L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Arrêt très gênant pour la circulation publique

Répondre
  • Meedi06 #1 13-02-2018 18:48:25

    Bonjour à vous !

    Alors voilà, j'ai reçu une amende d'arrêt très gênant pour la circulation publique, je vous joint ci-dessous la contravention.

    Je voudrais m'informer savoir si cela est contestable, franchement je ne voudrais pas aller jusqu'au tribunal pour cette contravention mais savoir si ça valait le coup de contester.

    Le soucis est que j'ai reçu assez tard la contravention et je ne me rappelle en aucun cas le jour ou l'infraction à été commise, cela fait 5 ans que j'habite là ( c'est une résidence ) et je n'ai jamais été verbalisé pour l'arrêt de mon véhicule dans la résidence, et quand je m'arrête je ne dérange aucunement la circulation ( on le fait tous dans ma résidence, et même tout les soirs les résidents se garent dans ces endroits quand il n'y à plus de place ce qui arrive tout le temps ).

    D'ailleurs j'ai mis du temps à percuter que le nom de l'avenue était une route de ma résidence car l'adresse ne sort pas sur google, de plus il y à juste le nom de l'adresse qui figure, aucun numéro d'adresse ou numéro de batiment pour situer exactement le lieu de l'infraction donc je ne peux même pas savoir ou l'on me reproche exactement cet arrêt gênant.

    De plus, aucun motif pour cet arrêt très gênant, juste un arrêt très gênant !

    Merci d'avance pour vos réponses, je suis encore en permis probatoire et je ne m'y connais pas du tout, merci de m'éclairer sur le sujet.

    images
    0
  • lavigie #2 13-02-2018 19:17:11

    Bonjour
    je ne vous répondrai valablement que si vous acceptez de vous défendre au tribunal de police , sinon je perds mon temps .

    0
  • Meedi06 #3 13-02-2018 20:09:56

    Si je dois en arriver là, je le ferais, quand je parle d'éviter le tribunal, c'est surtout que je ne sais pas du tout comment réagir ou quoi dire si je devais en arriver jusque là.

    0
  • lavigie #4 13-02-2018 20:39:32
    Citation de Meedi06
    Si je dois en arriver là, je le ferais, quand je parle d'éviter le tribunal, c'est surtout que je ne sais pas du tout comment réagir ou quoi dire si je devais en arriver jusque là.

    Bonjour

    Le parcours c'est en premier le courrier de contestation joint à la requête en exonération , je peux gratuitement vous le faire .
    Vous faites la manipulation par internet
    en retour vous obtenez une information que votre contestation est transmise au tribunal de police .
    En réalité c'est  l'officier du ministère public du lieu d'infraction qui est destinataire de votre courrier .
    En retour ce peut être: silence
    rejet et invitation à payer l'amende forfaitaire
    classement exceptionnel sans suite
    saisine tribunal de police .

    Si saisine il est bon pour assurer vos  arrières  de remettre au greffe vos conclusions , qui reprendront  vos motifs de contestation et pourront être augmentés .
    Néanmoins l'audience est orale , vous devez d'ici la,  avoir compris et assimiler les motifs de contestations pour répondre avec pertinence avec  des références de droit  au juge et au ministère public .
    En fait vous vous substituez à la mission de l'avocat , si vous n'aimez pas parler en public , devant des autorités sur un sujet que vous ne maitrisez pas , c'est inutile d'aller au casse pipe , car l'argumentation est technique et évoque un point non enseigné .

    Le jugement pourra être  interjeté en appel , donc vous constatez que pour 135€ au départ , c'est un parcours visant à décourager le citoyen .

    EDIT:Je vois que vous êtes déjà repartit . donc je ne vais pas  perdre mon temps , je m'en vais aussi .
    ---------
    J'ai bien fait de repartir , amende payée le 16 février.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB