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chevaux din et fiscaux

#1 30-08-2005 16:09:22

ferrarinero
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chevaux din et fiscaux

voilà j'ai une petite question un peu con,mais j'voudrai savoir la différence entre les chevaux dine et fiscaux.comment peut on les calculer?

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#2 30-08-2005 16:10:49

tib_rastafari
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Re : chevaux din et fiscaux

les chevaux moteurs tu les mesure directement sur la voiture..

les chevaux fiscaux se calculent en fonction de la cylindrée et du taux de CO2 rejeté je crois, ya une formule pour ça !


Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
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#3 30-08-2005 16:15:06

ferrarinero
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Re : chevaux din et fiscaux

la formule m'intéresse justement

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#4 30-08-2005 16:21:47

tib_rastafari
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Re : chevaux din et fiscaux

j'ai trouvé ça :

""Depuis juillet 1998, la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes/km et de la puissance maximale du moteur en Kw.
Pa = (CO2/45) + (P/40) 1.6   ""


Tib-le-ouf

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#5 30-08-2005 16:28:57

ferrarinero
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Re : chevaux din et fiscaux

a ben voila smile tres bien.mais kel est justement la différence entre une voiture ki a 5 ch et 75ch et une autre ki en a 7ch et 75ch également.

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#6 30-08-2005 16:31:24

tib_rastafari
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Re : chevaux din et fiscaux

alors là !! à priori ya que la pollution qui diffère je pense


Tib-le-ouf

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#7 30-08-2005 16:33:48

ferrarinero
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Re : chevaux din et fiscaux

justement c ça k'jai du mal a comprendre.la 7ch doit envoyer + non?

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#8 30-08-2005 16:35:14

tib_rastafari
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Re : chevaux din et fiscaux

à priori oui..regarde par exemple les golf III TDI qui n'ont que 5 ch fiscaux pour 90 ou 110 ch, c'est parce qu'elles sont ''propres''


Tib-le-ouf

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#9 30-08-2005 16:38:56

ferrarinero
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Re : chevaux din et fiscaux

c'est kune kestion de propreté.mai kel ai l'intéret d'avoir une 7ch a 75ch din?

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#10 30-08-2005 16:48:48

jackololo
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Re : chevaux din et fiscaux

les voitures equipees de turbos n'ont pas forcement de grosses cylindree (ex: la 5 Gt turbo 1.4), donc si on tiens compte de ce parametre, voila pourquoi une voiture de ce genre doit avoir un nombre raisonnable de Cv fiscaux alors qu'elle fait 120Cv DIN. En tous cas, c'est comme ca pour les Turbos diesos. Mais c'est quand même strange, puisque ceux ci ont de fortes cylindrees. Il doit y avoir un calcul propre aux diesos, peut etre...


Anti gasoil-fashion

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#11 30-08-2005 16:52:58

ferrarinero
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Re : chevaux din et fiscaux

c confu tt ça.j'aurai aimé une réponse claire

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#12 30-08-2005 17:05:21

ludo2
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Re : chevaux din et fiscaux

les formules sont differentes entre les essences et les diesels,le calcul des diesel est plus avantageux...

ludo

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#13 30-08-2005 17:07:46

ferrarinero
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Re : chevaux din et fiscaux

comment ça ? et pourkoi + avantageux?

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#14 30-08-2005 17:15:24

ludo2
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Re : chevaux din et fiscaux

alors cette formule c'est l'etat qui la "pondu",elle ne correspond a rien,ils appliquent des coefficient qui nous sont inconnus...alors le pourqoui du comment je ne sais pas,ils ont peut etre voulu favoriser l'achat des diesel a une certaine epoque...

j'ai eu l'occasion a l'epoque du bac et du b.t.s de manipuler cette formule et elle ne correspond a rien!!!il vaut mieux tenir compte des chevaux din..

ludo

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#15 30-08-2005 21:26:07

Midoban
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Re : chevaux din et fiscaux

C'est quoi les chevaux Din? Ce sont les chevaux moteur? 75, 110, 150?


Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

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#16 30-08-2005 21:57:45

Metacooler
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Re : chevaux din et fiscaux

C'est quoi les chevaux Din? Ce sont les chevaux moteur? 75, 110, 150?

Exact!! Les chevaux Din s'exprime en ch ou en Kw,c'est une norme allemande! wink

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#17 30-08-2005 22:01:12

Midoban
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Re : chevaux din et fiscaux

Merci je dormirais moins bête ce soir
wink


Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

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#18 31-08-2005 09:37:15

Vmax
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Re : chevaux din et fiscaux

La puissance DIN (Deutsch Industrie Normen) correspond à une puissance prise au roues du véhicule. C'est donc la puissance du moteur à laquelle on a retiré toute l'énergie nécessaire pour faire fonctionner les accessoires périphériques (ventilo, alternateur, transmission, ...). La puissance fiscale est le résultat d'un calcul basé, entre autre, sur la puissance DIN, comme cela a été dit plus haut, à ma connaissance elle ne sert qu'a calculer le prix de la CG depuis que la vignette à disparue. Il y a quelques dizaines d'années, le puissances était exprimé en CV S.A.E, c'est a dire en sortie de moteur, sans tenir compte de la perte de puissance entraînée par les accessoires, cette mesure était bien sur flatteuse par rapport à la puissance DIN, mais ne reflétait pas vraiment la puissance disponible au roues.

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#19 31-08-2005 09:50:16

vttdechaine
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Re : chevaux din et fiscaux

La puissance DIN (Deutsch Industrie Normen) correspond à une puissance prise au roues du véhicule. C'est donc la puissance du moteur à laquelle on a retiré toute l'énergie nécessaire pour faire fonctionner les accessoires périphériques (ventilo, alternateur, transmission, ...). La puissance fiscale est le résultat d'un calcul basé, entre autre, sur la puissance DIN, comme cela a été dit plus haut, à ma connaissance elle ne sert qu'a calculer le prix de la CG depuis que la vignette à disparue. Il y a quelques dizaines d'années, le puissances était exprimé en CV S.A.E, c'est a dire en sortie de moteur, sans tenir compte de la perte de puissance entraînée par les accessoires, cette mesure était bien sur flatteuse par rapport à la puissance DIN, mais ne reflétait pas vraiment la puissance disponible au roues.

Justement j'ai quelques souccis quand à des chiffres de puissance des Lancia Delta HF. Selon les sources les puissances moteurs annoncées sont différentes. Est-ce que cela pourrait venir de la différence entre SAE et DIN ? Quelle différence (chiffré ou en % une petite fourchette quoi...) y'a t-il entre SAE et DIN ?


Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.

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#20 31-08-2005 09:56:27

Vmax
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Re : chevaux din et fiscaux

Justement j'ai quelques souccis quand à des chiffres de puissance des Lancia Delta HF. Selon les sources les puissances moteurs annoncées sont différentes. Est-ce que cela pourrait venir de la différence entre SAE et DIN ? Quelle différence (chiffré ou en % une petite fourchette quoi...) y'a t-il entre SAE et DIN ?

Je ne pense pas, la puissance SAE date des années 50/60, ta Lancia est plus récente. On ne peut pas chiffrer la différence entre DIN et SAE, elle dépend de la voiture car, DIN=SAE-accessoires, ces accessoires sont propre à chaque auto, il n'y a donc pas de règle générale.

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