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Vers une limitation à 90 km/h des autoroutes en zone urbaine

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  • La Rédaction #1 21-08-2015 16:27:00

    Lors d'une interview réalisée mercredi dernier sur la radio RTL, Ségolène Royal affirme vouloir accélérer la mise en place des portions à 90 km/h pour les autoroutes en zones urbaines.

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  • brunodu13342 #2 22-08-2015 10:12:00

    Ben voyons... déjà ce passage à 110km/h  sur plusieurs kms d'une autoroute à 3 voies à bonne visibilité ne se justifie absolument pas pour des raisons de sécurité. Plutôt qu'installer un mur antibruit on a réduit la vitesse. facile et pas cher (et même lucratif puisque le diabolique triple radar perché en hauteur veille sur cette portion).

    Et maintenant on parle carrément de réduire la vitesse à 90km/h... de qui se moque-t-on. Pour rappel le trajet Vienne-Salon coûte 24.50 euros pour un VL, ce n'est pas pour y rouler à la même vitesse que sur la RN. Car rien n'empêchera les maires de Montélimar, Orange, Avignon, ....  de demander les mêmes limitations ensuite.

    Et, puisque diminuer la vitesse fait baisser la pollution, pourquoi ne pas l'abaisser ensuite à 70km/h puis 50km/h pendant qu'on y est...

    Il faudrait plutôt admettre que les voitures et camions sont de moins en moins polluants, donc l'argument écolo ne tient pas.

    Est-ce que les Automobiles-Club vont sortir de leur léthargie pour défendre les automobilistes contre ces mesures?

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  • junk.vernerey103 #3 23-08-2015 22:15:00

    Limiter à 90 km/h sur les autoroutes proches des habitations?
    Pourquoi pas.
    Mais alors pour relever les limitations à 150 sur les portions d'autoroute où il n'y a rien d'autre que des champs et de vaches.
    Depuis des années, l'automobiliste doit être réprimandé, puni. On comprend bien que la vitesse aggrave les choses, mais on comprend surtout qu'à force de répression, on finit par en avoir marre et on défie la loi.
    Une soupape de sécurité, un sas de décompression permet de mieux accepter des règles plus strictes par ailleurs. C'est humain.
    Donc, soyons cohérents : les autoroutes ne sont pas dangereuses, y rouler à 150 non plus. Si on veut considérer l'automobiliste comme adulte et responsable, remontons donc les limitations de vitesses à 140 voire 150 et cela permettra d'accepter beaucoup mieux des limitations à 90 là où cela est vraiment justifié.

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  • alainlachapellefr748 #4 27-08-2015 16:05:00

    Tiens, si nos politiques inventaient une mesure destinée à racketter un peu plus les automobilistes ? Parce qu’après, viendra le volet répressif avec radars.... pour notre bien, évidemment. Si nos "têtes pensantes" se penchaient sur le problème des conducteurs sans permis, sous l'effet de drogues ou (et) de l'alcool, ils comprendraient que la vitesse n'est pas la cause d'accident mais son aggravation. Un mec bourré et shooté à 30 km/heure et plus dangereux qu'un conducteur normal à 130 km/heure. Mais çà ramène moins de fric, n'est-ce pas ???

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  • mcdrumy98315 #5 27-08-2015 16:15:00

    De Menton à Cannes, voir plus loin, on se fait escroquer par ESCOTA avec la collaboration (et l'aide précieuse) de l'Etat. Cela fait des années que vous êtes obligés de rouler à 90 sur l'autoroute, à part quelques portions de 100 ou 300m où vous pouvez passer à 100 km/h (avec bien sur un joli petit radar bien planqué juste au bout). C'est la portion d'autoroute la plus "radarisée" de France et celle qui est aussi la plus chère. Comme le dit plus haut un commentaire, la vitesse à 130 ou 150 km/h serait appréciée quand l'autoroute ne dérange que les vaches au lieu de déranger les vaches à lait que nous sommes !!! La Ségolène est de moins en moins Royale dans ses décisions soit disant "écologiques". Pauvre France ; ils ne savent plus comment récupérer de la monnaie, à court d'idées ! Donc ils se rabattent comme toujours sur les automobilistes !!! C'est tellement facile ; d'autant que les Automobiles Clubs et autres associations sont incapables de nous défendre ! Prenez des leçons sur l'Allemagne au lieu de les critiquer ; quand j'y vais, je respire à nouveau, comme le moteur de mon véhicule !!! Au plaisir !

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  • yhebert608 #6 27-08-2015 16:23:00

    Juste une petite réflexion pour les partisans de baisser les limitations de vitesse avec comme justif LA POLLUTION : Quelle est la baisse moyenne de la pollution lorqu'un véhicule roule à 90 à la place de 130? Etant donné que le trajet sera plus long en temps, j'aimerai bien avoir des études sur le sujet.
    Car pour le même trajet, si on fait 130 Km en 1 heure, à 90 km/h  je mets 1h26 mn. Je pollue donc moins mais 26mn de plus !! pendant que celui qui roule 130 km/h ne pollue plus....

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  • TINTIN3000 #7 27-08-2015 16:49:00

    faut pas prendre les automobilistes pour des canards sauvages, dire que réduire la vitesse sur les autoroutes fait diminuer la pollution surtout que les véhicules modernes consommes et pollues de moins en moins est une aberration, faudrait-il pas plutôt remplacer les transports en commun par des véhicules hybride/essence au lieu de commander un nouveau Park de bus diésel comme dans certaine grande commune ( PARIS )

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  • arnaudj382 #8 27-08-2015 16:53:00

    Il faut que la réduction de la pollution soit supérieure à l'augmentation du temps de trajet si ce n'est pas le cas, vous avez raison dans votre analyse

    Prendre aussi en compte que la vitesse de réduction à la formation des bouchons, voir le périphérique parisien.

    Pour vraiment lutter contre la pollution il faudra des limitation de vitesse modulables.
    - de 70km/h pour limiter la formation des bouchons
    - 130 km/h quand c'est libre
    - 110 km/h la nuit pour réduire le bruit

    etc....

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