Vous n'êtes pas identifié(e).

Autopsie de l'arnaque Mandat Cash Urgent

#1 15-02-2010 23:32:49

idiot gene
Modérateur
avatar
Lieu : Sans Tonneau Fixe
Inscription : 19-03-2005
Messages : 18 695

Re : Autopsie de l'arnaque Mandat Cash Urgent

bonjour
ça peut s'appliquer à l'achat ou la vente d'un véhicule...comme de n'importe quoi...désolé de la longueur du post... mais on pourrait faire une encyclopédie en la matière. sad

Bonjour,

Suite à la tentative d’escroquerie que vient de connaître un de mes proches, et comme il n’y a pas d’épinglé qui traite de ce fléau, je me suis dit que nous devrions peut-être construire une base, non-exhaustive car leur imagination est sans limite, des procédés habituellement utilisés par de minables crapules qui abusent de la crédulité, de l’impatience et de la convoitise de leurs victimes.

Toute aide et précisions concernant ces pratiques seront évidemment les bienvenues, surtout si elles reposent sur des faits réels et rencontrés par des professionnels bien informés (FDO, assureurs etc). Aussi n'hésitez pas à créer une file avec votre histoire ou faites m'en part en MP pour que je l'arrange et l'ajoute éventuellement ici.

1er CAS : Arnaque à L’ACHETEUR au travers du site LEBONCOIN.FR et par le moyen de LA BANQUE POSTALE (ou Western Union) MANDAT CASH URGENT.

La victime, que je vais nommer Al, cherche à acquérir une moto d’occasion. (Ca pourrait être une voiture ou n’importe quoi d’autre !)

Al regarde différents sites habituels d’annonces véhicules. Il s’arrête sur LEBONCOIN.FR et trouve plusieurs annonces qu’il compare. Elles se ressemblent fort dans le style : assez précis, commercial avec des superlatifs « magnifique !", quelques fautes d’orthographe qu’un élève moyen ne remarquera pas.

A priori, celle qu’il retient ne présente rien d’exceptionnel, sinon qu’elle se trouve à Bordeaux (alors qu’il habite Paris), il y en a une autre identique à Nice et à Lens.

Il prend malgré tout contact avec les trois vendeurs qui lui répondent très rapidement.

Là, il aurait déjà du commencer à tiquer, car, d’une part, les trois réponses se ressemblent étrangement…certes le copié/collé fait fureur mais quand même, et d’autre part, le style commercial commence à devenir très « rassurant ». Les motos auraient-elles un vice caché ? c’est la question que l’on se poserait d’abord.

Dans les réponses, il n’est pas encore abordé la question des moyens de paiement… le vendeur laisse la proie se ferrer.
Car, évidemment, il faut bien se décider pour l’une ou l’autre…question couleur, kilométrage ? bref, un détail fait choisir celle de Bordeaux.

Al contacte le vendeur pour lui dire qu’il peut considérer l’affaire faite pour la somme en question.

Ca y est, il est ferré, le style des réponses va changer et devenir plus directif au fur et à mesure que le temps presse.

Entretemps, un des autres vendeurs le relance en lui indiquant le moyen de paiement s’il veut faire l’affaire. Comme par hasard, il va indiquer le MANDANT CASH URGENT de la BANQUE POSTALE !  (je ne mets pas ces mails là pour ne pas ajouter à la confusion)

Est-ce un hasard ou les deux vendeurs font partie de la même bande et s’échangent les informations sur leurs proies ?
Ca doit être facile… la victime utilise la même messagerie Hotmail. Une fausse concurrence peut donc mettre la pression sur la victime.

Al propose de payer par chèque de banque ou en liquide.

Le vendeur « Bordelais » se déclare "pas intéressé", sur les bons conseils d’un ami gendarme !! (il invoque donc un argument d’autorité, censé réconforter la méfiance des parties), il préfère le moyen du mandat postal dont il vante la sécurité, il n’hésite d’ailleurs pas à faire la publicité et à renvoyer sur le site LA BANQUE POSTALE, sur les pages de conseils pratiques et sécurité.

