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Voitures d'occasion : quels recours contre le vice caché ?

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  • La Rédaction #1 14-01-2014 09:30:00

    Votre voiture d'occasion, récemment acquise, tombe en panne. Si l'usure normale n'en est pas à l'origine, reste le vice caché. Une notion difficile à interpréter mais qui, une fois avérée, ouvre la porte à des recours. Explications de notre avocat en six points.

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  • un pseudo libre #2 14-01-2014 10:46:00

    Il y a assez de flou dans l'appreciation du vice cache ou apparent, pour que dans les faits il soit difficile pour l'acheteur d'avoir gain de cause au tribunal, des que la voiture affectee de defauts n'est plus tres recente. Meme avec une expertise professionnelle. Et comme c'est a l'appreciation du juge... c'est tout sauf une science exacte.

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  • un pseudo libre #3 15-01-2014 17:54:00

    Bonjour,
    article intéressant, mais il ne faut pas de limiter aux voitures d'occasion. Quand c'est un défaut connu du constructeur (genre porosité culasse TDI ches VW, un exemple au hasard..), pas la peine de chercher des poux dans la tête du vendeur. C'est le constructeur qui est en cause. pourriez vous traiter cette partie du sujet dans un prochain article.
    Merci.

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  • un pseudo libre #4 15-01-2014 19:17:00

    Nous avons traité le sujet de façon générale (neuf et VO). L'article complet peut être consulté en utilisant  e lien suivant : http://bit.ly/K2REUH

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  • jonathan.serris257 #5 10-10-2014 18:19:00

    Bonjour,

    j'ai vendu mon ancien véhicule d'occasion à un particulier après l'avoir essayer il me l'a acheter. Deux semaines après la vente il me recontacte pour me stipuler que l'embrayage du véhicule est HJS et qu'il faut le remplacer ainsi que les deux disques avant qui sont voilé il veut donc me faire passer sa en vice caché n'étant pas au courant de ces problèmes avant la vente je refuse donc de payer toutes réparations sur le véhicule je lui ai vendu un véhicule encore sous garanti constructeur.

    Ma vrai question et de savoir si oui on non un embrayage à remplacer est considérer comme un vice caché ou non et je vous pose donc la même question pour ce qui est des disque voilé ?

    Cordialement.

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  • alain548.aa281 #6 19-10-2014 12:32:00

    Bonjour,
    Voilà il m'arrive un soucis et j aimerais qu on m' apporte des petites réponses. J'ai acheté une golf 6 1,6 tdi 105 chx le 19 aout 2013 avec 51000 kms au compteur garantie. Au mois de décembre BIM vanne egr.... prit en garantie... Plus de garantie au 19 aout 2014. Et la rebelotte... Pas de panne de vanne egr. Grosse vibration moteur. Je demande un diagnostic dans un garage vw. Et la verdict tombe.... Les injecteurs hs... a 89000 km. Ma voiture est chez Vw et la facture s'élève a 3600 euros pièces et main d'œuvre. Ils ne veulent pas prendre les 70 % de prise en charge de pièces car il leur manque une facture des entretiens des 30 000kms...... J'essaye de contacté l ancienne propriétaire mais en vein. ALors Que j ai fait l entretien chez eux au mois d 'avril 2014 qui m a couté la somme de 280 euros.... Je me demande pourquoi entretenir mon véhicule dans le réseau vw....Que dois faire????? Qu elle recourt puis je avoir???? Est ce que je demande une expertise de mon vehicule???? Ou je peux demander réparation au pres du garage revendeur ???? Merci de vos réponses

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  • anthobea #7 03-11-2014 23:35:00

    En janvier 2013 nous avons acheté une voiture d'occasion dans un garage. Il y a peu  j'ai eu un soucis avec ma clé de contact faisant la centralisation des portes. Un des deux boutons est enlevé du coup je peux plus m'en servir. Je suis donc allé à un garage Renault proche de chez moi pour savoir s'il était possible de la réparer. Ils me disent que non, fait en refaire une autre faut compter plus de 200€... Ils m'ont dit que je pouvait quand même fermer a la serrure de la porte. Problème ma clé ne rentre pas, ils m'ont dit de voir avec mes doubles car en regardant sur leur base, le barrilet de la porte a été changé début 2012. Avec mes double, même problème ça ferme pas, c'est des clés de contact ! Je n'ai pas eu de clé correspondant au barillet m, on m'a alors dit que c'était un vice caché et qu'il fallait que je vois avec le garage qui m'a vendu la voiture.
    J'ai appelé aux numéros que j'avais, j'ai mailé aussi sans réponse. Je me suis alors déplacée au garage et la surprise il n'y a plus de garage...
    Quel recours puis-je avoir???
    Merci de votre réponse.

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  • richneveu571 #8 08-11-2014 11:49:00

    Bonjour
    J ai acheté une voiture d occasion de l année 2000 a un particulier en 2013
    Aujourd hui je fais changer la courroie de distribution et le mécanicien me dit que ce n ai pas le moteur d origine sur cette voiture que c est un moteur plus récent ( de 2005)
    Or le vendeur qui la possédait depuis 2002 ne m a jamais informé de ce changement de moteur .
    Je ne sais donc pas le kilométrage de ce moteur ,j ai acheté la voiture avec soit disant 110000km comment savoir le kilométrage de ce moteur qui a été changé.
    Est ce que ceci est un vice caché, je pense que oui, que puis-je faire?
    Merci

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