Carte grise barrée avec mention "vendue pour pièces"

Répondre
  • Unknown #1 26-07-2006 16:03:36

    Bonjour je suis nouveau sur ce forum.

    Un voisin a rencontré une situation qui n'est pas courante, je voudrais m'informer pour l'aider à analyser sa situation.

    Tout d'abord, il a aperçu une annonce sur internet sur la vente d'un véhicule. Interessé, il s'est rendu sur les lieux de vente.

    Il s'agit d'un professionnel. Lors de la vente, ils se sont rendus compte que la personne qui avait vendu le vehicule, a barré la carte grise avec la mention 'vendue pour pièces'... Le garagiste étant gêné par cette mention l'a amené à la préfecture pour avoir un duplicata, accompagné de la personne qui l'avait vendue.

    Par la suite, la personne a barré la carte grise en portant la mention 'vendue le xx/xx/xx' mais à un tiers (le beau pere du garagiste).

    Souhaitant débloquer la situation en vendant le vehicule à mon ami, le beau frere du garagiste, alors titulaire du vehicule a etabli la carte grise a son nom.

    Finalement, pour faire les papiers dans les regles, le beau frere du garagiste a vendu le vehicule à mon ami le jour meme ou la carte grise a été délivrée.

    Pour couronner le tout, mon ami a omis de demander un reçu au garagiste le jour de la vente.

    Est-ce que cette situation est dramatique. Quelles conséquences voyez vous et savez vous si mon ami courra des risques plus tard a cause de cet achat?

    Merci bcp pour vos réponses, il s'agit d'une question importante car il a besoin d'etre rassuré.

  • nounours27 #2 26-07-2006 16:16:45

    non, je ne vois pas quel est le probleme, le beau frere du garagiste ( titulaire de la carte grise ( meme si c depuis le jour meme), a vendu le vehicule a votre ami,
    c une vente classique, si il a mis sur la carte grise vendu le xx/xx/xx
    c tout ce qu'il y a de plus normal.

  • mrpochpoch #3 27-07-2006 10:42:09

    Ce qui est étonnant, c'est qu'un véhicule "vendu pour pièces" se retrouve, après une petite manipulation à la préfecture, vendu de nouveau normalement !!!

  • Unknown #4 27-07-2006 11:29:29

    Si la carte grise d'origine a été détruite et remplacée par son duplicata, ça peut encore se retrouver?

  • nounours27 #5 27-07-2006 13:37:33

    non, ça craint rien, la carte grise vendu pour piece n'est jamais passé sous le yeux de la prefecture, elle a été déclarée et refaite et rebarrée, mais normallement, donc comme si de rien etait, tout ça a été fait avec l'accord de l'ancien proprietaire puisque c lui qui a du faire la demande pour refaire la carte grise...

  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Postez votre message en moins d'une minute via l'inscription rapide. Si vous possédez déjà un compte utilisateur, utilisez l'onglet "Se connecter".

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Propulsé par FluxBB