Ce qui n’est pas bête stratégiquement, d'une part, parce qu'on ne lit jamais tout un site ni les avertissements ni les liens d'autres intérêts et, d'autre part, parce que ça n’est pas aussi sûr et bien fichu que ce que LA BANQUE POSTALE déclare…surtout si l’encaissement se fait à la fin dans un pays étranger ou la corruption règle tout! icon_cool

A la limite, jusque là, on pourrait se dire qu’il n’y a rien d’anormal…sinon la curieuse insistance pour avoir un mandat URGENT, alors que l’affaire sera terminée dans un jour ou deux. icon_confused

Toutefois, on pourra noter l’apparition de quelques contradictions dans les mails… le vendeur laisse entendre que la moto sera livrée( ? ça n’a pas été demandé) et que la copie du mandat sera à remettre à la personne qu’il désignera !? qu'est-ce que c'est que cette embrouille? Confusion avec un autre procédé (voir tout en bas)

Al écrit au vendeur qu’il entreprend les démarches dès que possible à la poste malgré la réticence de ses parents (les vieux voient toujours plus vite le mal :sm23: ).

Pourtant, l’attitude des postiers va faire revenir un peu de bon sens. (Pour une fois qu'on peut  leur manifester de la gratitude, on ne va pas les en priver icon_mrgreen )

Le premier postier de la petite commune dit qu’il est trop tard, un vendredi après 17h, pour qu’il prenne du liquide. De plus, il trouve ça louche de vouloir avoir un MANDAT CASH URGENT. Il y a des arnaques. Il l’envoie sur la grande poste de la ville voisine.
Où la postière lui tient le même langage et le persuade de ne faire que des mandats simples, sans code, ce qui est moins cher et que le vendeur pourra toucher tout aussi facilement avec sa souche remise en main propre. De plus, si l’affaire ne se fait pas, Al pourra récupérer sa mise auprès de son guichet. Il suit son conseil (brave femme! Qu’elle en soit remerciée car effectivement, il a été remboursé après coup!!)

Arrive entretemps un second mail répétant la marche à suivre… les choses répétées deux fois plaisent dit-on… :roll:

Al annonce qu’il a les mandats en poche (2 x 1500€! ) et qu’il les lui remettra le lendemain entre 13-14h devant le lieu de rendez-vous que lui a fixé le vendeur…L’HOTEL DE POLICE DE GIRONDE !!! rassurant non ?… ou humour , coup de pied de l’âne ?

Le vendeur commence a devenir très directif : il est impératif d’envoyer le scan des mandats !

Trop tard, la victime est partie rêver de veaux, vaches, Z750… avant de se mettre en route de petit matin, pour se taper plus de 600 bornes.

Sans nouvelle de ce qu'il a demandé, le vendeur renvoie un mail, assez pressant d’aller sur un site de vérification du mandat ?? qu’est-ce que c’est que cette invention ?

Les parents de Al, resté à la maison, l’appelle pour lui faire part du message. Coïncidence : le vendeur vient juste de l’appeler, mais il n’a rien compris car la com était très mauvaise et l’accent d’Afrique noire très prononcé, dont il n’a pas l'habitude (qu'on n'y voit aucune marque de racisme, c'est juste ce qui s'est passé).

Al demande à ses parents de mailer  qu’il est presqu’arrivé avec les mandats.

Le vendeur répond rapidement mais plutôt menaçant : si on ne passe pas par le site de vérification des mandats, il ne se déplacera pas ! On se demande bien pourquoi... :sm11:

Une heure après, Al est arrivé au point de rendez-vous et tente d’appeler par 5 fois le vendeur qui finit par couper son répondeur.

Al se décide à aller à la police et, coïncidence, le vendeur appelle une dernière fois pour manifester son mécontentement ! Al a mis le haut parleur devant la policière qui lui indique de ne pas dire qu’il est à la police. Le vendeur se laisse aller:
Puisque Al ne veut pas mettre les mandats par internet, le vendeur lui signifie qu’il ne se déplace pas ! Donc, la vente est à l’eau. icon_mad

Il ne lui reste plus qu’à rentrer bredouille, perte de 1 journée pour ses deux copains qui l’accompagnaient et 300€ de frais de route.

Heureusement qu’ il n’a rien communiqué du tout sur le fameux site, que ses parents ont eu l’idée de regarder le code source, lequel est bien trop simple. En fait, il s’agit d’une page contrefaite de LA BANQUE POSTALE. Aucun des liens présents ne fonctionne, sinon, vraisemblablement, parce qu’ils n’ont pas tenté le diable en cliquant, le seul gros lien mis en évidence , qui doit amener sur … ?? l’ imprimante du vendeur?
Qui n’a plus qu’à présenter le faux mandat à la poste locale sans doute ? icon_confused

En résumé :
La stratégie de l’escroc semble être la suivante :

1° appâter le client de n’importe quel produit avec une annonce normale, bien ficelée, avec un mieux disant que les autres…mais pas trop quand même. ..faut que ça aie l’air d’une vraie opportunité mais pas invraisemblable (il y a moins de gros cons que des cons normaux icon_mrgreen et tout le monde fini par être, un jour, le con d'un autre).

