L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Volkswagen Golf R 2017 : 10 chevaux de plus et du malus

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • msentis249 #1 27-12-2016 14:10:00

    A l'occasion du restylage de la Golf 7, la Golf R passe de 300 à 310 ch et adopte une nouvelle boîte DSG à 7 rapports au lieu de 6. Une transmission indispensable pour réduire, un peu, l'effrayant malus 2017...

    Lire la suite
    0
  • jrgr964 #2 28-12-2016 10:42:51

    Avec notre fameux "malus écologique" totalement injuste, nous ne risquons pas de voir beaucoup de Golf R, surtout à boîte mécanique, vendues en France ; situation analogue à celle de mon excellent YÉTI 1,8 TSI ! Mais ainsi, la concurrence étrangère est d'emblée complètement anéantie face nos "valeureux" modèles nationaux, au nom de la lutte contre le chômage...

    0
  • yvonbeauge453 #3 29-12-2016 17:32:38

    C'est vrai que sans le fameux logiciel truqueur c'est moins facile de faire des bons scores en CO2

    0
  • greg.dugas751 #4 31-12-2016 14:17:43

    Peut-être que ce fameux logiciel agissait sur les Nox et non le CO2...
    donc sur le diesel, non sur l'essence qui est le sujet de cet article!

    0
  • yvonbeauge453 #5 02-01-2017 20:06:39

    Vous oubliez un peu vite que dans un moteur, les émissions de NOx, CO2, particules, HC, CO et le bruit tout est lié
    Et si VW a triché pour ses Diesel et BVA, qui peut nous certifier qu'ils  ne l'ont pas fait aussi en esence

    0
  • brunodu13342 #6 03-01-2017 17:18:34

    Au passage j'aimerais qu'une revue auto sérieuse mesure les consos réelles de ces "R" et calcule le vrai malus qu'il faudrait appliquer...
    Après, il faut reconnaitre que ce système de bonus/malus écolo continue à favoriser... les diesels puisqu'ils permettent d'avoir des consos annoncées faibles donc un faible rejet officiel de CO2. Et anéantit les sportives essence.
    On rigole quand en parallèle on nous prône la fin du diesel et l'augmentation de la part de VN en Essence. Avec le prix des carburants qui remonte sensiblement, je doute fort que ce phénomène se confirme (à part pour les citadines, qui ne sont plus disponibles en Diesel)

    0
  • shooby136 #7 05-01-2017 15:13:23

    ça tombe bien J7r5, cela fera autant de Golf R qui ne tomberont pas en panne. Les derneirs TFSI ne tiennent pas la charge, même les mécanos VW disent qu'ils "cassent comme du verre" wink

    0
  • shooby136 #8 05-01-2017 15:17:11

    "sa majesté Golf R ne pouvait rester sans rien faire"

    oui enfin, si sa majesté Golf a abandonnée sa déclinaison 400 ch, ce n'est pas par hasard aussi: son 2.0 TFSI n'était pas fiable. Donc sa majesté Golf ferait mieux de rester humble au lieu de se la jouer ... diva

    0
  1. 1
  2. 2

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB