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Marre du diesel ? Voici les 8 meilleures compactes à essence à l'essai

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  • msentis249 #1 17-11-2014 16:00:00

    Fiabilité aléatoire en usage urbain, hausse des taxes annoncée sur le gazole et baisse des prix des carburants motivent à délaisser le diesel. Heureux hasard : chez les compactes, les essences n'ont jamais été aussi recommandables ! Voici nos essais des huit meilleurs modèles de l'année 2014...

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  • brunodu13342 #2 18-11-2014 11:37:00

    Interessant. Et bon pour l'environnement.

    Reste a verifier la fiabilite de ces moteurs tres complexes...
    Et la revente d'une compacte essence...

    La vraie bonne nouvelle c'est la norme Euro 6 qui interdit quasiment les nouvelles citadines (pour cause de rentabilite) a carburer au gasoil.
    Manque une prime a la casse pour degager tous les diesels jusqu'a Euro5, mais la je reve...

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  • groupons490 #3 18-11-2014 15:08:00

    On nous dit que les consommation baisse mais avec ma vieille 206 de 2001 je fait du 5l/100km avec 50% de ville 50 % route départementale.
    Aujourd’hui les citadines consomme toujours autant, voir plus. ou est la progression?
    l'augmentation de poids enlève tous les efforts effectué sur la conso des moteurs, résultat, la massue est toujours la même à la pompe.

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  • starter790 #4 18-11-2014 17:16:00

    Franchement, c'est du travail de journalisme ? une compilation de fiche technique ?
    En essence plus qu'en diesel, la conso réelle est très éloignée de la fiche d'homologation.
    Vous faites des vrais essais alors pourquoi pas un seul relevé de consommation dans la vraie vie ?
    Pas un mot sur la mazda 3 sky activ ? le dernier des mohicans avec un moteur atmo qui, parait il, je n'ai pas vérifié, consomme peu voire moins que les 3 cylindres turbo...

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  • didier.roger95614 #5 18-11-2014 21:59:00

    Tout à fait, j'ai essayé la Mazda 3 skyactiv 120 et un 1.2 T de 130cv : la japonaise a consommé effectivement moins qu'un turbo downsizé. Le turbo downsizé est très performant quand on accélère avec la plus grande parcimonie, bref quand le turbo ne souffle pas trop fort...

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  • gadenis810 #6 18-11-2014 23:08:00

    Et moi avec ma ZX de 1995 1.9D en boite auto 5.5 l aux 100 sur un trajet de 1000 km route et voies rapides. 5.8 l en péri-urbain. On aimerait que les journalistes s'attardent un peu sur les consommations réelles. En attendant des progrès significatifs (Mazda 2 qui arrive bientôt) il n'y a aucune raison de dépenser des sous.

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  • tafDJdc857 #7 20-11-2014 17:58:00

    Je serai curieux de connaitre la capacité en litres de votre réservoir...j’espère que vous ne faites pas le calcul avec le nombre de kilomètre entre deux passage a la pompe!!!!!!!!!!!

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  • jlucnet653 #8 28-11-2014 09:13:00

    Mouaih, que des véhicules de 130 ch et plus dans ce petit tour d'horizon. Des propositions de véhicules avec une centaine de chevaux auraient été les bienvenues : elles sont plus en rapport avec l'usage de la voiture aujourd'hui.

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