2° lorsque le micheton engage le dialogue, ne pas l’effrayer, le rassurer… ne pas parler des moyens de paiement, donner au vendeur l’impression que c’est lui qui va mener la danse. Bref, rien de différent de ce qu'on apprend dans les écoles de commerce icon_twisted

3°quand le client semble bien accroché, qu’on lui a concédé un ultime rabais parce qu’il est sympa, le défier de mettre son honnêteté en jeu en acceptant de suivre le conseil d’une autorité (gendarme) en payant par mandat cash URGENT de LA BANQUE POSTALE qui donnerait toutes les garanties de sérieux et de rapidité. La preuve? allez voir vous-même comme leur site est réconfortant.
Mais on ne lui parle pas encore de la copie du mandat qu’on va lui demander.

4° quand la future victime s’est exécutée, on lui demande à passer sur un soi-disant site de vérification/certification où il lui sera demandé un scan ? un numéro de transaction? en cachant bien le mot de passe, qu’il faut JALOUSEMENT garder (sic) jusqu’à la remise du produit?
L’astuce serait qu’ainsi on détourne l’attention du pigeon qui ne va pas cacher la question-piège et sa réponse ou le code qui inscrit ailleurs? un numéro de transaction? (nous n'avons pas tenté l'ultime étape avec les données réelles lol )

Comme le lien donné est sans doute un lien de phishing, cela va atterrir sur un ordinateur de l’escroc qui n’a sans doute plus qu’à imprimer une copie et à présenter à son bureau de poste…au Bénin ? ou ailleurs de peu regardant s'il y a du bakchich.

5° le pigeon, après avoir attendu d’abord avec confiance et excitation puis avec une angoissante croissante avec les heures, n’aura plus qu’à se rendre à la police pour porter une plainte illusoire…puisque l’escroc est vraisemblablement à l’abri dans une république bananière. Peu de chances de poursuite.



PS : si je mets ceci en ligne, c’est parce que cela fait deux fois que mon nez a fait capoter des tentatives d' arnaques sur des proches et que le sujet a l'air tabou.
On n'aime pas faire la publicité de sa bêtise. Ceci m'a été confirmé par plusieurs FDO: ça n'est pas la même chose de porter plainte contre des cambrioleurs que contre des escrocs parce qu'on se sent coupable, au moins de stupidité ou d'orgueil bafouée.

Personnellement, je ne pense avoir été cornaqué que par nos assurances et banques traditionnelles…et aussi par le fisc (mais ça, c’était plutôt dû à son incompétence et son mépris du contribuable, quoiqu’ils en disent). Et aussi par quelques traîne-savates toujours en manque d'une clope ou d'une thune icon_mad
Sans parler des employeurs et des heures sup ou récup. Bref…du quotidien sous nos latitudes surtout depuis quelques années.



Les images du scénario : réponse à l’annonce (qui a vite disparu du site). A mon avis l’acheteur a le tort de dire d’où il est (éloigné du lieu de vente) et surtout qu’il est pressé !
16022010-0940_Leboncoin-1-et-2.gif
Que la mariée est belle !!

L’acheteur s’enfonce avec son « plus qu’intéressé »
Ce qui est en rouge sur la pièce 4 est d’origine ! c’est donc le vendeur qui souligne… vraisemblablement réponse standard préparée de longue date.
P3et4.gif

Pièce 6 : le vendeur répète ses consignes

p5et6.gif
Dans ce dernier cadre, c’est bien l’adresse rassurante expliquant le fonctionnement du procédé qui dit , entre autre, ceci
« Pour envoyer un mandat cash urgent:
-. Présentez-vous muni d'une pièce d'identité dans un bureau de Poste et remplissez l'imprimé.
-. Contre une remise en espèces et l'acquittement des frais, le guichetier vous remettra le deuxième volet.
- Informer le bénéficiaire en lui donnant le numéro d'identification pour qu'il puisse se présenter dans un bureau de Poste et percevoir les fonds. »

