L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Filtre à particules : le pot de la discorde

Répondre
  • gpelletier719 #1 24-02-2011 01:34:00

    Obligatoire sur les véhicules diesels neufs commercialisés depuis le 1er février, le filtre à particules est un véritable progrès en matière de pollution. Toutefois, son fonctionnement engendre de nombreux problèmes et des coûts d'entretien prohibitifs. Le mieux serait-il l'ennemi du bien ?

    Lire la suite
    0
  • Allianz Lien sponsorisé

    Un problème avec votre assurance

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous. Gratuit et sans engagement.

  • didier.fleuru782 #2 24-02-2011 19:58:00

    si je comprends bien, nous n'avons plus le choix !!!
    ce qui veut dire:
    FAP= Fric Auprès des Particuliers !!!
    Je regrette les années folles avec nos bons vieux diesel sans électronique ni filtre de ce genre !!!
    Demandez aux chinois, aux indiens, etc..... s'ils roulent avec des FAP !!!!

    0
  • gbb.gbb529 #3 24-02-2011 20:13:00

    Fap, DCi, machin chose, truc bidule !!!!
    Un moteur Essence, n'a pas besoin de tous ces artifices couteux pour moins polluer.
    Nous les Français nous sommes entichés du Mazout, à l'epoque ou la voiture diesel roulait 300000 kms sans pbs.
    Aujourd'hui ce n'est pas le cas, pour faire rouler un diesel proprement, il faut lui rajouter un tas de filtres, d'electronique.
    De plus la moindre goutte d'eau dans un reservoir fait des degats considerables. Arretons avec le diesel, mettons le au meme prix que le 95. Et puis ça sent mauvais, tout cela pour que la majorité des dieselistes fassent 6000 kms par an.

    0
  • j.lucot463 #4 24-02-2011 20:14:00

    merci pour la qualité technique de cet article et en conclusion je ne remplacerai pas ma BmW525TDS vieille de 13 ans, mais sans FAP avec 220.000km, par une version diesel.

    0
  • loic.litre594 #5 24-02-2011 20:14:00

    il ne faut pas dire n'importe quoi!!! Un FAP fonctionne parfaitement sur un vehicule qui qui ne fait pas que de la ville. Il a effectivement un cout d'entretient qui devrait etre amorti sur un vehicule roulant suffisamment. Le diesel a toujours été destiné au vehicule faisant de la route mais aujourd'hui tout le monde veut un diesel mais tout le monde n'en a pas l'utilité. Les chinois n'en ont peu etre pas mais ils polluent beaucoup plus que nous!  2 solution: si vous etes un gros rouleur, rouler en diesel, sinon passer à l'essence comme la logique l'a toujours voulu!!!  N'oublions pas que le FAP a été crée pour protéger l'environement et que de nos jour c'est essentiel pour chacun de nous. 

    0
  • theogrand752 #6 24-02-2011 20:15:00

    Les chinois, les indiens roulent plutôt à l'essence on est les seuls en europe à s'acharner sur ce mazout pas propre et pas drôle !

    0
  • dominique.le.gall031 #7 24-02-2011 20:19:00

    Bonjour,
    à noter que la plupart des ennuis sont arrivés à ceux qui prenaient leur gasole en supermarché, croyant faire des économies ... Avec les diesels modernes, il faut mettre des carburants additivés, donc ceux des stations service de qualité comme TOTAL ou BP. Ces carburants provoquent beaucoup moins d'encrassement des injecteurs donc du FAP.
    C"est simple, non ?

    0
  • niqos468 #8 24-02-2011 20:24:00

    Il faut simplement dire, que si on fait  moins de 20 000 kms par ans le diesel est pas rentable et très couteux en entretien à cause des pannes de FAP, EGR etc !!  Quand on roule peu on prend de l'essence !

    0

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB