L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

zafira: opel en proces

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • loulou16 #1 25-01-2005 22:49:07

    je suis proprietaire d' un OPEL ZAFIRA DI ELEGANCE depuis 2000 ( acheté neuf chez le concessionaire ERTON 'S à COGNAC en CHARENTE 16 ).
    depuis cette acquisition , j' ai pu constaté l' incompétence d' un constructeur comme GENERAL MOTORS: OPEL  :
    etrier de freins grippés , injecteur poreux, panne sur l' autoroute (collier du turbo),consommation d' huile , pas de freins à main pendant 3 ans mais c normal le garage m' a dit que le vehicule était lourd, pompe à eau a laché et quelques tps après le galet , chaque hiver la voiture demarre 1 fois sur 3 mais c normal nous avons des hivers froids ( d'apres le responsable d' atelier).
    apres de multiples scandales sur ces malfaçons .Opel a diagnostiqué pour me faire encore plaisir la panne de la pompe à injection, son remplacement est à ma charge bien sur. Pour arreter de passer pour un c.. j' ai fais jouer ma protection juridique et pris un avocat qui va mandater un expert judiciaire.
    je sais que beaucoup de personnes sont ds le meme cas ,j' attends vos témoignages , et connaitre des personnes qui ont mis ce genre d'affaire au tribunal et surtout contre opel.

    0
  • darkfly #2 27-01-2005 18:10:54

    Ba moi ça devrais pas tarder....

    http://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_8698.html

    0
  • nono0410 #3 06-07-2005 11:09:21

    Salut,

    J ai acheter d occasion un opel zafira elegance di 16V de 2000 il y a 1 an et je multiplie les problemes .
    4 panne du turbo ( le collier ne tenait plus)
    la batterie morte sans compter les disques de freins.

    et la on ma trouver un nouveau Pb le debitmetre ne marche plus en plus j ai un autre souci avec le frein a main il me manque un ressort.

    Sans compter que lors de la reception du vehicule lors de l achat le moteur de la vitre electrique arriere gauche est mort, les cles sont livrés sans pile ( dc pas de telecommande) pas de livret technique avec la voiture et j en passe encore

    Alors bravo et merci Opel

    Renaud icon_twisted

    1
  • coraliemanon #4 27-10-2005 14:31:21

    salut je suis de la reunion et possesseur d'une zafira DI 2.0 depuis 2000.
    Le débimetre m'a laché à 43000 km  cela m'a couté 358 € sans aucune remise (sur le site de bosch il est garanti 150000km).
    A100000 KM elle ne démarre plus (diagnostic électronique chez le concessionnaire(60€) :changement de pompe injection).
    Alors que ce n'était que les durites de retours de gazoil au niveau des injecteurs qui étaient pétées panne découverte intuitivement par moi (12€de durite).
    De retour de vacances en septembre la pompe a eau rend l'ame; 500€ pieces(pompe+courroie +galet de renvoie+tendeur)et main d'oeuvre .
    Deux jours aprés sortie de garage perte de puissance retour au garage une sonde moteur à lacher indiusant le calculateur en erreur,lors de la réparation le mécano constate un jeu dans le cardan droit ......
    AU SECOURS!!!!!!!!!! sad [/fade]

    0
  • nono0410 #5 27-10-2005 15:17:46

    re- Bonjour

    toujours moi pour vous parler a nouveau de mon zafira.

    Alors evidemment plus de piles pour la telecommande j en achete a Opel des neuves resultat : 1 mois apres plus rien ne fonctionne.

    Il fo ke je change de nouveau mes disque de freins, j ai du faire remettre en place le blindage sous le moteur, la voiture fais un bruit pas possible personne ne trouve d ou cela vient et en plus je bouffe de plus en plus d huile.

    evidemment sans compter les finitions interieurs, tout se detachent plus rien ne tiens.


    Voila je crois que j ai bien completer mes ptits pb avec ma voiture ce qui m a foi est deja enorme, ce qui est sur PLUS D OPEL POUR MOI!!!

    0
  • DCYBERCAT #6 04-11-2005 21:57:19

    juste un petit bjrs et pour repondre a nono 0410 je comprend t es probleme mais moi au lieu de prendre un avocat passer tout le pognons que ta passer dans ton zafira je ne voit pas pourquoi tu ne l a pas revendu dans un gararge et pris autre chose ou alors faut aimer les pannes possesseur d un zafira 2L2 dti 125cv de 2003 aucun probleme si je commance a avoir les memes embrouille je la largues direct

    0
  • tititintin #7 07-11-2005 11:29:41
    Citation

    je suis proprietaire d' un OPEL ZAFIRA DI ELEGANCE depuis 2000 ( acheté neuf chez le concessionaire ERTON 'S à COGNAC en CHARENTE 16 ).
    depuis cette acquisition , j' ai pu constaté l' incompétence d' un constructeur comme GENERAL MOTORS: OPEL  :
    etrier de freins grippés , injecteur poreux, panne sur l' autoroute (collier du turbo),consommation d' huile , pas de freins à main pendant 3 ans mais c normal le garage m' a dit que le vehicule était lourd, pompe à eau a laché et quelques tps après le galet , chaque hiver la voiture demarre 1 fois sur 3 mais c normal nous avons des hivers froids ( d'apres le responsable d' atelier).
    apres de multiples scandales sur ces malfaçons .Opel a diagnostiqué pour me faire encore plaisir la panne de la pompe à injection, son remplacement est à ma charge bien sur. Pour arreter de passer pour un c.. j' ai fais jouer ma protection juridique et pris un avocat qui va mandater un expert judiciaire.
    je sais que beaucoup de personnes sont ds le meme cas ,j' attends vos témoignages , et connaitre des personnes qui ont mis ce genre d'affaire au tribunal et surtout contre opel.

    j'ai moi même laissé un message d'appel pour des problèmes d'air bag sur une opel astra
    personne ne m'y a répondu (sauf 1)
    j'ai eu un accident , plusieurs tonneaux, et les air bag ne se sont pas déclanchés
    je ne sais pas si je dois faire un recours judiciaire (je n'ai pas l'assistance juridique)
    tiens moi au courant : l'union fait la force
    bon courage à toi

    0
  • ALARDEAU #8 24-08-2006 13:44:31

    A environ 150 000 kms, probleme de frein etrier grippé, disque endommagé.
    Egalement probleme sur injecteur, tuyau poreux

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous