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probleme sur vehicule "occasion du lion "

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  • jm95100 #1 28-05-2008 09:13:05

    Bonjour,

    Ce qui suit va être un peu long et je m'en excuse.


    J'ai vu le 22 avril 2008 , un véhicule chez P, j'en ai fait le tour , signé un bon de commande et obtenu une baisse de 500 € car celui-ci avait des rayures.
    Le 2 mai 2008, j'ai pris possession du véhicule, et le vendeur m'a annoncé que la télécommande ne fonctionne plus que c'était un problème de pile.
    Le 5 mai 2008, j'ai contacté le vendeur pour lui signalé que le pot vibrait, il m'a répondu "rien de grave, surement un collier à resserré ".
    Le 11 mai 2008 , j'ai fais la pression des pneus et là, impossible de desserré l'écrou dans le coffre pour accéder à la roue de secours.
    Le 16 mai 2008, je me suis rendu au garage pour récupérer la carte grise et signaler les soucis sur le véhicule.
    Entre temps, je me suis aperçu que le frein à main avait du jeu (jeu vertical)
    L' échange de pile de la télécommande a été fait mais elle fonctionne toujours pas.
    Le vendeur m'a alors demandé de me rendre au garage de la marque, afin de connaitre la raison de la panne et de faire établir un devis.
    j'y suis donc aller et un devis a été fait et aussitôt faxé au garage.
    Le 19 mai, après une discussion "un peu houleuse" avec le vendeur, j'ai fais faire un 2ème contrôle technique (1er m'avait été remis le 2 Mai, le véhicule ayant plus de 4 ans).
    Au CT, ils ont trouvé : fuite huile moteur, support moteur, support boite vitesse, pneu arrière gauche à changer (hernie), ressort plaquette de frein plus à sa bonne place.
    Je suis retourné au garage en demandant pourquoi ce rapport signalait autant de chose, alors que celui remis le 2 mai était vierge !!!
    Seule réponse obtenue  "c'est un véhicule occasion garantie 12 mois que vous avez acheté et vous ne l'avez payer que 7 500 €, ne vous plaignez pas "
    Devant cette réponse, j'ai écrit au service relation client de P en leur exposant tous les faits depuis le 22 avril 2008.
    J'ai aussi écrit par fax et en LR avec AR au vendeur.
    J'ai mis mon véhicule chez C, pour qu'il vérifie ce qui était sur le CT et fait faire un devis.(le vendeur me l'avait demandé !)
    Entre temps, j'ai contacté un autre garage P, après mon explication, j'ai laissé mon véhicule chez eux pour constater les problèmes et faire la prise en charge par la garantie .
    J'ai rappelé le service clientèle n'ayant pas de réponse à mon courrier, et là on m'a répondu "mettez vous en contact avec le garage vendeur" et "aucun des problèmes sur votre véhicule n'est pris en charge !!! "
    J'ai donc contacté le responsable du garage vendeur, lui expliqué les soucis, la seule réponse qu'il m'a donné est "vous avez fait un CT, mais vous avez rouler avec le véhicule depuis son achat, je ne sais pas ce que vous avez fait avec !!!!  "
    Je suis en attente d'une réponse écrite de sa part après lui avoir transmis tous les documents

    Que dois je faire de plus ?
    Pourquoi la garantie ne fonctionne pas ? (ce sont des pièces qui ne "lâchent" pas du jour au lendemain )
    y a t il des articles de loi ?
    Merci de votre réponse

  • daniel303 #2 28-05-2008 11:50:39

    bonjour,
    êtes vous certain d'avoir acheté un véhicule "occasion du lion"?

  • jm95100 #3 28-05-2008 15:23:58

    oui j'en suis certain, j'ai les papiers de garantie et celà y figure aussi sur la facture

    en contactant le service relation clientèle de la marque, ils m'ont confirmé que le véhicule est garantie par

    "occasions du lion de 12 mois"

    Cordialement

  • daniel303 #4 28-05-2008 16:10:41
    Citation

    Le vendeur m'a alors demandé de me rendre au garage de la marque, afin de connaître la raison de la panne et de faire établir un devis.

    donc forcément on peut se poser la question?

    Citation

    J'ai mis mon véhicule chez C, pour qu'il vérifie ce qui était sur le CT et fait faire un devis.(le vendeur me l'avait demandé !)

    depuis quand un garage soit disant peugeot envoie t'il ses clients chez un concurrent?

    Citation

    Pourquoi la garantie ne fonctionne pas ?

    il faut simplement lire le contrat de garantie et si ce qui "cloche" en fait parti alors il se doit de réparer et non pas vous envoyer chez Pierre ou chez Paul! pour faire simple vous lui déposez le véhicule pour réparation et il se débrouille.
    voici le contrat des occasions Peugeot

  • jm95100 #5 28-05-2008 18:17:02

    oui il m'a envoyé chez Citroen

    j'ai acheté ce véhicule (citroen) chez Peugeot

    étant Peugeot, il ne pouvait voir d'ou venait la panne de la télécommande (pas les meme logiciel ! )

  • jm95100 #6 28-05-2008 18:18:59

    Peugeot ne répare pas les véhicules des autres marques .

    je sais mais d'après le vendeur, c'est comme ca et pas autrement !

    si quelqu'un à une idéé sur une démarche à faire ou un article de loi ?

    celà m'aiderait

  • daniel303 #7 28-05-2008 20:08:18
    Citation de jm95100
    Peugeot ne répare pas les véhicules des autres marques .

    je sais mais d'après le vendeur, c'est comme ca et pas autrement !

    si quelqu'un à une idéé sur une démarche à faire ou un article de loi ?

    celà m'aiderait

    tout est écrit dans votre contrat de garantie "occasion du lion", j'ai même mis le lien! et voici un condensé.


    La garantie contractuelle couvre :
    - la remise en état ou l'échange des pièces reconnues défectueuses par le vendeur des éléments constitutifs suivants du véhicule : moteur, culasse, joint de culasse, turbo, embrayage, boîte de vitesses (manuelle ou automatique), circuit de refroidissement (pompe à eau, radiateurs, ventilateurs), circuit d'alimentation (carburateur, pompe à essence, pompe à injection), circuit électrique (alternateur, démarreur, allumeur, régulateur, modules électroniques, moteur essuie-glace, pompe lave-glace, moteur lève-vitre), système de freinage, transmission, cardans, pont, arbres de roues, direction et pompe d'assistance.
    - les frais de dépannage par Peugeot Assistance sur le lieu de la panne, ou de remorquage jusqu'au Point-Service du réseau commercial Peugeot le plus proche, si l'incident est couvert par la garantie contractuelle et survient dans les limites territoriales définies ci-dessus.

  • jm95100 #8 30-05-2008 08:13:42

    je viens de recevoir une réponse du responsable du garage qui m'indique que:

    les problèmes constatés font tous partie de pièces d'usures et que aucun de ces problèmes n'entrent dans la garantie "occasion du lion".

    si je mettais mon véhicule dans leur établissements, les réparations seraient intégralement à ma charge !!!

    le garage se replie derrière cette garantie et ne veut pas faire fonctionner sa propre garantie

    que puis-je faire ?

    d'après le responsable du garage j'aurai du faire le 2 ème contrôle technique en quittant le garage le jour de la livraison, mais je n'en voyais pas l'utilité puisque le véhicule venait d'être vérifier et contrôler puisque celui-ci était vendu avec cette garantie !!!  et que l'on m'avait remis un contrôle technique vierge de toutes anomalies

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