L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

carte grise vehicule neuf recue 6 mois avant la livraison!

Répondre
  • tropicalin #1 11-01-2017 09:02:53

    Bonjour
    Je vis a l 'étranger et avant de partir de France, j 'ai acquis un véhicule neuf qui doit être livré avec carte grise (devant être faite à la même période) début Mai 2017
    Lorsque le véhicule est arrivé en concession(début decembre2016), la secrétaire n 'a pas vérifié le bon de commande sur lequel était mentionné par le vendeur "livraison 12 mai 2017" et a lancé la fabrication de la CG....je vais donc me retrouver avec un véhicule début mai2017 qui sera neuf et 0 km mais qui aura déjà 6 mois sur la carte grise...Grosse boulette non? Quels sont mes droits et mes recours? Puis je refuser ce véhicule et juridiquement quelles sont mes chances d'obtenir gain de cause? Quelle va être la décote de ce véhicule en 6 mois?
    Merci à tous

    0
  • mrpochpoch #2 11-01-2017 10:23:27

    Bonjour,

    En général, c'est plutôt du contraire qu'on se plaint... lorsque le véhicule n'est pas livré à la date convenue avec le vendeur ! smile

    Le véhicule est arrivé en concession avant la date prévue... mais vous ne voulez le récupérer qu'en mai 2017 ? 

    A ma connaissance, sur le bon de commande est indiqué une date limite de livraison... je ne pense pas que vous puissiez intenter une quelconque action parce que le véhicule est arrivé plus tôt que prévu.

    De toute façon, la concession vous demandera très certainement de récupérer le véhicule rapidement... ça m' étonnerait qu'elle accepte de stocker ce véhicule jusqu'en mai.

    Pour le fait que la CG ait été effectuée en décembre 2016, cela est peut etre à votre avantage, les règles du bonus-malus écologique étant moins favorables à compter du 1er janvier 2017.

    cdt,

    0
  • tropicalin #3 11-01-2017 11:19:55

    C'est très sympa à vous de venir un peu à mon secours!
    Oui effectivement, c 'est dans l autre sens qu on se plaint, mais jamais comme dans le mien.:cool:
    Alors la concession Renault de Castres et en accord avec le vendeur me gardent ce véhicule jusqu'au 12 mai 2017, c est prévu et expressément écrit sur le contrat de vente....Et la carte grise devait être demandée à ce moment là précisément!!!
    Suite à la "boulette" de la secrétaire j ai donc(déjà) en ma possession la carte grise, le vendeur a reconnu l 'erreur entre les services et m a promis de s'arranger, sans me proposer quoique ce soit...Déjà, au moment de l 'achat, j avais pas mal négocié, sur le prix, les options, les équipements, les garanties...Je ne sais pas ce qu 'il va pouvoir m offrir de plus!
    En fait, je vais être confronté à 1 décote de 6 mois(date entre la fabrication de la CG et la prise en main réelle du véhicule à la concession le 12 mai 2017, (date de mon retour dans le Tarn.) Si quelqu'un pouvait m avancer un chiffre en % approchant à la réalité....Je le remercie, bonne soirée

    0
  • Dubeton #4 11-01-2017 12:33:18

    Bonjour,

    ce que vous perdrez sur les 6 mois de CI, vous les regagnerez avec la surcote 0 KM durant cette période.
    Faites un test avec la cote ARGUS.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous