prise en charge de 40% est elle suffisante ?
    Pourquoi gardent-ils l'alternateur, alors qu'ils ne participe qu'à hauteur de 40% au remplacement ?
    Est-ce un échange standard? A ce moment là, la facture de 500 € remise comprise n'est elle pas un peu élevée ?

    0
  • laurentjpp379 #8 11-11-2015 12:26:04

    J'ai une Dacia Sandero GPL de 5 ans et demi et 77000 Kms. Mon garagiste, agent Renault/Dacia auprès duquel je fais entretenir ma voiture en suivant scrupuleusement le carnet d'entretien, a diagnostiqué 4 injecteurs GPL défectueux. Montant de la facture: 1000 euros environ. Le service client me propose une prise en charge partielle, soit un reste à charge pour moi de 286,34 euros, ce qui semble l'application d'un barème. (70% donc environ à la charge du constructeur). Cette transaction est elle acceptable et si je l'accepte, puis je demander par la suite la prise en charge du reste à charge de 286 euros après avoir fait réaliser une expertise des pièces défectueuses par un expert mandaté par un assureur ? (j'ai l'assistance juridique qui couvre les frais d'expertise)
    Merci !

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB