L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voitute gagé par CREDIPAR malgré remboursement !

Répondre
  • Winnies #1 12-03-2018 08:50:16

    Bonjour,

    Suite aux nombreux sujet concernant l’incompétence de CREDIPAR, j'ai l'impression de faire face à de la nuisance de leur par :

    J'ai acheté à crédit une petite C1 chez Citroën et ils m'ont conseillé le financement par CREDIPAR, sous condition que le véhicule soit gagé, ce que j'ai accepté.

    Après plusieurs année, je remplace mon véhicule par une Volkswagen et le nouveau garage rembourse par anticipation CREDIPAR afin de lever le gage sur la C1 (et que VolksWagen puisse revendre mon ancien véhicule).

    C'est le début des problèmes avec CREDIPAR. Tous les commentaires négatifs sur CREDIPAR commence à se vérifier :
    - Ils n'ont pas retiré le gage, lors du remboursement anticipé à leur tors.
    - Au bout d'un mois après le remboursement anticipé, ils nous informent qu'ils viennent de demander la levé de gage, mais ils refusent de nous donner un justificatif de demande de levé de gage et ont ne peut pas être en liaison avec le service qui doit exécuter la levée de gage.
    - 20 jours après : le gage est toujours présent sur le véhicule et CREDIPAR nous informe qu'ils ont envoyé la demande de levé de gage sous format papier, par courrier postal, à la préfecture !

    De nos jours, en mars 2018, on m'a informé que tous les gage étaient gérés par internet et que les sociétés de crédit avaient reçu une accréditation pour exécuter sous 24h les gage et levé de gage. J'ai donc l'impression de me faire mener en bateau...

    Résultat :
    - Mon ancien véhicule est toujours gagé sans raisons et cela peut durer des années.
    - Le garage qui m'a vendu la Volkswagen et repris m'a C1, souhaite rompre le contrat car ils ne peuvent pas vendre la C1 et je doit donc rendre la C1 ou leur donner l'équivalent en argent.

    Quel sont les recours pour un véhicule gagé sans raison ?
    Merci d'avance.

    0
  • daniel303 #2 12-03-2018 10:59:43

    bonjour-888

    comme je l'écrivais encore hier, une levée de gage suivant l'époque de l'année et selon les préfectures peut prendre 2 ou 3 mois facilement alors patience car celui qui gage un véhicule n'est pas seul dans la boucle, croyez vous réellement que la demande est faite dans la journée et exécutée le lendemain par la préfecture?

    0
  • Winnies #3 13-03-2018 23:02:00

    Bonjour Daniel303,
    Merci de participer à mon poste et de donner tes impressions.

    Comme beaucoup malheureusement, avec les hauts et les bas de la vie, j'ai eu un autre véhicule de gagé par un huissier pour un impayé !
    Lorsque j'ai payé l'huissier, il s'est connecté sur le site de gage (SIV...) et à fait l'action de retirer le GAGE de mon véhicule. Il m'a expliqué que maintenant, tout se fesait par internet et que tous les acteurs (sociétés de crédit, huissier, etc..) possédaient une accréditation de la préfecture pour effectuer toutes les démarche sur internet.
    La préfecture de traite plus les documents papier. C'est pour cela qu'ils ont tout informatisé et qu'il en ont donné la gestion à l'ANTS.

    Et bien le lendemain matin, lorsque j'ai consulté la situation administrative de mon véhicule, il n'était plus gagé ! Preuve de la réactivité de la mise ou suppression des GAGES.

    C'est  après cette expérience et ses informations que je trouve anormale que CREDIPAR laisse mon véhicule GAGÉ, depuis 45 jours après remboursement et clôture de mon dossier de crédit.

    PS : Suite à un courrier envoyé à PSA finance (CREDIPAR) pour leur expliquer le problème et leur demander une solution ou une preuve de l'action de la suppression du GAGE, il m'ont répondu aujourd'hui qu'effectivement mon crédit était bien soldé chez eux et qu'ils seront heureux de me proposer un autre financement !
    (sans prendre la peine de me répondre concernant mon problème de GAGE !)

    Je comprend donc que leur volonté de nuire est manifeste.

    à bientôt.

    0
  • GLUCK #4 30-03-2018 13:51:11
    Citation de Martin94
    Bonjour                                                                                                   
    Merci à ceux qui pourront me répondre. J'ai reçu une offre la semaine dernière pour vendre mon véhicule. j'ai donc fait une demande de certificat de situation administrative de mon véhicule.Mauvaise surprise : mon véhicule est toujours gagé alors que je ne suis plus débiteur à l'égard de FCA Capital depuis le 10/01/2016... Je les ai contacté, non sans peine, FCA m'a transmis les documents nécessaires pour radier le gage avec un tutoriel pour que je fasse la démarche sur le site de l'ANTS. J'ai effectué cette démarche le 22/03/2018. Savez-vous quel est le délai pour obtenir cette levée de gage auprès de l'ANTS ? Je crains pour ma patience et pour celle de l'acquéreur.

    Re,
    Inutile d'écrire sur plusieurs endroit efface ici, tu as attendu deux ans pour savoir si ton crédit était fini alors va falloir attendre !!!!!
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous