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Vanne EGR et NORAUTO

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  • mrpochpoch #9 30-09-2014 08:52:29
    Citation de letotof
    Je suis désolé mais quand on pas trop les moyens on fait se que l'on peut, mais c'est pas la la question!

    Bonjour,

    bah non, c'est pas forcément plus cher chez un petit garagiste de quartier ...

    cdt,

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  • siannoyl #10 30-09-2014 09:30:07

    bonjour-888

    Citation

    Je suis désolé mais quand on pas trop les moyens on fait se que l'on peut, mais c'est pas la la question!

    Ce ne sont que des marchands de tapis qui font des prix d'appel sur les pneus ou autres et lorsque vous allez récupérer vôtre voiture, ils vous embobinent sur des réparations à faire  et vous, novices, croient en leurs salades et faites changer des pièces qui n'auraient pas lieu d'y être .
    Récemment, je suis arrêté dans un centre auto, pour demander un clé de 10 pour resserrer un écrou de garde boue de ma moto.Eh bien ils étaient 3, blouses blanches comprises, pour recaler une distribution sur une Fiat Brava champion
    Ps: Cà vous a coûter combien cette bricole. Et le résultat est-il concluant ?

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  • letotof #11 30-09-2014 18:37:46

    La facture est de 298 euros, ça fonctionne bien, et pour répondre aux autres personne chez Norauto c'est un forfait tandis qu'un garagiste ou chez Opel la facture n'aurait pas été la même!!

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  • letotof #12 01-10-2014 09:05:00

    Vous trouvez normal qu'un garagiste Opel (pas tous) monte que la moitié de la pièce ? personnellement je ne trouve pas ça normal, j'ai d'ailleurs appelé un grand garage Opel en France et le chef d'atelier est tombé des nues  quand je lui est dit ça, il m'a dit qu'il fallait 2h30 pour tout changer et que s'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils ne voulaient pas s'emmerder à tout démonter, je précise au passage (je me suis mal expliqué au début) que quand ils m'ont dit qu'ils changeaient que la partie électrique j'étais sur place et la pièce était déjà montée, ils ont mis quand même + de 6h pour faire ça, c'est vrai que c'est des branquignols, mais au bout du compte c'est le client qui se fait baiser la gueule.

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  • siannoyl #13 01-10-2014 09:31:47

    bonjour-888
    Si Opel facture environ 2h30, combien d'heures ont passé les branquignols ? De plus si malheureusement , tu avuis encore les ennuis et que tu sois dans l'obligation d'aller chez Opel, ils ne vont pas se gêner de te dire de retourner chez norauto

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  • Patetsamifa #14 12-09-2017 23:59:01

    Essayer UFC que choisir. Peut-être aurez vous une réponse satisfaisante.

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  • eric123 #15 13-09-2017 12:02:11

    Bonjour,
    Je comprends que beaucoup de monde a un budget serré et que chacun essaie de faire des économies.
    Maintenant, quand vous allez dans un centre-auto, c'est moins cher, mais la compétence mécanique est limitée et la probabilité d'avoir des ennuis suite à des malfaçons doit être multipliée par au moins 2,5.
    C'est ce que j'appelle des économies de bouts de chandelle. Vous faites une économie visible directe et par derrière vous êtes amené à payer la réparation des réparations.
    Personnellement, je préfère limiter le prix d'achat de ma voiture (modèle modeste mais bien étudié pour son usage), en limitant aussi le prix de l'assurance (<7 CV, éviter certaines marques étrangères), en respectant le code de la route (Pas de PV depuis 1972), conduire cool ...etc... L'impact financier est alors moindre. Par contre, l'entretien et les éventuelles réparations (heureusement rares) se font chez le concessionnaire.
    Il ne faut pas oublier que les mécanos du concessionnaire vont régulièrement en formation, qu'il y a un suivi du SAV pour tous les modèles, que le garage de la marque dispose d'outils spécifiques à chaque modèle, que le concessionnaire est amené à faire des vérifications ou des petites interventions imposées par le constructeur à chaque révision (souvent d'ailleurs à votre insu).

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