Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

Litige Crédit auto diac / huissier

Répondre
  • bouhh #1 07-12-2004 21:29:58

    Bonsoir,

    J'aimerais avoir votre avis sur mon cas. J'ai acheté il y a un an une twingo neuve financée avec un Credit Diac par mensualité de 150 euros. Suite virement de salaire en retard une mensualité (2 eme mensualité du credit) a ete refusée par la banque (aucun courier de la banque ne m'as averti). Les huissiers ont ete saisie et je paye depuis un an des mensualités de 700 euros j'ai aussi déposé mon vehicule chez l'huissier suite a sa demande en pensant qu'il s'agissait pour lui d'une garantie en cas de non paiment.

    J'ai recontacté le cabinet d huissier qui me di que le véhicule a été restitué a diac et surrement vendu.

    Est il normal de payer 2 fois un credit ? A quel prix sont revendu en principe les voitures récupérés ainsi ? Je n'ai signé aucun document permetant la vente ou la session du vehicule la carte grise etait a mon nom.

    Je demande juste des conseils afin de récupérer mon véhicule ou mon argent.

    Merci

    Un problème avec votre assurance ?

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.

    Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

  • poussin #2 08-12-2004 11:22:23

    En vertu de quel titre ou jugement l'huissier a procédé à la mise en place d'un nouvel échéancier et a effectué la reprise du véhicule?

  • antisa #3 10-04-2005 20:09:35

    Si ça peut aider j'ai trouvé pas mal d'infos sur ce site [URL=http://www.********modere par tiger 33 **cause pub***.com]

  • val07 #4 17-06-2010 15:40:30
    Citation de antisa
    Si ça peut aider j'ai trouvé pas mal d'infos sur ce site [url=http://www.********modere par tiger 33 **cause pub***.com]

    bonjour
    pourrais je avoir ce site plus clairement je ne comprends pas
    slt
    val07

  • Bidouyou #6 17-06-2010 19:04:22
    Citation de val07

    Citation de antisa
    Si ça peut aider j'ai trouvé pas mal d'infos sur ce site [url=http://www.********modere par tiger 33 **cause pub***.com]

    bonjour
    pourrais je avoir ce site plus clairement je ne comprends pas
    slt
    val07

    Bonjour,

    le nom à été modéré par un modérateur, donc vous ne pourrez pas le visualiser.

    Citation de DECAPOT62
    SALUT
    chez DIAC (renault) ils sont du genre escroc  , bon courage

    Remarque pas très pertinente.
    Vous pensez que les maisons de financement font dans le social vous ?

    Cordialement

  • clochette69 #7 27-08-2010 22:59:52

    bonsoir
    je me sui inscrit seulemen pr repondr a BOUHH.

    tout dabor, il sagissai de la deuxieme echeance et donc dun debut de contrat et le fait ke votr bank ne vou est pas prevenu nest pa de la responsabilite de la diac.

    ensuite, en ce ki concerne la restition du vehicul, il y a 2 solutions :
    - soit il etait en debut de procédure et donc il vous a demander la restitution de votr vehicule amiablemen avec remise du vehicul avec clé et carte grise vous evitan ainsi des frai  de requete/signification/saisie (donc environ 52,62e/49,80/environ 300 a 400e) a votre charge
    - soit il avait deja obtenu un titre exécutoire rendu par le juge de l exécution du tribunal de grande instance dont vou dependez suite a une requete ki vou a obligatoiremen ete signifié, et là l huissier na fait kapliker la decision du juge

    mais dans les deu ca, sof saisi, vous avez forcemen du signer un accord de restitution amiable et a partir de cette restitution vous aviez certainemen 1mois pour solder votre dossier afin de pouvoir recuperer votre voiture.

    passer ce delais, la diac est légalemen dans son droit de revendr le vehicule en se basan sur l argus mais elle son generalemen vendue aux enchere..

    pour finir, non vous ne payer pa 2 foi le credit mem si c est ce dont vous avez limpression car apres la restitution et la vente de la voiture, le prix a ete dedui de ce ke vou deviez puis une ordonance d'injonction de payer a certainemen été priz a votr encontre (délivrée par le tribunal d instance dont vous dépendez) pour ce kil vous restai a devoir et là il y a des intérets qui court. je sais, ce n'est pas simple !

    pour resumer : vous avez fai un credi a un certain tau dintéret. vous n avez pa pu honorer vos reglemen, il est normal ke la diac est voulu recuperer son argen mai elle ne la pas fai dun clakemen de doi mai en utilisan les voies legales meme si lorsqu on se retrouv dans votr cas on se sen arnaké, et c normal mais malheureusemen il n y a rien d illégal dans cela. désolé pour vous.

    NOTE : a toutes et a tous, sachez ke les huissier ne s en mettent pas "plein les poches" sur le do des gen... il exécutent simplemen les décisions prizes par les tribunau sur ordre de leurs clients !
    sans décision préalable du tribunal il ne peut STRICTEMEN RIEN FAIRE !

  • Bidouyou #8 28-08-2010 09:10:09

    Bonjour

    @aejhrj : Votre participation au forum est strictement inutile. A part mettre des liens pour de la pub, vous ne servez à rien. 5 messages identiques avec vos liens de m.....

    @clochette69 : Merci de votre participation. Mais répondre à un membre qui à posté qu'un seul message et ce en 2004, je ne pense pas que vous aurez une réponse. De plus, si vous souhaitez rester plus longtemps avec nous, il faudra relire le règlement (language SMS interdit).

    Cdlt

  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB