L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

la différence entre 3 et 4 cylindre

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Aminzz #1 10-07-2010 03:51:54

    Bonsoir a ts
    je veut s'avoir c'est quoi la différence entre 3 et 4 cylindre dans les Polo à 4 cv.
    Merci

  • Allianz Lien sponsorisé

    Un problème avec votre assurance

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous. Gratuit et sans engagement.

  • powerline93 #2 10-07-2010 13:17:18

    bonjour,
    ben le moteur 3 cylindres a 3 cylindres et le moteur 4 cylindres a.....4 cylindres!

  • PASSION.AUTO73 #3 10-07-2010 14:49:32
    Citation de Aminzz
    Bonsoir a ts
    je veut s'avoir c'est quoi la différence entre 3 et 4 cylindre dans les Polo à 4 cv.
    Merci

    .

    Bonjour aminzz,

    ben disons que les constructeurs ont sorti du 3 cylindres dans le but de moins rejeter du Co2 (bonus éco) en sachant que l'utilisation sera exclusivement urbaine. Dans les faits, peu de 3  se vendent car bien souvent le client souhaite avoir une voiture assez polyvalente (extra urbaine et routière). Ce marché pourtant existe bien dans les pays Nippons ou le taux de gaz nocifs règnent en maitre depuis trop longtemps!!!

    Il s'avère de plus qu'une 3 cylindres n'est pas plus économique qu'une 4 (voir nouvelles motorisations style Eco2).

    Passion :vroom:

  • Aminzz #4 10-07-2010 15:34:26
    Citation de PASSION.AUTO73

    Citation de Aminzz
    Bonsoir a ts
    je veut s'avoir c'est quoi la différence entre 3 et 4 cylindre dans les Polo à 4 cv.
    Merci

    .

    Bonjour aminzz,

    ben disons que les constructeurs ont sorti du 3 cylindres dans le but de moins rejeter du Co2 (bonus éco) en sachant que l'utilisation sera exclusivement urbaine. Dans les faits, peu de 3  se vendent car bien souvent le client souhaite avoir une voiture assez polyvalente (extra urbaine et routière). Ce marché pourtant existe bien dans les pays Nippons ou le taux de gaz nocifs règnent en maitre depuis trop longtemps!!!

    Il s'avère de plus qu'une 3 cylindres n'est pas plus économique qu'une 4 (voir nouvelles motorisations style Eco2).

    Passion :vroom:

    Merci Pour la reponse
    Mais
    1/esqu'il y a des inconveniants dans le moteur a 3 cylindre
    2/Est il vrai que le moteur a 3 cylindre n'est pa puisant et ne dure pa lengntemps ( c a d moin que 4 cylindre)
    3/ La différence entre 3 et 4 cylindre dans 1.2

  • bricolo1000 #5 10-07-2010 16:02:30

    Bonjour

    Ca ne change pas grand chose à l'utilisation.
    Durée de vie ? Equivalente
    Puissance ? Idem ( en gardant en tete qu'on parle d'une polo 1.2, pas d'un avion de chasse ...)

    Achètes la moins cher si tu as le choix. Tu mettras l'ecart dans des options pour te faire plaisir.

    A+

  • PASSION.AUTO73 #6 10-07-2010 17:55:08
    Citation de bricolo1000
    Bonjour

    Ca ne change pas grand chose à l'utilisation.
    Durée de vie ? Equivalente
    Puissance ? Idem ( en gardant en tete qu'on parle d'une polo 1.2, pas d'un avion de chasse ...)

    Achètes la moins cher si tu as le choix. Tu mettras l'ecart dans des options pour te faire plaisir.

    A+

    .

    Re bricolo1000,

    ah bon??? ... silence, puissance, souplesse, ... tout ça pareil!!! lol Et tu crois aussi que la technologie mécanique peut être aussi poussée qu'une 4, 5, 6 et plus de cylindres? :sm31:

    Ce sont de petits moteurs nerveux certes mais pas très agréable sur de la distance quand même! Quant à la durée de vie, il est encore trop tôt pour se prononcer me semble t'il!!!

    De plus, toutes les citadines en 3 cylindres que j'ai essayé jusqu'à présent avaient un embrayage très sec au démarrage ce qui n'est simple dans les embouteillages!

    Pour ma part, que ce soit telle ou telle marque, je préconise un bon vieux 4 cylindres.

    Passion :vroom:

  • bricolo1000 #8 10-07-2010 18:20:08

    Re

    Certes Passion Auto. Sur les 3 cylindres j'ai par contre du recul ( voir ma voiture).
    Et mon amie a une Polo 3 cylindres.
    Rien de particulier, hors entretien, sur 120 000 kms cumulés.
    D'un exemple, on ne peut pas tirer une rêgle, mais l'agrément de conduite est vraiment le meme pour moi.
    ==> pour de la petite voiture !

    Pour la techno, ce serait le meme debat que sur les premiers 5 cylindres Audi.
    Apres c'est certain que les contraintes techniques d'un W12 sont supérieures à un Tri-cylindres ...

    Mais apres les goûts et les couleurs, ca reste propre à chacun.
    A+

  1. 1
  2. 2

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB