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Procédure d'indémnisation valeur d'achat VGE

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  • so2nice #1 16-07-2017 13:35:03

    Bonjour,

      Suite à l'achat d'une voiture, j'ai opté pour une assurance avec indemnisation à valeur d'achat en cas de vols ou de  destruction totale du véhicule.
      J'ai malheureusement eu un accident avec ce véhicule (accident matériel sans tiers ni dommage corporel) que l'expert à déclaré VGE.
      En cas de sinistre je lis que l'expert expertise la voiture puis transmet son rapport à l'assureur qui doit faire une offre dans les 15 jours à l'assuré qui à un certain délais pour accepter ou refuser l'offre de l'assureur.
    Puis l'assureur à un délais de 3 mois pour indemnisé l'assuré si mes informations sont exactes après acceptation de l'offre par l'assuré.
      Mais dans le cas du remboursement conventionnel à valeur d'achat, est ce que ces délais sont ils les même?
    Comme l'assurance doit indemniser par rapport à la facture d'achat du véhicule, doivent ils quand même formuler cette offre à l'assuré ?
      Mon assureur ma informé qu'ils allaient mettre en place la procédure d'indemnisation et qu'ils m'enverraient un message lorsque le virement sera effectué, il me semble donc que la procédure est raccourcie si je ne me trompe pas.

    Autre question:
      Dans mon contrat d'assurance je lis que le délais d'indemnisation est de 8 jours après acceptation de l'offre par l'assuré.
      Le délais légal fixé par le code des assurance si j'ai bien compris est de 3 mois.
      Du coup quel est le délais réel?
    Celui inscrit dans le contrat ou le délais légal?

    Merci d'avance pour vos lumières, c'est la première fois que je suis assuré tout risque et surtout que j'ai un accident aussi important donc je suis pas trop familier avec tout ceci.

    Cordialement.

    So

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  • Tiger33 #2 16-07-2017 23:16:43

    bonjour
    ce qui fait foi est ce qui est inscrit sur votre contrat que vous avez signe ! c'est lui qui vous lie a votre assurance avec ses conditions

    tiger

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  • bricolo1000 #3 16-07-2017 23:23:01

    Bonjour

    Oui, si les conditions prévues par le contrat sont plus avantageuses que la législation, elles prédominent.

    A l'inverse, elles seraient "abusives".

    C'est quand même dingue que les assureurs soient toujours incapables de donner des dates à leurs clients.
    On devait inventer des machines de traitement automatisé des informations et un moyen de faire converser les machines entre elles.

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  • so2nice #4 17-07-2017 15:57:19

    Merci pour vos réponses,

    Mais du coup, comme le dédommagement se fait sur la base de la facture d'achat du véhicule, est-ce que l'assurance doit quand même formuler une offre écrite correspondant à cette facture, et après acceptation c'est ce délais de 8 jours qui entrera en compte,
    ou devront-ils me versé la somme prévu conventionnellement sans mon accord?
    Et si oui sous quel délais du coup?
    Merci d'avance.
    Cordialement.

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