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recensement casse boite de vitesse golf 4

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  • ac76 #1 04-07-2005 17:08:35

    Bonjour,
    je viens de casser ma boite de vitesse sur ma golf4 1.6 confort de 1999 avec 80000km au compteur. Apres de multiples recherches, il s'avère que ce problème se retrouve souvent sur ce modèle ainsi que les 1.4 et 1.9 SDI. Donc je vois que ce serait un vice de fabrication. Aujourd'hui, pour pouvoir entamer une longue et fastidieuse démarche auprès de VW pour la prise en charge, j'aurai voulu avoir le maximum de témoignages de personnes étant dans le meme cas que moi ainsi que leur différentes démarches pour le remboursement qui s'élève à pres de 3000 euros ce qui n'est pas rien.
    D'autre part, mon cas s'avère compliqué car mon problème a commencé par une fuite de boite il y a 1 semaine (constaté par moi-même car tache d'huile translucide). Le garage VW vient chercher la voiture et là, ils me disent que c'est le carter d'huile moteur qui est déchiré que je constate aussi avec eux; étrange car je n'ai pas frotté mais vrai. Donc soulagement pour moi en me disant que ce n'est pas la boite et donc remplacement du carter (mais je n'ai pas compris comment le carter a pu se déchirer, bref), je récupère ma voiture il y a 3 jours en leur demandant si au passage, ils ont regardé le niveau de boite car j'étais persuadé que c'était une fuite de boite. Ils me disent que cela n'était pas nécessaire car ils ont conclu que je m'étais pris quelquechose sur la route ce qui est totalement faux. Donc je récupère ma voiture et apres 50km sur autoroute, je sens une grosse odeur d'huile brulée et de la fumé qui sort du capot moteur. Bilan, le temps que je m'arrête, embrayage foutu et boite de vitesse complètement explosée. C'était bien ce que je pensais des le début mais mon avis n'as pas été pris en compte par VW. Aujourd'hui, je me dis que le carter moteur arraché est lié avec le problème de boite mais est ce que c'est possible??
    Mon sujet est un peu long, mais je voulais exposer toutes les étapes du problème afin d'avoir des opinions et surtout des témoignages identiques.

  • Mécano 62 #2 04-07-2005 18:31:12

    slt
    alors à mon avis cela na rien à voir avec le carter moteur mais je peut me tromper
    sinon pour la boite, c vrai que c connu sur cette boite et le pire c que sa date depuis déjà les golf II GTI par exemple
    en fait c soit l'axe de differenciel qui sort de son logement donc il vient perce le carter de boite
    ou j'ai aussi déjà vue les rivet de differenciel qui casse et la ben c pareil les rivet s'ils ont le malheur de passer dans la pignonerie, c une casse boite etc...

  • ac76 #3 05-07-2005 09:01:01

    je sais que le carter d'huile moteur ne peut pas EN PRINCIPE etre lié à la boite mais les dégats sont arrivés à partir de mon problème de passage en 1ière.
    J'ai trouvé un document sur les nouvelles prises en charges de VW ou ils parlent des avaries des boites de polo année 98-99, mais pas de golf 4. Est ce que les boites de polo et golf 4 sont les memes.

  • vincestar #4 10-10-2005 16:00:14

    Moi aussi j'ai explosé ma boite à 80000 kms.
    Fuite d'huile.
    Devis : 2400 Euros.

    Où trouve t-on des boites d'occase pour GOLF 4 moteur 1,4 L, ref moteur AHW, ref boite DUW ?

    Merci pour votre aide

    Vince

  • juleo #5 28-08-2006 10:40:16

    bonjour,

    Je suis au regret de vous annoncer que le problème est de plus en plus répandus... Je suis le nouveau propriétaire depuis une semaine et je suis dégouté car ca craque sévère je suis piéton désormais.
    Après 20 ou 30 coup de file ce week end, et 2 ou 3 forums il est claire que se problème serait éventuellement dus au volant moteur bi masse .(montage spécial du volant avec outillage à la ..on donc quasi ..iant a faire sois meme...sympa...) bref a cause de ce montage à la noix ca répercuterais de violente réaction vis a vis de la boite de vitesse...

    C 'est une hypothèse fiable d'après les 2 ou 3 infos que l'on ma donné étant donné qu'elles ne viennent pas des memes personnes et qu'elles se ressemblent toutes.

    Si je trouve d'autres infos je vous préviens pour l'instant je vais préparer des courriers pour ne pas lacher 3000E vois plus si volant moteur..

    Bon courage a tous...

  • benjamin1119 #6 30-08-2006 11:12:15

    bonjour a toi AC 76
    je viens rajouter une petite couche sur le dos de VW a cause egalement d'un embrayage + boite de vitesse. tout a commencer comme toi par une fuite d'huile de boite a cause d'une fissure du carter ce qui a endommager egalement l'embrayage total 2500 euro.
    golf 1.6 16v 110 000 km
    la voiture est encore chez le garagiste et je n'ai pas les moyens de payer une telle somme sur une voiture de 2001!!!
    j'aimerai entammer egalement une demarche pour une prise en charge par VW car je trouve cela IDNAMISIBLE de leur part!!!!!!!!!!!!!!
    "il ne faut pas construire de voiture si l'on ne sait pas le faire"

  • julien255 #7 10-09-2006 11:28:14

    bonjour J'ai une golf 4 1.6 16v  130 000km année 2001 et je viens de casser la boite de vitesse il y a deux jours.devis :3000 euros. je me suis renseigné  pour reconditionner la boite de vitesse ,faire un echange standart prix 1200 euros hors taxe , je pensse que c'est le mieu .c'est garantie 1an. les boite de vitesse d'occasion c quasiment introuvable.Il est vrai que jaurais preferer faire la reparation cher VW. mais bon ils ne prennent meme pas en charge 50% des reparations.c'est démoralisant...

  • alexsdu68 #8 05-12-2006 21:52:35

    j'ai une golf 4 1.6 de 1999 avec 111000km depuis quelques temp , la premiere et seconde passent mal, cela peut dire quelque chose ? peut on verifier le niveau d'huile de boite ?

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