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Essai du maxi-scooter Suzuki Burgman 650

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  • dghacham172 #1 04-07-2013 11:13:00

    Après dix ans de carrière, ce maxi-scooter s'offre un lifting, optimise sa transmission et revoit ses aspects pratiques pour conforter son leadership sur ce marché.

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  • dany.martini327 #2 09-07-2015 10:52:00

    Petite réflexion sur votre commentaire: L' ABS est trop sensible et se déclenche trop tôt ?

       J' aimerai apporter quelques précisions sur un ABS  ( Anti Blocages System ) Il préviens les blocages de roues, c.à.d. il relâche la pression des freins dès qu'une roue se bloque et remet la pression dès que la roue recommence à tourner et ce plusieurs fois par secondes, ceci afin d' avoir une puissance de freinage maximale, il ne peut donc se mettre en route QUE s'il y a blocage et re-freine dès que la roue reprend de l'adhérence et cela se répète tant que l'on reste sur les freins avec assez de puissance pour bloquer la ou les roues !

      Une trop grande sensibilités ne peut être due qu' a deux choses: Pneus peu adhérents ou chaussées glissante, ou les deux bien sur !

      En aucun cas l' ABS n'est trop sensible ! Soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas !

    Plus un ABS est sensible plus il est efficace bien sur car il doit réagir au plus vite car c'est souvent une questions de fractions de secondes entre une freinage sur et la chute.

    Il ne peut pas être trop sensible car il n'a qu'un seul moment pour réagir: Quand la roue bloque, ni avant ni après ! 

    Faite un test sans l' ABS et vous verrez que c'est plutôt le freinage trop puissant ou difficile à doser, les pneus, la chaussée qui font que l' ABS entre en jeu trop souvent !

    Des petites roues de scooter auront de toutes façons tendances à se bloquer facilement comparé à une moto ou voiture par exemple !

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  • Eric May #3 24-10-2017 09:28:42

    Aucun commentaire sur les SUSPENSIONS CATASTROPHIQUES ?!!!!!!

    J'ai acheté ce nouveau Burgman Executive 650 neuf  il y a 2 ans, et suis obligé de constaté, avec d'autres propriétaires du même scooter, que les suspensions sont catastrophiques  : elles vous cassent le dos, et rendent la conduite sur rues pavées ou dégradées très dangereuse. La moto ne colle plus à la route, tellement les roues rebondissent sur la chaussées. Au point qu'en cas de freinage, a suspension avnt tape et se bloque.

    Inacceptable sur un engin censée être confortable.
    Cela me fait même regretter mon Tmax pour sa suspension 10 fois mieux.
    Je sors d'ailleurs d'une séance de kiné qui essaie de me réparer mes lombaires abîmées par la moto (notamment).

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