C’est ici, au 8, que le piège doit se refermer car la Banque Postale précise, sur son site https://www.labanquepostale.fr:443/index/particuliers/au_quotidien/transferts_d_argent/mandat_cash_urgent.bref.html qu'elle n' a pas ouvert de site pour suivre les mandats !
« Attention : Le client qui émet un mandat cash urgent ne doit en aucun cas communiquer le numéro d'identification à un tiers (en dehors du seul bénéficiaire) notamment sur Internet. Ni la Banque Postale ni La Poste n'ont ouvert de site Internet officiel pour suivre les mandats cash urgents. »

p7et8et9.gif
J’ai souligné en rouge les horaires, le temps file et les ordres du vendeur arrivent ! Pièce 11
Or, pièce 12, voilà ce site contrefait de la Banque Postale !! Quand on l’ouvre, si on ne remarque pas qu’aucun lien grisé ne fonctionne, on est tenté d’aller sur le seul qui vous emmène on ne sait où icon_confused

p10et11et12.gif

qui amène ici plus bas, ou rien ne fonctionne sinon le remplissage des champs avec *.
Evidemment, j’ai essayé cela avec un autre ordinateur et sans communiquer quoique ce soit d’exploitable par l’escroc.
[img]champs.jpg[/img]

j’ai essayé en rentrant un numéro de transaction bidon
test1.gif
mais ça n’a pas marché

2èmer CAS : Arnaque au VENDEUR au travers du site LEBONCOIN .FR et par le moyen de LA BANQUE POSTALE  Mandat Cash Urgent
où le soi-disant acheteur de votre bien vous envoie plus d'argent , par moyens traditionnellement lents - chèques internationaux- pour couvrir les frais de transport et autres. Il flatte votre honnêteté pour lui renvoyer en Mandat Cash Urgent le trop perçu... puis votre chère banque vous débite le chèque au bout de quelques jours parce qu'il est en bois... (+frais icon_mrgreen ) et vous n'avez plus votre bien sad


voir ici
Pour (se) renseigner sur des comportements malhonnêtes : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

mais ici aussi attention aux faussaires icon_eek le site signale

Usurpation du nom www.internet-signalement.gouv.fr par des escrocs
Si vous recevez un courriel prétendument envoyé par des agents travaillant pour www.internet-signalement.gouv.fr et vous demandant de renvoyer la photocopie de votre carte grise ou de tout autre document officiel, ne répondez pas et détruisez le courriel.
En effet, certains escrocs contactent des vendeurs de véhicules sur Internet et essayent de leur soutirer des documents officiels, afin de contrefaire leurs annonces

MDR big_smile
globalement sur les arnaques : http://have-it.com/denonciation/pages/arnaques/arnaque_escroquerie_arnaques_escroqueries.html

Évidemment les sites de Western Union ou la LA BANQUE POSTALE déclinent toute responsabilité et vous donnent des indications (qu’on ne lit qu’après coup…l’urgence est toujours mauvaise conseillère)
http://www.westernunion.fr/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&pagename=fraudTips
par exemple.
« Mettez fin à toute transaction si quelqu'un vous donne des instructions sur les réponses à donner aux questions de Western Union. C'est un signe certain de fraude. »

Hors ligne

#2 16-02-2010 22:09:36

personne06
Membre
Inscription : 16-02-2010
Messages : 3

Re : Autopsie de l'arnaque Mandat Cash Urgent

déjà il faut se méfier des annonces qui ne disposent pas d'un numéro de téléphone  surtout pour une voiture ou une moto
généralement ce type d'annonce est un copier/coller d'une vrai annonce
donc une petite recherche élargie sur le site d'annonce et on peut s'en rendre compte qu'elle existe dans d'autres départements

Hors ligne

#3 16-02-2010 22:55:56

idiot gene
Modérateur
avatar
Lieu : Sans Tonneau Fixe
Inscription : 19-03-2005
Messages : 18 695

Re : Autopsie de l'arnaque Mandat Cash Urgent

bonjour
personne06, merci de votre contribution mais veuillez lire ceci http://www.auto-evasion.com/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/indispensable-le-bonjour/90334.html

Hors ligne

#4 11-03-2010 00:13:37

isaalan
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 44

Re : Autopsie de l'arnaque Mandat Cash Urgent

bonsoir,

Et bien...on n'est jamais a l'abris.
Merci de nous prevenir

idiot gene


Nous ne sommes jamais assez prudents!!!

