Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

accident vélo contre voiture

Répondre
  • malo8 #1 20-06-2011 16:20:07

    Bonjour, je madresse a vous car je ne sai pas quoi faire, je vous explique jai été percuté par une voiture alor que je me trouvai sur mon vélo je traversai un passage piéton et la voiture na pas marquer le stop de sorti de parking donc elle ma percuté sur le coté droit. Résultat une luxation de l'épaule qui nécessite 3 semaine d'arret de travail.L e soucis c'est que je n'est pas d'assurance civile vu que je sui hébergé chez un amis depui quelques mois. Comment sa va se passer dans se cas la?? Je suis victime car le conducteur de la voiture est en tord mais je nai pas d'assurance pour me defendre que faire?? merci de maider

    Un problème avec votre assurance ?

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.

    Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

  • Lady Yaya 85 #2 20-06-2011 16:58:46

    Bonjour
    je ne fais que passer ....
    "le fait de traverser un passage piéton en vélo, sans descendre du vélo et de marcher à coté de son vélo, enlève toute définition de piéton et de ce fait on n'est un cycliste, donc déjà en infraction au code la route.
    de plus les voitures n'ont plus l'obligation de s'arrêter pour laisser passer le cycliste sur le passage piétons, puisqu'il n'y a pas de piétons. les automobilistes ont des devoirs, le cycliste aussi. 
    Rouler sur le trotoir en vélo est aussi une infraction"

    Citation

    alor que je me trouvai sur mon vélo je traversai un passage piéton

    Citation

    Je suis victime car le conducteur de la voiture est en tord

    je laisse les experts vous répondre..... je ne suis pas du tout spécialiste en la matière

    :arrow:

  • idiot gene #3 21-06-2011 01:16:39

    bonjour,

    que vous soyez en infraction si vous rouliez sur un passage pour piéton est une chose qui regarde la police mais qui n'autorise pas un automobiliste à vous renverser, surtout s'il ne respecte pas le stop d'une sortie de parking  (ce qui le met non seulement en infraction mais aussi 100% responsable pour l'assurance ).

    Puisque vous n'avez pas d'assurance, il vous  appartient de faire toute les démarches personnellement avec l'assurance de l'adversaire. Celle-ci devra vous indemniser de tous vos préjudices ( corporel, moral, matériel, manque à gagner et frais). A vous de les chiffrer.

    Vous ne nous dites pas si la police est intervenue et a constaté l'accident?
    Si les policiers ne l'ont pas fait, allez au commissariat demander l'adresse des associations locales d'aide aux victimes. Vous pourrez peut-être bénéficier de conseils juridiques, voir d'un avocat pour défendre vos intérêts face à l'assureur (qui peut se montrer plus que parcimonieux). Vous pouvez aussi faire une recherche par google pour voir ce que les "associations d'aides aux victimes de la route" racontent et proposent.

    Sachez qu'en tant que cycliste vous êtes favorisé par la loi "Badinter" (qui protège les plus faibles) , il s'agit maintenant d'avoir un professionnel qui veille à ce que celle-ci soit respectée par votre adversaire ou alors en faisant le boulot vous-même en vous informant et en discutant avec l'assurance (toujours confirmer par écrit).

  1. 1

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB