Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

problème tableau de bord scenic quels recours ?

Répondre
  • cocodidie #1 28-09-2007 14:16:54

    Bonjour depuis quelques jours notre tableau de bord s'eteind et devient tout noir, parfois il n'y a que l'horloge qui s'arrête, hier nous avons perdu 80 km au compteur quand le tableau de bord s'est éteint. Notre garagiste nous dit qu'il faut changer l'ordinateur de bord et que Renault ne va pas prendre en charge la réparation alors que nous trouvons que ce style de problème n'a rien à voir avec l'usure de la voiture, qu'en pensez vous, que nous conseillez vous, avez déjà entendu parlé de ce problème, merci merci merci nous n'avons pas les moyens de faire changer ce tableau de bord ... Merci pour votre aide et vos conseils

    Un problème avec votre assurance ?

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.

    Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

  • djsebx #2 28-09-2007 14:18:32

    Bonjour,

    Quel est votre kilométrage et l'année de mise en circulation du Scénic ?

  • djsebx #4 28-09-2007 14:57:41

    Au vu de votre kilométrage, Renault devrait prendre au charge au moins 75% du coût total des réparations (pièces et main d'oeuvre) parce que c'est sûrement un vice caché. Vous devriez envoyer un courrier recommandé AR au Service Clients Renault France exigeant une réponse positive à vos conditions sous 8 jours, avant expertise judiciaire et recours pour vice caché.

    En vous basant sur les articles 1641 à 1649 du Code Civil, et sur l'article 700 NCPC, faites leur comprendre que vous êtes déterminés d'aller au bout et que çà ne fera qu'alourdir la note pour Renault qui devra payer votre expert et votre avocat au final. Donc soit ils prennent en charge 75% tout de suite, ou ils devront payer 200% si c'est un juge qui les y contraint .. (la prise en charge + votre expert + votre avocat et çà double la somme  initialement demandée...).

    A priori, même s'ils veulent faire les durs au début, après une expertise qui démontrera le vice caché, ils devraient changer de discours. N'acceptez rien en-dessous de 60% de prise en charge avec le remboursement des honoraires de votre expert (il faut arrêter avec la mauvaise foi où ils nient le vice caché sur un tableau de bord qui a 4 ans!).

    Pour l'expert, essayez via votre protection juridique si vous en avez une (assureur ou banquier), çà vous éviterait d'avancer les honoraires d'expert et la négociation sera aussi gérée par les juristes..

  • cocodidie #5 28-09-2007 15:03:04

    Je vous remercie, on va suivre vos conseils... et tenter de se battre ... Je vous tiendrai au courant. Merci encore... S'il y a d'autres conseils et avis on est preneurs !

  • cocodidie #6 11-10-2007 09:55:15

    Bonjour, comme convenu je vous fais part de la décision de Renault : ils sont ok pour prendre en charge 40 % des réparations, on trouve ça peu... qu'en pensez vous ? que nous conseillez vous ?  Merci pour votre aide

  • djsebx #7 11-10-2007 10:26:04

    Je suis d'accord pour dire que c'est peu, votre Scénic n'a que 4 ans et un kilométrage encore relativement peu important. Toutefois, ils proposent 40%... ce qui démontre bien qu'ils reconnaissent déjà indirectement le vice caché dans votre cas et qu'un tableau de bord devrait tenir jusqu'à 200 000km minimum.

    A vous de voir maintenant si vous vous êtes prêts à un bras de fer pour tenter d'avoir plus (pas garanti mais il y a de bonnes chances quand même!) avec le temps et l'énergie que çà va demander... ou bien vous acceptez la proposition actuelle qui s'approche de l'acceptable si on est pressé de résoudre le problème. En gros, êtes-vous prêts à mettre 300 Euros de plus de votre poche pour résoudre le problème tout de suite ?... Remplacer un tableau de bord de scénic, il doit y en avoir pour environ 800 euros si je ne me trompe pas, donc rester à 40% de prise en charge au lieu de 75% ce seraient 300 Euros de prise en charge en moins, environ.

  • mantaria #8 23-10-2007 11:51:26

    [SUITE ET FIN!!!
    bonjour le club ,petite recap sur ce qui c'est passé ses dernieres semaines...
    le jour même ou le service client Renault me rappelle pour me donner mon n° de dossier et me demander de leur envoyer tous les papiers,il me recontacte 3 h apres le coup de fil pour me dire que la prise en charge n'est pas favorable donc 0% de prise en charge!!! stupefaite je ne dit rien et ne demande meme pas pourquoi.le lendemain,m'etant remise de mes emotions, je rappelle le service client en leur demandant le motif du refus et sans même qu'ils aient recu les papiers qu'il mavait demandée,le monsieur qui s'occupe de mon dossier me dit que ma voiture à trop de km mais me fait surtout comprendre que le garagiste n'a pas du tout "appuyé "sur le dossier pour nous obtenir une prise en charge et il m'a vivement conseillé de prendre rdv avec le grand chef de l'atelier.chose faite ,le service client nous accorde 50% DE PRISE EN CHARGE et le garagiste nous fais un petit geste de 10%en +, deduisant en plus le demontage et remontage qu'il nous avait facturé pour voir le n° de serie du tableau de bord,cout total de la facture 300€ au lieu de 700€.nous acceptons, car même si nous aurions voulu + je pense que cela aurait été possible mais ne pouvant continué à rouler sans rien voir ,nous faisons la réparation.Enfin voilà pour notre histoire,j'espère que pour vous tout s'arrange de votre côté.tenez nous au courant,merci,surtout ne vous laissez pas faire car le service client et les garagistes se renvoie facilement la balle en vous disant que c'est toujours l'autre qui prend les decisions,moi je pense vraiment que c'est le garagiste qui prend la plus grosse partie de la decision et du pourcentage de la prise en charge.bon courage