Hors ligne

#5 20-06-2010 15:56:00

vignaud1
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 1

Re : Autopsie de l'arnaque Mandat Cash Urgent

j'etais en affaire pour vendre mon vehicule,une audi tt.l'acheteur residait en cote d'ivoire.il m'a demandé de faire un
mandat cash western union pour payer les frais d'identification.cependant j'ai fait un mandat cash urgent sans le faire
avec western union.le probleme est que la poste ne veut pas me rembourser ces frais.que faire alors, avez vous une
reponse , une solution.de plus je me suis renseigné,et j'ai appris qu'il y avait des arnaques avec la poste et western union.Alors
j'ai tout abondonné.

Hors ligne

#6 14-08-2010 20:40:23

idiot gene
Modérateur
avatar
Lieu : Sans Tonneau Fixe
Inscription : 19-03-2005
Messages : 18 695

Re : Autopsie de l'arnaque Mandat Cash Urgent

bonjour

les arnaqueurs sont toujours en activité

PUBLIÉ LE 14/08/2010 08:23 - MODIFIÉ LE 14/08/2010 À 10:44 | LADEPECHE.FR
Pavie. Volé de 7 000 € sur internet:

En mars dernier, un Samatanais avait déjoué une arnaque à la vente de voiture sur le net. Cette fois-ci, un Pavien de 35 ans a lesté sa bourse de 7 000€. Au début du mois, il décide d'acheter un véhicule sur le site « le bon coin ». Le vendeur lui demande de faire un virement par Western union au Bénin. Méfiant, l'acheteur refuse. Le vendeur le recontacte en lui proposant de payer par mandat cash. Ensuite, le client devra confirmer son achat sur le site internet de la Banque postale. Le site en question n'est autre qu'un avatar de la Banque postale, bidonné par des faussaires. L'acheteur floué tape les numéros d'identifiants des mandats. L'arnaqueur n'a plus qu'à récupérer les numéros et toucher l'argent. Le véhicule ne sera jamais livré. Hier, l'arnaqué porte plainte auprès de la brigade d'Auch. Parmi les gendarmes, des spécialistes de ce type d'infractions enquêtent et renseignent en cas de doute.

la meilleure façon de lutter contre ça, c'est de faire le buzz que cette arnaque n'est pas une fiction pour que le copain, le fiston, le cousin ne cède à la tentation d'une mariée trop belle pour être vraie. :roll:

Hors ligne

#7 01-09-2010 16:20:10

lleon
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1

Re : Autopsie de l'arnaque Mandat Cash Urgent

salut
le mieux c'est d'avoir les coordonnées de sont interlocuteurs, (attention aux faux papiers!) 
ne payer qu'en face à face accompagné d'un ami au cas où (pour un acheteur ou vendeur),
ne livrer l'objet qu'une fois payé et encaissé (en cas de livraison),
et enfin LE PAIEMENT PAR CHEQUE DE BANQUE EST AUJOURD'HUI AUSSI CONTREFAIT !!(dans le fond c'est comme un chèque!)

une seule solution
si le vendeur ou acheteur est honnête, il s'arrangera avec vous, allez à la banque ensemble pour être payé, liquide (ne pas être tout seul!) ou chèque de banque comme ça pas d'arnaques
les billets sortent du distributeur (donc vrais!) le chèque de banque vous est remis par la banquière de votre acheteur (pas de faux chèque!)

Hors ligne

#8 28-02-2011 05:44:13

idiot gene
Modérateur
avatar
Lieu : Sans Tonneau Fixe
Inscription : 19-03-2005
Messages : 18 695

Re : Autopsie de l'arnaque Mandat Cash Urgent

bonjour,
ça continue avec une variante béninoise: le "baron" ou plutôt la "baronne" française qui fait office de fusible et brouille les pistes! icon_mad

http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/26/1023305-Castelsarrasin-Une-mamie-machine-a-cash-pour-un-escroc-installe-au-Benin.html

une autre variante dont on peut sourire puisqu'elle ne s'est pas trop mal terminée  http://www.cobraoutaou.com/gabriel-poncet-victime-dune-escroquerie-sur-internet-il-finit-par-se-faire-kidnapper.html  ça arrive même aux riches et notables... comme quoi la cupidité est un défaut qui peut profiter aux criminels icon_mrgreen

