mesure intéressante ! Et je dirais même + la tendance devrait confirmer l'avancée et la reconnaissance des AVANTAGES des "boîtes auto " à commencer pour les jeunes conducteurs et les 'réfractaires' aux données mécaniques qui s'affolent pour les passages de vitesses la hantise du calage, les manoeuvres à basse allure etc, etc !
dommage que les Pouvoirs Publics aient pénalisé pendant des décennies cet élément de confort et de conduite apaisée ..il faudra pardonner ces errements administratifs !!
Reste les surcoût facturés par tous les constructeurs, il devraient être atténués pour rendre l'affaire attractive, et surtout PROPOSER DES ESSAIS EN CONCESSION, car c'est bien rare de pouvoir essayer le modèle que l'on convoite avec cette BVA qui fait immédiatement la différence pour le " style " de conduite qui déroute évidement un peu le pilote qui ne connait que l'exercice avec sa jambe gauche !!... Comme disait l'ancienne pub : " essayer c'est l'adopter " ! Bien des conducteurs ayant franchi le pas depuis de nombreuses années vous le confirmeront ..y compris des livreurs et randonneurs en camping-cars !!
Alors messieurs et dames de L'ARGUS : continuez à bien essayer et nous renseigner sur ces boîtes automatiques pour lesquelles nous sommes, il est bien vrai, plutôt un peu beaucoup " à la traîne " !
* Merci pour votre attention, réfléchissez un peu, et ESSAYEZ bien comme il faut !!