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BMW F650 Strada 1997 a des ratées (2 bougies et antiparasites neufs)

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  • OBilout #1 04-04-2015 23:20:37

    Bonsoir a tous, je viens d'acquérir une F 650 Strada de 1997 avec 15 mille km au compteur mais de visu j'ai bien vu qu'elle en avait beaucoup + , mais pourvu qu'elle n'ait pas fait le tour du compteur qui ne comporte que 5 chiffres ! Les parties mécaniques m'ont parues assez propres et avoir été assez bien conservée, sauf au niveau de la carrosserie. Pour 1050 eur je me la suis offerte a mes risques et périls.
    Elle a bien fonctionné les 400 premiers km puis a commencé a avoir quelques ratées, elle a toussé, puis plus rien, et après une semaine 1/2 à l'arrêt et rangée au garage j'ai fait une petite sortie, le temps s'étant radouci ici à Perpignan mais elle s'est mise a tousser lorsque j'accélère a peine un peu (pas au ralenti) et je suis rentré tant bien que mal !
    BMW motos du coin qui m'a dit de changer les bougies et anti parasites, après avoir fait cela + changé les fils des bougies c'est toujours pareil ! Il n'y a aucun bénéfice, je me pose des tas de questions : les carbus sont-ils sales ou pièces usées (pointeau ou autre) ou problème boite a air ou allumage etc...
    Merci de votre aide pour résoudre cela. Salutations.

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  • OBilout #2 20-05-2015 09:16:34

    Bonjour a tous bonjour-888 , je voudrai votre aimable aide sur une panne moto (lire texte du 12-05-15 pour lequel je n'ai eu aucune réponse, j'espère en avoir aujourd'hui). Ma moto une BMW F 650 Strada monocylindre de 1997 a commencé a avoir quelques ratées, elle a toussé, puis plus rien, et après une semaine 1/2 à l'arrêt et rangée au garage j'ai fait une petite sortie, mais de suite elle s'est mise a tousser lorsque j'accélère a peine un peu (dés le ralenti) et je suis rentré tant bien que mal !
    BMW motos du coin qui m'a dit de changer les 2 bougies et les 2 antis parasites, après avoir fait cela + changé les fils des 2 bougies et avoir aussi vidangé le reservoir de carburant et nettoyé le robinet c'est toujours pareil sad ! Il n'y a aucun bénéfice, je me pose des tas de questions : les carbus sont-ils sales ou pièces usées (pointeau ou autre) ou problème boite a air ou allumage etc...
    Merci de votre aide qui pourrai m'aider a résoudre cela.
    Bonne route a tous . smile Salutations.

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  • OBilout #4 20-05-2015 09:23:59

    Plein fait en super 95 avant les problèmes du 12-04-2015. Merci.

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  • OBilout #5 20-05-2015 09:35:59

    Pour de précautions je vais la changer et essayer, je vous tiens au jus @ + neutral

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  • siannoyl #6 20-05-2015 14:11:55

    bonjour-888
    Il faudrait faire régler les synchros  (de carbu). .Mais avant voit si le réservoir est peut être plein de rouille, de me**e J'ai eu le même problème avec une 800 intruder Suzuki . Démonter les cuves carbu , tout nettoyer.Il y a des tutos sur Google . Si elle tousse, c'est une mauvaise carburation
    Vas sur ce forum là. Ils sont bons questions motos ancienne génération
    Forum Moto BMW

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  • OBilout #7 20-05-2015 15:31:52

    bonjour-888 le réservoir là-dessus est en une sorte de plastique noir mais je suis en train de le nettoyer ainsi que la crépine du robinet.
    Merci, encore merci smile de vos instructions très profitables et de votre aide, je vous tiens au jus a + Obilout smile .

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  • OBilout #8 29-05-2015 14:03:51

    bonjour-888 Ce matin j'ai donc redémarré la moto après nettoyage des 2 crépines du robinet d'essence (qui n'étaient même pas sales, mais je m'en doutais que ce n'était pas ça) et là lorsque le moteur a été chaud (chauffe au ralenti et sur la béquille centrale):
    1) le voyant rouge de température s'est allumé aprés 5 mn seulement.
    2) Et tout le liquide de refroidissement est sorti par le trop plein du vase d'expansion !
    Il n'en reste plus une goutte dans le circuit !
    Bien sûr j'ai de suite coupé le moteur là craignant le pire !
    Questions : est-ce qu'une panne de ventilo (qui ne se met pas en route) et donc de sonde de température pourrai expliquer cela ?
    Ou cela pourrait il être malheureusement le joint de culasse comme j'en ai peur...les ratées du carbu pourraient aussi expliquer cela !
    Qu'en pensez vous, pouvez vous essayer de me donner quelques conseils et comment savoir et détecter si ce serai bien le joint de culasse ou autre chose !
    Et si oui pourrai je le refaire moi même ?
    Je n'ai jamais refait de joint de culasse sur aucune machine mais je me débrouille pour ce qui est de régler les soupapes et changer l'embrayage etc..?
    Je suis donc bien embêté et je crains une grosse facture si je vais devoir faire amener la bécane au mécano !

    Décidément entre auto et moto quelle guigne j'ai moi là !

    Merci encore pour vos suggestions et votre aide bienvenue, bonne route et bon week end smile .

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