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surchauffe du cicuit alternateur regulateur d'un 900 cbr

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  • julien2614 #1 01-05-2007 11:22:37

    je possede un 900 cbr rr de 92 et j'ai un probleme de surchauffe importante des fils sortant de l'alternateur jusqu'au redresseur regulateur qui lui aussi surchauffe beaucoup trop je ne peu pas laisser tourner la moto plus de 2 min de peur de recramer le regulateur(80€). j'ai deja cramer un regulateur donc j'en ai un neuf mais ca change rien. la batterie a egalement ete changee .
    savoir que j'ai fait tous les test que preconise la revue technique ,ils sont tous bon sauf un:
    la tension au bornes de la batterie moteur en marche est de        14.7v  au ralenti
                                                                                                         13.8v   a 5000trs/min
    les tests de l'alternatuer effectues sont les suivants:
    -resistance entre les trois fils du stator: 0.3ohms (comme indiquer sur la revue technique)
    -test d'isolement entre les fils du stator et le stator en lui meme: bon

    je me pose maintenant la question de savoir si un alternateur tester bon peut quand meme deconner comme il le fait ,si toute fois c'est bien ça la panne.

    je vous remercie d'avance .

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  • anthony StA #2 02-05-2007 21:32:02
    Citation de julien2614
    je possede un 900 cbr rr de 92 et j'ai un probleme de surchauffe importante des fils sortant de l'alternateur jusqu'au redresseur regulateur qui lui aussi surchauffe beaucoup trop je ne peu pas laisser tourner la moto plus de 2 min de peur de recramer le regulateur(80€). j'ai deja cramer un regulateur donc j'en ai un neuf mais ca change rien. la batterie a egalement ete changee .
    savoir que j'ai fait tous les test que preconise la revue technique ,ils sont tous bon sauf un:
    la tension au bornes de la batterie moteur en marche est de        14.7v  au ralenti
                                                                                                         13.8v   a 5000trs/min
    les tests de l'alternatuer effectues sont les suivants:
    -resistance entre les trois fils du stator: 0.3ohms (comme indiquer sur la revue technique)
    -test d'isolement entre les fils du stator et le stator en lui meme: bon

    je me pose maintenant la question de savoir si un alternateur tester bon peut quand meme deconner comme il le fait ,si toute fois c'est bien ça la panne.

    je vous remercie d'avance .

    salut c' est quoi qui n' est pas bon c' est le courant de charge au ralenti ? ou a 5000 t/min ?
    c' est un redresseur regulateur neuf ou d' occasion ?

    si le redresseur regulateur serai mort a 5000t/min tu aurais plus que 13.8v ou rien

  • julien2614 #3 04-05-2007 11:13:57

    ce qui n'est pas bon c'est qu'au ralentit j'ai 14.7 alors qu'a 5000 trs j'ai 13.8 et ca devrai etre l'inverse plus on accelere plus la tension monte

  • anthony StA #4 04-05-2007 17:24:45

    salut


    a l' arret ta baterie fait  combien ? faut que tes moins de 13v8 sinon sa veut dir que ta baterie ne ce recharge pas

    et a 5000t/min plus les consomables ( plin phare, clignos etc.), tu trouve combien ?

  • yanker #5 26-05-2007 15:46:42

    bonjour
    j'ai le meme probleme avec mon 900 cbr de 94
    j'ai deja crame le faisceau qui va au redresseur
    il faut dire que c'est un street donc faisceau bricole
    pour autant la tension alternative entre 2 phases de l'alternateur monte a + de 130volt
    mon mecano(concession honda) me dit qu'en regle general un alterateur debite environ 80volt alternatif
    ceci explique la fonte des cables
    tu peux faire le test egalement

  • breakfast #6 22-08-2008 21:01:32

    bonjour j'ai ce probleme aussi et je voudrai savoir si c'est normal que le regulateur chauff quand meme un peut ?
    ou si il doit etre froid ? merci

  1. 1

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