L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

L'Alfa Romeo 4C à l'essai !

Répondre
  • Mathieu Sentis #1 27-09-2013 16:20:00

    Propulsion, moteur central arrière, moins de 900 kg sur la bascule, et pourtant : il s'agit d'une Alfa Romeo, parfaitement homologuée, fraîchement commercialisée. Vite, les clefs !

    Lire la suite
    0
  • un pseudo libre #2 29-09-2013 17:10:00

    Depuis quand Alfa est un constructeur généraliste ?? on se fiche de qui ici...! Comparer Renault et Opel (qui n'ont aucune légitimité dans le domaine des supercars) à Alfa  est lamentable. Les journaleux savent bien retourner leurs vestes quand ça les arrangent. Quand Alfa fait quelque chose de bien on dit que c'est un constructeur généraliste, histoire de le noyer dans la masse. En revanche quand le produit est moins bon ou ne leur plait pas ils disent qu'il s'agit d'une marque de niche, marginale. Quand allez vous enfin admettre qu'Alfa est une marque premium sportive ? le jour où l'on vous présentera une audi avec un écusson Alfa...

    1
  • un pseudo libre #3 30-09-2013 11:52:00

    Elle fait vraiment plaisir à voir cette nouvelle 4c. Une Alfa, une vraie, qui revient à ses fondamentaux. Une ligne unique, à couper le souffle, avec ses petits détails controversés, tels les feux avants.Moi perso j'aime et je pense qu'ils feront école, comme tout ce qu'Alfa à lancé d'original (poignée de porte dissimulé, flancs creusés, compteurs en fûts, etc... tous les constructeurs les ont repris)
    Les qualités dynamiques semblent exceptionnelles pour la catégorie. Mais comme d'habitude, les différents journalistes ont du mal à trouver un terrain d'entente. Certains la trouvent très réussie et d'autres lui trouvent tous les défauts de la terre. On a l'habitude du parti pris avec Alfa. C'est ce qui lui donne son côté anticonformiste.
    Quoi qu'il en soit, l'avenir semble prometteur. Si les 4 autres produits à venir sont dans la veine de la 4c, Alfa reviendra définitivement dans les cours des grands. Bravo !!

    0
  • un pseudo libre #4 30-09-2013 14:29:00

    Pas de doute, on est bien a bord d'une voiture italienne: finition toc, tenue de route inefficace, confort indigent (clim MANUELLE en option, comme une Dacia Sandero). Bref, tout le monde progresse (voir les qualites routieres des VAG aujourd'hui, avant c'etait leur tendon d'Achille), sauf Alfiat... Amusant, le coup des 895kgs... a sec, sans huile ni liquide de freins. On sent bien a qui on a affaire. Et les compteurs de vitesse, toujours aussi optimistes??

    0
  • un pseudo libre #5 30-09-2013 15:04:00

    Idee speciale promo, pour tout acheteur du 4C, le CD offert : La Vita Italiana Fa Per Me (La musique de la pub de la Fiat 500L). En version remix electro.

    0
  • un pseudo libre #6 01-10-2013 13:09:00

    Cher je ne sais qui, Alfiat connait pas...

    Je ne devrais même pas vous répondre tellement votre commentaire est abjecte. Vous êtes l'exemple type de la mauvaise foi, le messager idéal de la sacro-sainte secte VW. Toutefois il convient de démasquer le genre de manipulateur-menteur de votre espèce.

    Reprenons point par point votre message. Finition toc ? l'habitacle est entièrement composé de fibre de carbone, l'un des matériaux automobile les plus chers. Faisant de la 4c une exclusivité à ce niveau de prix. La planche de bord va à l'essentiel sans fioritures (limiter le poids). D'après les premiers essais de la presse, la finition n'est pas exceptionnelle mais d'un très bon niveau pour la catégorie (Porsche Boxter, lotus Elise etc.
    Tenue de route inefficace, alors celle là, fallait oser. Je vous invite à lire l'article de l'argus en question, ou à regarder le reportage Auto moto sur Tf1, vous verrez que les essayeurs sont bluffés par la tenue de route, rigoureuse, précise, efficace ainsi que par le freinage sidérant. Sur route bosselée c'est moins bon, mais c'est le lot de toutes les supercars...
    Confort indigent ? c'est sûr ce n'est pas une Citroën Picasso, mais une voiture de sport. Dès lors le confort passe en second plan. Les clients n'attendent pas de ce genre de véhicule un confort première classe.... Clim et radio en option comme sur une Dacia. Là encore vous mentez et manipulez les gens comme un arracheur de dents. La clim et la radio sont en options GRATUITES. Faut lire monsieur et pas que regarder les images. La priorité du cahier des charges a été de contenir le poids. Donc libre aux clients de rajouter ces éléments, donc ces charges pondérales si ils le souhaitent. Amusant le coup des 895 kgs. et bah oui monsieur, le poids des véhicules est toujours calculé à vide et a sec. dommage. Et oui en vous lisant on s'en vraiment bien a qui on a à faire...
    Enfin les compteurs de vitesse toujours optimistes ?? bah regarder la video en lien avec l'article et vous verrez que c'est pas du bluff.
    Tous le monde aura compris que vous n'aimait pas Alfa Romeo, et que vous essayez par tous les moyens de salir son image. Elle vous dérange peut être cette 4c ? vous croyiez peut être que la marque allait disparaître... dommage elle repart de plus belle, avec une sportive de haut niveau accessible qui va clouer le bec à nombre de détracteurs..! Préparez bien vos arguments et vos contre vérités car ce n'est pas fini !! une berline, un spider, un 4x4 arrivent bientôt...

    1
  • un pseudo libre #7 01-10-2013 13:23:00

    Tenue de route:  elle survire facilement (jusqu'au tete a queue) et sur routes bosselees il lui faut "les deux voies de la route". Ca fait rire en 2013. Si on se rappelle de qu'une simple 306 d'il y a 20 ans savait faire en versions sportives Finition toc, comme ils le mentionnent dans M6/Turbo. Clim manuelle ... comme une Sandero. D'ailleurs les aerateurs semblent puises dans la gamme Dacia!! si vous voulez des vraies sportives regardez donc les M BMW, les Porsche, Subaru, Nissan 370Z, ... de partout c'est du beaucoup mieux. Alfa Romeo c'est quoi aujourd'hui? une Mito (quel nom revelateur), une Giuletta, une 159 en fin de vie, meme pas fiable ni brillante dans aucun domaine face a la concurrence. Mais si vous preferez le plumage au ramage, bonne nouvelle, ca leur laissera un client!

    0
  • un pseudo libre #8 01-10-2013 13:26:00

    Ah et j'oubliais: meme pas de direction assistee. Histoire d'avoir l'air plus viril... c'est surtout que ca coute moins cher. Pas grave pour une voiture des annees 80 (ah zut on est en 2013 au fait...)

    0
Écrivez votre message ci-dessous