Vous n'êtes pas identifié(e).

quel recours contre un garagiste

#1 26-05-2006 19:26:17

dadaone
Membre
Inscription : 26-05-2006
Messages : 1

quel recours contre un garagiste

bonjour
je suis propriétaire d une fiat punto diesel elx de 2001
il y a quelques temps ma voiture s est mise à brouter.Après consultation de mon garagiste il me diagnostique problème de vanne  egr demontage pompe a injection dépose du collecteur admission pour nettoyage  remplacement courroie de distribution +galet remplacement pompe a eau remplacement joint cache culbuteur et aprés devis environ 950euros
jusque la pas de problèmes sauf qu il la garde une semaine et quand on la recupère (c est ma femme qui est allée la chercher)le garagiste lui annonce un problème de pompe a huile
mais quand elle arrive a la maison je suis surpris de l entendre claquer(on aurait dit un tracteur) (cliquetis continu)
apres en avoir parler a quelques personne du métier  elles me disent que c est pratiquement impossible que ca soit la pompe a huile car aucun voyant ne s allume(avis d un expert  par telephone) que sa serait plutot la courroie de distribution qui aurait eté mal remontée et qu il aurait fait tourner comme ca
depuis on a fait que 30km  on n ose pas la prendre de peur de casser le moteur
que  puis je faire  quel sont mes recours puis je l attaquer en justice  quelles sont les demarches
merci d avance

Hors ligne

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.
Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

Obtenir un devis

#2 26-05-2006 19:58:10

djsebx
Membre
avatar
Inscription : 18-01-2006
Messages : 1 319
Site Web

Re : quel recours contre un garagiste

Bonsoir,
Le plus simple est de reprendre contact avec le garagiste par téléphone pour savoir déjà si c'est dangereux en l'état ou non, et si non, vous pourriez la ramener chez lui.
Sinon avant toute nouvelle réparation ou démontage, vous pouvez commander un expert auto, demandez le à votre assurance dans le cadre de l'option défense / recours de votre contrat. Celui-ci devra dire si la réparation facturée est mal effectuée (le garagiste doit refaire sans aucun frais nouveau pour vous), soit il s'agit d'une autre panne et le garagiste devra intervenir et vous facturer de nouveau (l'expert aura juste servi à établir un diagnostique indépendamment du garagiste).
Ce que je vous conseillerai, çà serait de prendre un avis chez http://www.problemauto.com/ , un portail d'experts automobiles qui donnent des conseils à distance. Ca peut vous guider pour une première approche, mais certainement pas pour obtenir un diagnostique précis sans visiter le véhicule. En plus, ceux-ci sont indépendants et ne seront pas mandatés par votre assurance. Un service commandé par vos soins sera payant, et un petit peu cher puisqu'il faudra démonter pour accéder aux pièces et les examiner. Mais bon, si un expert est mandaté par l'assurance, vous ne pairez rien.
Sachez que si vous faites rentrez l'assurance et son expert dans votre histoire, çà prendra au moins plusieurs jours pour avancer. Alors que d'aller chez votre garagiste pourrait être plus simple et plus rapide. L'inconvénient de cette dernière solution que l'expert ne pourra plus intervenir pour juger du travail du garagiste sur la première opération facturée dès lors que le garagiste aura depuis redémonté et travaillé sur votre Punto.
A vous de calculer votre coup.. c'est pour çà, je vous conseillerai plutôt de  vous faire guider sur le portail donné ci-dessus. En 3 jours vous aurez déjà des informations plus générales pour votre cas.


ex-adhérent association de consommateurs

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Inscription

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message sur le forum

Nouveau sur le forum?
Inscrivez-vous gratuitement

Pied de page des forums