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conseil technique pour aprilia pegaso 650

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  • king kong #1 23-11-2010 01:07:39

    bonjour tout le monde,

    je propose mon aide concernant les motos pegaso 655 à moteur rotax,
    si quelqu'un a besoin d'un conseil technique ( entretien, réparation ) pour le modèle pegaso 650 à carburateur de 1992 à 2001, vous pouvez me poser vos questions ( j'en ai eu 2 ) et mon actuelle est un modèle 98, je les connais par coeur ! ces superbes bécanes italiennes ... belissima !!!:D

    images
    4
  • barberouge #2 06-12-2010 22:09:18

    Bonjour,

    je possede un pegasso de 1997 avec 60000 kms, version carbu.
    Moto en panne : demarre normallement , mais n'accelere pas : s'etouffe et le moteur pete.
    Le pb vient visiblement non pas du carbu , mais du régulateur électrique : la tension monte a 17 V.
    Régulateur débranché, le moteur prend ses tours , mais cale de façon aléatoire rapidement et ne démarre plus ensuite.

    Voyez vous d'ou peut venir le pb ? Le moteur peut t'il fonctionner sans le régulateur tant que la batterie est chargée ?
    Quelle est la tension d'entrée sur les 3 fils jaunes , et la tension de sortie sur le rouge/blanc et le vert ? Ou trouver un regulateur ?
    Je n'ai trouvé la doc technique qu'en italien , l'auriez vous en francais ?
    Merci d'avance pour vos réponses si vous cernez le pb.

    Cordialement

    BR.

    0
  • maxdj17 #3 09-12-2010 02:41:01

    Voili voilou , je suis l'heureux (ou malheureux) propriétaire d'une pegaso 97'...

    Je l'ai récupérée comme ça, elle me fait un claquement dans le haut moteur à chaud,
    je répète, à chaud. Elle démarre assez facilement.
    bj10.jpg
    et après quelques minutes de ralenti, un fastidieux "CLING CLING CLING CLING CLING CLING"

    Autre information: dés que je met un peu les gaz, le bruit disparaît et réapparaît lorsque qu'elle revient au ralenti.

    Qu'est-ce que cela peut être?

    Merci d'avance au bénévole spécialiste qui à proposé son aide gratuitement!

    0
  • ERIC T3 #4 09-12-2010 09:56:04
    Citation de maxdj17
    Voili voilou , je suis l'heureux (ou malheureux) propriétaire d'une pegaso 97'...

    Je l'ai récupérée comme ça, elle me fait un claquement dans le haut moteur à chaud,
    je répète, à chaud. Elle démarre assez facilement.

    et après quelques minutes de ralenti, un fastidieux "CLING CLING CLING CLING CLING CLING"

    Autre information: dés que je met un peu les gaz, le bruit disparaît et réapparaît lorsque qu'elle revient au ralenti.

    Qu'est-ce que cela peut être?

    Merci d'avance au bénévole spécialiste qui à proposé son aide gratuitement!

    Salut
    Le moteur Rotax a cinq soupapes icon_confused
    Ne la demarre plus big_smile tu vas l"achever sad
    Il faut verifier la distribution en urgence (patins,tendeur,courroie ou chaine je sais plus mais courroie quand meme smile ,jeux aux soupapes )
    A+

    1
  • ERIC T3 #5 09-12-2010 10:06:59
    Citation de barberouge
    Bonjour,

    je possede un pegasso de 1997 avec 60000 kms, version carbu.
    Moto en panne : demarre normallement , mais n'accelere pas : s'etouffe et le moteur pete.
    Le pb vient visiblement non pas du carbu , mais du régulateur électrique : la tension monte a 17 V.
    Régulateur débranché, le moteur prend ses tours , mais cale de façon aléatoire rapidement et ne démarre plus ensuite.

    Voyez vous d'ou peut venir le pb ? Le moteur peut t'il fonctionner sans le régulateur tant que la batterie est chargée ?
    Quelle est la tension d'entrée sur les 3 fils jaunes , et la tension de sortie sur le rouge/blanc et le vert ? Ou trouver un regulateur ?
    Je n'ai trouvé la doc technique qu'en italien , l'auriez vous en francais ?
    Merci d'avance pour vos réponses si vous cernez le pb.

    Cordialement

    BR.

    Bonjour
    - La Tension de régulation doit etre14,5 V à 5 500 tr/mn
    - Tu peux faire reviser l'alternateur chez un specialiste electrique auto je viens de le faire pour une guzzi de 95 ils m'ont meme changé les bagues bronze un luxe et pour moins de 70 euros .
    A+

    0
  • maxdj17 #7 09-12-2010 12:15:52

    Merci pour votre réponse super rapide!

    J'ai une autre information l'ancien propriétaire m'a dit que ça l'a toujours fait! il a fait un bon bout de route comme ça, selon lui.
    bon je vais vérifier, le jeu au soupapes. quand a la distribution je suis obligé de tout ouvrir pour vérifier les patins? ou c'est assez vite fais?

    Encore merci beaucoup pour votre compétence et votre gentillesse!

    PS: j'ai peut être un peu exagéré le "CLING CLING CLING"  , c'était peut-être plus un " TI TI TI TI TI " assez aigu smile

    0
  • ERIC T3 #8 09-12-2010 13:50:44

    Il faut controler les jeux aux soupapes dans un premier temps

    Citation

    PS: j'ai peut être un peu exagéré le "CLING CLING CLING"  , c'était peut-être plus un " TI TI TI TI TI " assez aigu

    Verifier le tendeur  aussi

    Citation

    Autre information: dés que je met un peu les gaz, le bruit disparaît et réapparaît lorsque qu'elle revient au ralenti.

    A+

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