Hors ligne

#9 19-09-2011 15:16:41

dauphine64
Membre
Inscription : 19-09-2011
Messages : 1

Re : Autopsie de l'arnaque Mandat Cash Urgent

Bonjour,
je vient ,me joindre a vous pour expliquer l'arnaque donc j'ai failli être victime ....
voilà mon mari a mit sa voiture en vente sur leboncoin.fr avec un prix a débattre comme plusieurs d'entre nous font.
dans la soirée nous avons reçu un mail d'un certain STASSINET LAURENT qui est très interessé
par le véhicule mais qui est officié( a l'armé) et en déplacement en côte d'ivoire mais  qu'il habite  grenoble.
En disant ,votre prix ferme ;une fois répondu a mon tour donnant le prix ferme; nous dit je suis toujours intéressé mais ne pouvant pas me déplacer actuellement puis-je payer part MANDAT CASH ;bien sûr pas de problème .
Et aujourd'hui je reçoit un autre mail disant le mandat est partie et comme c'est vérifier part la côte d'ivoire a cause des fraudes vous devez payer une part sur ce mandat ,mais ne vous inquiétez pas j'ai rajouté au prix de la voiture  votre part a vous.
il me donne les coordonnées de la poste en cote d'ivoire avec le NON ET PRENON du directeur MR CHAMBRIER GILLES qui gère le mandat.Donc j'appelle et me donne tout les renseignements
du mandat et que je pouvais suivre mon mandat a l'adresse suivante W.W.W..WESTERNUNION.F.R
sans oublier bien sûr de payer ma part qui est de 787 euros.donc je vérifie mon suivit de mandat ,qui lui est bien partie .
Et pour finir la somme qui me demandé étant très élevé ma fais réfléchir et pianoté sur internet pour avoir plus de renseignement sur les mandat cash et arnaque et je suis tombé sur ce site ou j'ai lu une page entière sur l'arnaque des mandat cash et vente de voiture sur le boncoin.fr
donc je tiens a vous remerciez de ce site car franchement j'étais a 2 doigts d'accepter la vente !!!
merci encore

Hors ligne

#10 21-12-2012 16:10:20

thenoh15
Membre
Inscription : 21-12-2012
Messages : 0

Re : Autopsie de l'arnaque Mandat Cash Urgent

Bonjour,
Concernant l'arnaque dont vous aviez été victime
juste vous annoncer à tous ceux ont été victime d'escroquerie comme moi; une seule adresse pour vous sauver et vous aider à retrouver votre escroc et ils vous rembourse.
A l’heure actuelle, une seule plateforme de lutte contre la cybercriminalité existe dans le monde. Ses coordonnées sont les suivantes
Site internet : http://cybercrime.interieur.gouv.ci
que m'a filer un voisin et en 2 semaines avec les informations échanger avec mon escroc , il a été arrêter et je suis remboursé.
Merci de les écrire vous qui aviez été victime de tous genres d'escroquerie.

Hors ligne

#11 21-12-2012 16:36:05

monaco
Modérateur
Inscription : 23-01-2005
Messages : 22 196

Re : Autopsie de l'arnaque Mandat Cash Urgent

thenoh15 a écrit :

Bonjour,
Concernant l'arnaque dont vous aviez été victime
juste vous annoncer à tous ceux ont été victime d'escroquerie comme moi; une seule adresse pour vous sauver et vous aider à retrouver votre escroc et ils vous rembourse.
A l’heure actuelle, une seule plateforme de lutte contre la cybercriminalité existe dans le monde. Ses coordonnées sont les suivantes
Site internet : http://cybercrime.interieur.gouv.ci
que m'a filer un voisin et en 2 semaines avec les informations échanger avec mon escroc , il a été arrêter et je suis remboursé.
Merci de les écrire vous qui aviez été victime de tous genres d'escroquerie.

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Bien que le sujet n'a pas vraiment un lien direct avec l'automobile,je l'ai déplacé ici.
Mais s'il vous plait ne donnez plus d'adresse mail sinon ce forum ne sert plus à rien.
@+.

Hors ligne

#12 25-12-2012 01:51:37

idiot gene
Modérateur
avatar
Lieu : Sans Tonneau Fixe
Inscription : 19-03-2005
Messages : 18 695

Re : Autopsie de l'arnaque Mandat Cash Urgent

Bonjour

je me permets de relativiser l'affirmation

thenoh15 a écrit :

A l’heure actuelle, une seule plateforme de lutte contre la cybercriminalité existe dans le monde. Ses coordonnées sont les suivantes
Site internet : http://cybercrime.interieur.gouv.ci

d'autant qu'il s'agit du site de la Cote d'Ivoire, bien lointain alors que nous avons ici https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

et tant qu'on y est , pour les SPAMs https://www.signal-spam.fr/

Hors ligne

Pied de page des forums