L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ma moto ne démarre plus après longue exposition au soleil

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Haimergem #1 10-09-2009 23:19:04

    Oui12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg
    , c'est une moto assez rare en  France, une petite YBR 250 de chez Yamaha fabriquée au Brésil. Elle devrait donc aimer la chaleur. Cet été, j'en suis à ma cinquième panne. J'actionne le démarreur qui tourne normalement et rien. J'abandonne ma moto au moins 5 heures et elle démarre au quart de tour comme si de rien n'était. je croyais que c'était la batterie mais mon voltmètre m'indique une charge correcte de 12, 7 volts. La première fois je n'ai rien compris et c'est à partir de la troisième fois que j'ai établi le lien entre soleil exposition longue)  et panne.
    Cette moto à un moteur à injection. j'ai fait des recherche sur le Net et j'ai trouvé que ce phénomène se produisait sur les vieux moteurs à carbu: le "vapor lock". Donc ma moto ne devrait pas être concernée.
    Les mécaniciens de chez Yamaha pour le moment n'ont pas d'explication.
    Je viens d'en discuter avec un ami qui semble être sur la bonne piste: avec la chaleur intense, il est possible que le capteur de température de la pompe à injection ne soit plus en mesure de faire une bonne lecture de température et que par conséquent il ferme automatiquement l'arrivée d'essence ou peut-être le contraire.  Ce que j'ai constaté, c'est qu'en insistant trop le moteur pue l'essence et que la bougie devient noire.
    Je suis allé sur des sites brésiliens (je parle portugais) et je n'ai pas vu une seule mention de ce problème.
    Pourriez-vous essayer de m'aider à trouver une solution à cette panne assez insolite.
    Merci bien.

    0
  • Allianz Lien sponsorisé

    Un problème avec votre assurance

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous. Gratuit et sans engagement.

  • moks #2 11-10-2009 22:05:28

    Bonjour,
    J'ai le même problème. avec une YBR de 2007 (injection).
    Je l'ai démonté aujourd'hui et je suis assez perplexe.

    Je ne pense pas qu'il y ait un mécanisme qui bloque avec la température.
    Je pense plutôt que c'est un clapet (ou encore soupape) qui ne marche plus quand il est chaud.

    As tu résolu ton problème ?

    0
  • #3 12-10-2009 10:18:37

    Message supprime

    0
  • selavi #4 12-11-2009 12:53:06

    Oú en êt12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg
    es-vous de votre problème d´injection?
    Je suis actuellement au Brésil et je fais la tournée des garages Yamaha et je n´ai toujours pas de solution pour la Fazer 250. On me parle de possibles problèmes de la pompe puis du bouchon de réservoir,  puis de batterie, puis du corps de carburation... Les mécanos sont super sympas mais ils avouent n´avoir jamais rencontré ce problème.
    Si vous avez progressé dans vos recherches, pourriez-vous m ´en faire part. Si par ailleurs vous avez des questions á poser, je suis prêt à retourner voir les mécanos d´ici.
    Merci

    0
  • selavi #5 12-11-2009 12:57:18

    Non pas du tout, je suis a la recherche d explication.

    0
  • Téti #7 23-06-2010 17:11:21

    Bonjour,
    J'ai vu ton problème, et il se trouve qu'avec ma YAMAHA YBR 125 qui date de 2008, j'ai le même problème. Dès que je la laisse au soleil, ou qu'elle est dans un lieu avec une chaleur un peu importante (une chaleur d'été), impossible de la démarrer. On ré-essaie dès que la t° a baissé, et comme par magie, c'est repartit.
    As-tu résolu ta panne, et si oui, de quoi s'agissait-il, car je commence à en avoir assez de payer des réparations qui ne fonctionnent pas.
    Le dernier garagiste, qui est un petit artisan me l'a même rendue sans me faire payer, et sans trouver une solution à mon problème.
    Merci par avance pour ta réponse. J'espère sincèrement que tu auras résolu ton problème et que cela m'aidera à résoudre le mien également.
    C'est frustrant d'avoir un petit jouet sans pouvoir l'utiliser aux pendant les moments les plus agréables de l'année. Car pendant tout l'hiver, nous n'avons eu aucun problème, c'est vraiment dingue.
    De mon côté, on m'a re-réglé les soupapes, changé la bougie. Le garage n'a trouvé aucun code panne en la lisant, donc, je ne sais vraiment plus quoi faire.
    Merci d'avance pour vos idées...et bonne chance

    0
  • namkaga #8 19-07-2010 18:41:23

    Bonjour

    j ai le même problème avec une YBR 125. exposé au soleil, elle démarre et s'étouffe jusqu'au calage... après impossible de la relancer. j ai quelque fois réussi en poussant... mais pas toujours... Et ça pue l'essence à force d'essayer...

    j ai une ybr125 de 2007. Je l amène au concess cette semaine.

    a+ si vous avez des info JE PRENDS!! smile

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB