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Problème au niveau du passage de vitesse FZX 750

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  • OzZ #1 10-05-2009 12:49:13

    Bonjour à tous.
    (C'est mon premier post alors soyez indulgants.. wink ..)

    Voilà, je possède une FZX 750 de 1990, 54 000km, et après plusieurs tentatives de réparations, de nombreux frais, plusieurs garages...etc etc (mais également l'impression désagrable d'être pris pour un pigeon, je me décide à faire appel aux internautes.)

    Dans un premier temps les réparations effectuées : maitres cylindres haut et bas changés, vidange effectuée, systhème hydrolique purgé et changement du lowkid, bougies en passe d'être remplacées. (j'avais un problème de latence au changement de vitesse).

    Le problème : Le levier de vitesse reste bloqué en première et il est impossible de le remonter au point mort (comme s'il était bloqué). Ce phénomène se produit généralement quand je suis à l'arrêt à un feu par ex. (quand je veux passer de la seconde au point mort pour m'arrêter, en général le levier ne s'arrête pas sur le point mort et la première se passe et elle reste). J'ai beau forcer, embrayer, débrayer, rien n'y fait. Je reste en première.
    Quand je veux me garer par exemple, je suis quasiment à chaque fois obliger de la faire caler pour pouvoir m'arrêter et passer le point mort.

    En fait ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème sur ce type de moto ? (est-ce un problème typique de ce type boîte ?) et surtout existe il une solution pour rêgler ce problème ? (sans engager de dépences folles).

    Merci, d'avance.

    PS : Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair, ou si l'exposé de mon problème est comprehensible. Dans tous les cas, merci de me répondre, parce que je suis en train de m'arracher les cheveux et j'ai l'impression de ne plus en finir avec les problèmes de cette moto, qui soit dit en passant est excellente et à laquelle je suis très attaché.

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  • sta95 #2 10-05-2009 21:02:51

    bonsoir
    situation identique sur mon 650 BMW annee 83 AVEC 204000KMS
    sur certaines motos il est imperatif de passer la premiere pour passer a la deuxieme ,dans la boite ce vitesse il y a des billes qui avec la force centrifuge donne acces a la deuxieme
    si ces billes sont retirees il est possible de  passer la deuxieme directement c'est une chose a savoir pour ne pas forcer inutilement sur le selecteur de vitesse
    a mon avis votre probleme c'est la fourchette situee dans la boite de vitesse qui doit etre un peu tordu et qui ne fait plus son travail correctement
    surtout pas la peine de changer embrayage ou autre chose pour info un embrayage est mort lorsque pour monter
    une  cote se mettre en 4 ou 5 eme et accelerer si l'embrayage patine tourne dans le vide la il est mort
    pas votre cas  en esperant vous aider un peu
    sta95

  • OzZ #3 11-05-2009 11:33:13

    Merci pour cette réponse. Malheureusement c'est ce que je craignais (j'avais vu ça dans la revue technique) et je crois que je n'en suis pas encore au bout de mes peines.
    Parce que selon, cette même revue technique, l'opération est assez ardue et je ne pense pas avoir les connaissances pour la démonter tout seul.
    Cordialement.

  • sta95 #4 11-05-2009 11:57:10

    re si effectivement il faut deposer le moteur du cadre c'est un peu complique car if faut des outillages speciaux
    sinon si l'acces peu se faire sans demonter le cadre pas vraiment dur avec l'aide de la revue technique
    au debut nous avons un peu peur de le faire mais quand je vois les tarifs du garage la peur  disparait bien que ces tarifs soient entierement justifies;en ce moment je change des roulements de boite de 600ZZR de mon fils et la depose du moteur est obligatoire en prenant son temps presqe tout est possible cela couterait 1200 A 1500E
    n'ayant pas le moyen de le faire en garage ;
    amicalement

  • bmxthd #5 08-06-2009 10:49:19

    Bonjour,
    je suis sur le point de récupérer une 750 fzx et il se trouve qu'elle a le même poblême de boite, si toutefois vous avez résolu le problême pourriez-vous me communiquer la solution. Merci .
    De mon côté si je trouve je vous en ferais part.
    Bien cordialement

  • toinou611 #6 16-05-2010 01:11:34

    Bonjour, pour revenir au point mort, accélère légèrement et remonte en neutre. Ca marche très bien.
    Salutation

  • j0hle #7 02-07-2012 21:18:49

    Bonjour,

    déterrage de post mais ça peut peut-être aider quelqu'un ....

    J'avais le même pb sur FZX, un matin bloqué en 2ème pendant 20km. J'avais déjà eu qq signes 2-3 jours avant avec un embrayage qui se raidissait de plus en plus ...

    En ce qui me concerne, purge du circuit d'embrayage et c'est reparti ... plus aucun pb depuis...

    Le mécano chez qui je suis allé m'a dit que si ça se reproduisait rapidement après la purge, il fallait changer une pièce (oops j'ai oublié le nom). Cette pièce n'étant plus étanche, de l'air passe dans le circuit hydraulique

    En espérant que ça aidera peut-être qq'1 ...

  • FZX #8 19-07-2015 08:52:18

    Bonjour ,
    Oui , votre dernier commentaire m'aide bcp . j'ai une FZX750 de 1991 , j'y tiens de plus en plus et suis d'accord
    avec tout ce qui a été dit. D'ailleurs , je suis preneur d'une selle si vous avez des pièces ...
    Bref j'ai le même pbe sur l'embrayage , ça craque , plus possible de revenir au point mort , j'ai une conduite Rock n Roll en réglant le levier en roulant , je tape dedans , la galère .
    Il faut savoir que mon FZX a 160 000 bornes au bas mot , et est réputé "INCREVABLE" ...j'espère que c vrai.
    Je pense effectivement qu'on peut vérifier le cablage car j'avais eu le problème y'a longtemps , et changer la dite pièce ...
    Aux amoureux du FZX ...merci au forum.

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