  • mantaria #9 23-10-2007 11:54:10

    J'ai recupéré mon vehicule hier,coût de la facture 283€,en revanche il n'on pas pu me remettre mon compteur avec les km,j'ai donc un compteur à 0km(pas evident à faire comprendre lorsque l'on revend le vehicule).
    il peuvent remettre les km sur le compteur lorsque le TDB est de serie 1, mais pas sur les series 2.

  • djsebx #10 24-10-2007 16:47:27

    Vous pouviez faire noter cela par le garagiste sur votre facture de réparation du tableau de bord.
    Sans préjuger de leurs compétences, on peut quand même douter que cela soit infaisable... Essayez d'en savoir plus auprès du service clients Renault en demandant ce renseignement technique pour qu'il soit transmis directement à la concession (dans le cas où ces derniers ne se seraient pas cassé la tête "je ne sais pas alors je laisse comme çà sans me renseigner au centre technique").

  • quéméneur b #11 12-11-2007 17:40:38

    je viens d'avoir le même problème : tableau de bord noir. Ma Scénic date du 07/09/2005 et a 65 000 km (2 mois après la fin de garantie !!)

    Coût estimé 784 euros avec une proposition de prise en charge de 30% par Renault ?

    Que me conseillez vous de faire ??

  • wynona #12 18-03-2008 13:54:35

    Je vois que nous faisons tous partis du même club, tableau de bord clignotant puis plus rien tout noir, barre d'essence qui monte et qui descend  sans parler du kilométrage qui prend 20000 km d'un coup !Moi aussi j'ai contacté le service client de renault à billancourt qui ne veulent rien savoir, prétextant trop de kilométrage et bientôt 4 ans de circulation. Je trouve cela inadmissible. Je vais les relancer pour la troisième fois  mais je n'ai bientôt plus d'arguments contre leur excuses bidons (manque d'entretien, ...)
    Bon courage à tous et merci pour vos tuyaux.

  • zazoux #13 19-05-2008 14:38:28
    Citation de wynona
    Je vois que nous faisons tous partis du même club, tableau de bord clignotant puis plus rien tout noir, barre d'essence qui monte et qui descend  sans parler du kilométrage qui prend 20000 km d'un coup !Moi aussi j'ai contacté le service client de renault à billancourt qui ne veulent rien savoir, prétextant trop de kilométrage et bientôt 4 ans de circulation. Je trouve cela inadmissible. Je vais les relancer pour la troisième fois  mais je n'ai bientôt plus d'arguments contre leur excuses bidons (manque d'entretien, ...)
    Bon courage à tous et merci pour vos tuyaux.

    Bonjour,

    Nous avons aussi tout à fait le même problème sur notre scénic phase 2 de sept. 2003. Nous avons donc demandé une prise en charge de Renault par notre garage et Renault a refusé.  Que faire? ils nous ont fait un devis de +/- 800 euros. la côte à l'argus pour la revente est 9.850 euros et vu que je n'ai plus rien qui s'allume et que je ne peux pas prouver le killométrage réel de mon véhicule, je suis donc obligé de le faire réparer mais il est hors de question que nous prenions en charge une telle somme en plus que nous sommes plusieurs dans le même cas donc Renault France devrait prendre en charge les réparations.

    Que puissions-nous faire?

    Bien à vous,

    Zazoux55

  • pierrick670 #14 19-05-2008 21:58:58

    J'ai l'horloge et l'ordinateur de bord qui se met à Zéro  ainsi que le tdb qui s'assombrit. j'ai pris RDV chez Renault pour jeudi et j'ai demandé une prise en charge des frais par mail au siège. Voir les autres forums pour les prises en charges !

    J'essaie de vous tenir au courant de la suite

  • zazoux #15 20-05-2008 11:10:36
    Citation de pierrick670
    J'ai l'horloge et l'ordinateur de bord qui se met à Zéro  ainsi que le tdb qui s'assombrit. j'ai pris RDV chez Renault pour jeudi et j'ai demandé une prise en charge des frais par mail au siège. Voir les autres forums pour les prises en charges !

    J'essaie de vous tenir au courant de la suite

    Nous, nous n'avons plus rien qui s'allume donc j'ai aussi fait une demande de prise en charge par mail mais j'ai aussi ce matin, j'ai envoyé un courrier avec A/R au service clientèle renault pour une prise en charge......on se tiend au courant....

    merci

    zazoux55

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB