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Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?

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  • La Rédaction #1 30-01-2018 18:00:00

    [Mise à jour 13/06/18] La Nissan Leaf vient à point pour relancer l'intérêt du public envers les voitures électriques. A ce jour, l'offre ne brille pas par le nombre. Mais elle est diverse et propre à répondre à des besoins différents. La révolution électrique est en route. Pourquoi attendre ?

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  • dsts #2 01-02-2018 18:01:45

    "Quelle voiture électrique acheter en 2018 ? "
    Allez-vous compléter votre article par les voitures prémiums qui seront disponibles en septembre genre Audi,Porsche, etc?

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  • aksellilia #3 02-02-2018 12:23:44

    La voiture Nissan LEAF est 100% électrique.Merci pour ces informations. Un plaisir pour moi de consulter ton forum

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  • Herable #4 04-02-2018 12:59:05

    Bonjour
    Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
    J'ai une Zoé depuis près d'un an et en suis ravi. Je n'ai pas de problème de rechargement car son autonomie me permet de me contenter d'une recharge à domicile.
    Mais pourquoi diable a t'on installé des bornes de recharge propriétaire qui nécessitent une carte d'accès spécifique différente dans chaque département voire chaque ville. Quelle aberration alors qu'il suffisait d'accéder à ces bornes via sa carte bancaire ! Les clients potentiels de VE ne sont pas au courant de cette incohérence.

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  • Benny86 #5 04-02-2018 17:24:37

    Bonjour
    On se demande si vous, les journalistes, n'êtes pas là pour décourager les (futurs) utilisateurs de véhicule électrique !
    Cela fait 2 ans que nous avons une Leaf que nous rechargeons à 80% au domicile sur une prise normale et cela se passe très bien (17.000 kms avec environ 100 kms d'autonomie - 200 euros pour 10.000 kms).
    La voiture électrique d'aujourd'hui est faite pour les petits parcours de tous les jours.
    Pour moi c'est une 2ème voiture dans le foyer, la 1ère étant essence ou diesel pour les longs parcours.
    J'ai même rencontré pendant un rallye électrique dans la Vienne des personnes dont c'était le seul véhicule et qui étaient très heureux de leur choix.
    Depuis le début, vous découragez les gens avec cette peur de tomber en panne.
    Ce n'est pas comme cela que nous allons sauver notre planète même s'il reste 2 problèmes importants pour l'électrique: le recyclage des batteries et les charges rapides (surcharge temporaire du réseau - bornes - affaiblissement des batteries).
    Certes, 21 heures de recharge pour la nouvelle Leaf c'est un peu long mais il suffit de la mettre en charge régulièrement comme on le fait déjà avec un smartphone.
    Plus nous aurons de voitures électriques, plus la recherche sur les batteries avancera.
    Les courses de e-formule 1 et autres courses automobiles sont là pour le prouver.
    Même Harley pense à créer des motos électriques: un peu fou non !
    Cordialement

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  • El Hierro #6 20-06-2018 07:31:06

    Pour l'instant les véhicules électriques sont promotionés au titre de la pollution CO2.  Une fois le marché lancé, rien ne laisse à penser que nous n'aurons pas des taxes supplémentaires comme sait très bien le faire l'état: une TIKWe par exemple ( taxe intérieure sur le kwh électrique appliqué à l'automobile) car la production électrique pour recharger les bateries va coûter une fortune en équipements comme les bornes, le cablage des parkings...J'ai bien peur que cette incitation consumériste ne soit qu'un effet d'annonce marketing pour mieux drainer les affaires industrielles en utilisant la bonne concience de la population. La meilleure baisse de pollution que l'on peut avoir, c'est de ne pas en créer..Une TVA sur la non consommation ?

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